7838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next ?

Publiée le 14 mai 2010
    je déteste cet acteur (nicolas cage) mais franchement là, je l'ai trouvé bon.
    l'histoire est originale et intéressante, j'ai kiffé du début à la fin.
    julianne moore en flic emmerdeuse m'a plu et jessica biel n'était pas en reste.
    bon film plein d'action. a voir
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 septembre 2012
    Sympas, bien fait, on passe un bon moment. Après ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais pour les amateurs de SF c'est agréable ...
    Publiée le 17 septembre 2010
    Une bonne surprise que ce film que l'on attendait pas. Un peu court malheureusement. L'histoire aurait gagnée à être un peu développée.
    Publiée le 5 août 2010
    Intéréssant pouvoir que celui de voir à 2 minutes en avant dans son futur. Une mise en scène ingénieuse, et un casting irréprochable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 octobre 2010
    Parfois je me surprend à espérer quelqu'un d'un film d'où je sais qu'il n'y a rien à tirer.
    Le casting et l'idée de base est prometteuse, voir deux minutes de son propre futur, ça peut être jouissif. Je pense à l'intro dans le casino, mais tellement mal exploitée que ça fait peur. Voir Cage devenir un peu mégalo à force de voler le casino et faire n'importe quoi sachant qu'il pourrait de toute façon s'en tirer… Mais non on a un truc bien sérieux, et qui nous le rappelle tout le temps. Et sans fun aucun. et à partir du moment où on voit Biel le film s'arrête pour presque 45 minutes où il ne se passe plus rien.
    Le mieux étant Cage marchant au plein milieu d'une fusillade comme s'il était à la plage… Ridicule…
    On a une idée de base pourrie par un scénario assez nul, et surtout par une histoire d'amour chiante comme un concours de pêche junior sous LSD.
    Alors la fin est surprenante, mais le film aurait pu s'arrêter 5 minutes avant la fin, ça aurait été mieux…
    Que vient faire Peter Falk dans ce merdier ?
    caro18
    caro18

Publiée le 26 juin 2015
    Tout est bancal, les effets spéciaux déçevant et la fin trop facile.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 janvier 2011
    Le seul plaisir que j'ai eu à regarder le film était de retrouver l'acteur Peter Falk le célèbre lieutenant colombo que j'aime énormément. Dommage qu'on ne le voie pas beaucoup parce que le reste du film était sans aucun intérêt.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 22 janvier 2008
    Sympa, mais sans grande originalité, mis à part quelques scènes vraiment réussies.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    J'aurais mieux fait de passer mon chemin.Dialogues insipides,acteurs pathétiques (J.Biel peut remercier son physique avantageux car elle ne mettrait jamais les pieds sur un plateau sans cela et N.Cage de pire en pire film après film),scénario invraisemblable et même les scènes d'action n'arrivent pas à réhausser ce film sans saveur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 avril 2007
    moi qui adore cette science fiction là,je suis gâté.
    quel beau film maitrisé de bout en bout avec comme d'habitude un excellent nicolas cage entouré de deux belles actrices.
    j'ai passé un moment délicieux et je languis déjà de revoir ce film.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 1 septembre 2016
    L'idée de départ est plutôt bonne et Nicolas Cage comme à son habitude assure le spectacle et le rythme. L'ennui c'est qu ' une fois le tableau mis en place les scénaristes se sont justes appuyés sur le don du héros pour proposer de l'action ce qui devient lassant en particulièrement sur le final puisque le héros peut tout prévoir à l'avance.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2020
    Un divertissement plutôt sympathique malgré quelques incohérences au niveau du scénario, c'est toujours pareil dès que cela concerne la temporalité !! Néanmoins le scénario est original, quelques bonnes scènes de courses poursuites avec des FX qui ont quand même vieillis un peu !! Et puis j'aime bien Nicolas Cage
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 janvier 2019
    Celui-là n'égalera pas les meilleurs films d'action avec Nicolas Cage tels que Rock ou Les Ailes de l'enfer. Mais vu la panade dans laquelle il se trouve depuis le milieu des années 2000, Next n'est clairement pas le pire. Et ça lui permet de donner la réplique à Julianne Moore ou Jessica Biel. Le souci se situe au niveau des CGI très moyens comme souvent chez le réalisateur d'action Lee Tamahori. Souvenez-vous de ceux de xXx 2 ou même Meurs un autre jour. Si Next comporte des moments assez tendres lorgnant un peu vers Un Jour sans fin dans sa tentative ou plutôt ses tentatives de drague, pour le reste, c'est un film d'action basique avec les terroristes habituels voulant tout faire sauter et charge à Cage et ses pouvoirs de voyant cheatés d'aider le FBI et de sauver sa nouvelle copine qu'il séduit en cinq minutes. On s'en contentera. C'était avant Tokarev, Le Chaos, Bangkok Dangerous, etc, etc. Pas la peine de continuer, je pense.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 août 2023
    L'idée de base est plutôt sympa, et la présentation du personnage principal l'est tout autant, on y croirait presque; le chassé croisé des poursuivants et de Nicolas Cage est assez jubilatoire, petite apparition de notre Peter Falk, mieux connu sous les apparences de Columbo.
    Ensuite le film passe dans la phase deux, on rencontre la belle et sauvage Jessica Biel, la scène de présentation est elle aussi sympathique, elle s'acoquine avec notre medium, le côté romance prend légèrement le pas, mais pas pour longtemps, et là le film prend un virage assez risqué.
    Il entre dans le dernier tier où l'action prédomine et où, le réalisateur fait sauter tous les verrous. Là, on en prend plein la vue, mais on se dit attention, vous allez trop loin, attention vous allez trop loin, mais c'est pas grave ils y vont quand même...
    Et on se laisse berner par l'enchainement de scènes toutes plus percutantes, jusqu'à la toute fin. C'est donc une assez bonne surprise.
    Le film est rythmé, Cage incarne assez bien son personnage, la seule qui dénote et qui joue faux, est Julianne Moore, que l'on ne trouve pas à l'aise dans son rôle, elle joue mécaniquement, pas vraiment crédible, soit elle surjoue pour se mettre à la hauteur, où elle n'a pas trouvé son rythme, sa scène de fâcherie dans la QG du FBI en est un bon exemple.
    Un film d'action suffisamment agréable pour que l'on s'y attarde.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 avril 2015
    Je me fais de moins en moins bien aux coiffures de Nicolas Cage. Une bonne idée de départ sur la vision de l'avenir 2 minutes en avant. Finalement exploité par le FBI pour déjouer une attaque terroriste, le pouvoir de Nicolas Cage ne va pas tellement plus loin et très vite, c'est la déception.