Spenser Confidential
    2,9
    4414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spenser Confidential ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2020
    Un film d'action solide avec une dose d'humour. Emmené par un Mark Wahlberg tout en muscle et en décontraction le film suit un ex policier de Boston qui enquête sur le meurtre d'un policier et met à jour toute une machination. Du cinéma de divertissement réussi.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mars 2020
    J’ai trouvé que le mélange de styles de ce film rendait très bien. Il y a à la fois de l’action, du policier, et une part de comédie. Le tout est bien dosé ce qui rend l’alchimie top. D’abord les scènes où ça bouge sont géniales. C’est dynamique tout au long du film. J’ai beaucoup apprécié le cadrage qui met en immersion. La partie policière avec l’enquête aussi est bien menée dans son ensemble. Une vraie atmosphère se crée. J’ai été accroché par le récit. Dommage sur ce point par contre que la partie « corruption » ne soit pas trop claire. Cela donne l’impression que s’est faite à la va vite. Même le dérouler quand on regarde bien va avoir quelques zones de flou comme sur l’historique de certains personnages. Heureusement, la partie comédie vient donner un contrepoids intéressant. L’humour tournant autour de l’action va fonctionner. Tout ce beau ménage est en grande partie dû à un homme, Mark Wahlberg. J’ai trouvé sa performance vraiment excellente. Il s’adapte bien à la situation et j’ai adoré la manière dont il a interprété son personnage. Il faut dire qu’il est très bien épaulé par Winston Duke. Celui qui a été découvert pour son rôle de M'Baku dans BLACK PANTHER (2018), impressionne. Il est un des éléments qui fait la différence. Son duo avec Mark Wahlberg est top. Les deux marchent bien ensemble. J’aurai bien aimé qu’il soit plus approfondi. Il a tellement de potentiel.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 7 mars 2020
    Un excellent film ! De bons acteurs, un scénario bien rodé, rien à redire de négatif. On ne s'ennui pas, on rigole, de bons combats ! Un vrai bon film d'action comme on les aimes.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 8 mars 2020
    Scénario nullissime.
    Dialogue creux,
    Scène d'action bâclée.
    Film bâclé.
    1 étoile pour Mark Wahlberg.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 1 décembre 2022
    Non mais vraiment …
    Tout étais nul dans le film de la leur qui passe son temps à hurler au mec qui sort de prison et qui fais genre c’était un caïd à la police , le vieux qui a une salle de bise , le black qui fait peur au cœur tendre , l’histoire tellement illucide en deux deux avec un enregistrement qui nous explique tout au Miley du film !!! Nul
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 mars 2020
    "Spencer Confidential" est un film original Netflix. Un bon film d'action avec un bon scénario, de très bonne scènes d'action et des personnages très intéressant.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 8 mars 2020
    C'est vraiment pas mal l'intrigue le casting et les scènes d'actions tous est bon ça vaut le coup à regarder
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 mars 2022
    L'intrigue peu inspirée digne d'un énième épisode de série télé policière et ses personnages stéréotypés ont déjà été vus et revus, heureusement le comic relief met un peu d'huile dans les rouages. Le volet buddy movie inter-générationnel entre les 2 coloc par contre n'est pas toujours des plus convaincants mais dans l'ensemble tout le monde fait le job, mentions spéciales au méchant qui laisse des cure-dents partout et au papi qui a des airs de Woody Allen. Bref un produit de consommation très formaté qui accouche d'un DTV à peine divertissant et presque instantanément oubliable.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 28 août 2022
    Film majestueux de peter Berg avec l'un des meilleurs acteurs du moment mark wahlberg. C'est un thriller d'action rempli d'humour. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Certaines scènes sont hilarantes d'autres totalement badass. Je recommande ce film aux amateurs du jeu de mark wahlberg.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mars 2020
    L'enquête avance à son rythme mais ça reste assez lent, c'est dommage. Les acteurs correspondent parfaitement aux rôles. Quelques petites incompréhensions parfois, tout n'est pas très claire au sujet de l'affaire. Les bagarres sont sympa. J'espère que la suite sera meilleure.
    Milto
    Milto

Publiée le 7 mars 2020
    Du Mark Wahlberg pur jus. Taillé pour lui, terriblement efficace ! Si vous êtes un adepte de l'acteur comme moi et de la partie principale de sa filmographie basé sur les films d'action avec une touche de comédie, vous allez apprécier Spenser Confidential ! Lorsque j'ai appris l'arrivée de ce film, je ne m'attendais pas à autre chose que cela, et je n'ai pas été déçu. Mark Wahlberg est très bon, le reste du casting, bien que surtout dans l'ombre, est correct. La réalisation est très bonne. L'ambiance avec le cadre de Boston est bonne. Enfin le scénario est efficace, bien que ça soit du déjà vu. Un film très divertissant, énergique et avec de l'humour. Je recommande !
    Théo J
    Théo J

Publiée le 29 avril 2020
    super film netflix c'est pas le film du siècle bien-sûr mais on accroche les acteurs sont bons l'histoire tient la route un bon film Netflix
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 19 mars 2020
    Peter Berg/Mark Wahlberg cinquième ! Depuis 2013, la paire semble inséparable. Pourquoi s'en plaindre, vu qu'elle nous a offert quelques beaux projets (Du sang et des larmes, Deep Water, Traque à Boston) ? Bah il faut reconnaître que leur dernier film en date - 22 Miles - calmait les ardeurs, avec son postulat d'action-movie anachronique mis en scène sans éclat.
    Les voici de retour avec un buddy-movie tout ce qu'il y a de plus basique : un ex-flic incorruptible qui sort de cabane, un apprenti boxeur au grand cœur, une histoire de conspiration,... Oui, tout cela sent le réchauffé. Spenser Confidential confirme rapidement les appréhensions : il n'a ni la sophistication d'un Shane Black, ni le brio d'un J. McTiernan ou d'un R. Donner.
    Difficile de s'investir dans un long-métrage dont on devine les tenants et aboutissants en une quinzaine de minutes. Et la tâche n'est pas rendue plus facile par le manque d'entrain d'un script avare en dialogues pétillants. Ce qui est hasardeux pour un film de ce genre. Heureusement les séquences de bourre-pifs permettant au film d'offrir quelques moments relativement amusants.
    Il faut donc se reposer sur les comédiens, fonctionnels eux-aussi mais charmants.
    Ni harmonieux ni désagréable, Spenser Confidential est un bruit de fond. Rien de plus, rien de moins. Il confirme par contre la baisse qualitative du duo Berg/Wahlberg. Une (re)mise au point va s'avérer nécessaire s'il entend continuer.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 mars 2020
    Un polar hard boiled un peu chiche en action mais avec une équipe originale qui pète les scores en charisme et en humour.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 mars 2020
    Un bon film d'action de type comique. Le scénario est vu et revu mais le moment est agréable et la réalisation reste soignée, bien qu'imparfaite.