16 levers de soleil
Votre avis sur 16 levers de soleil ?

Johannablanchin
Johannablanchin

Ce documentaire est un chef d'oeuvre..qui nous a ouvert de nouvelles perspectives..des images à couper le souffle et des réflexions sur l'humanité extrêmement utiles...à voir absolument!
SRSL
SRSL

Après le tapage autour de Thomas Pesquet et de sa mission dans l'ISS avec les très belles photos qu'il nous envoyait depuis l'espace, un documentaire était très attendu. Peut-être même trop attendu... Car il ne se passe pas grand chose. On voit Thomas voler dans la station est puis c'est tout. Ah non, c'est vrai, il y a le fameux moment où il joue du saxo dans la station. Sinon à part ça et de très très belles images de la Terre, on s'ennuie un peu...
Julie S.
Julie S.

Nul Trop long Aucunes explications Pas de crédit des séquences cosmos - et quel lien ? Cadeau d'anniversaire qui arrive trop tard et trop court alors que c'est sur l'affiche Si vous ne connaissait pas la station spatiale internationale, ce n'est surtout pas le film à voir car aucune explication Pas compris le lien avec le film de Kubrick et pour des ados encore moins Plusieurs personnes ont quitté la salle en cours. Un autre sur son téléphone dès la moitié. Très très décevant. Dommage.
Antoine G.
Antoine G.

Un beau film "réel", qui change des films SF tournés en studios. De très belles images de la Terre et dans l'ISS avec une superbe qualité ! Cependant, cela manque de rythme. Il faut se laisser planer par les images et les quelques phrases de Saint Exupéry mais quelques plans sont un peu longs. Étant un passionné du spatial, j'ai pris un réel plaisir à revoir l'aventure de Thomas Pesquet. Allez le voir pour les images, pour rêver et revenir sur Terre au bout de 2h avec des étoiles plein les yeux ! Je pense que ce film serait mieux adapté pour la Cité de l'espace, Futuroscope ou autres sites spécialisés...moins pour le cinéma grand public.
Fbelmas
Fbelmas

J’ai été très touché par l’humanité qui émane de ce film, Les images de notre planète sont superbes. En particulier celles des grandes agglomérations la nuit ! C’est pourtant les scènes nocturnes dans les plaines du Kazakhstan qui m’ont le plus frappées. Peut-être parce que très peu vues auparavant. Mais le plus émouvant reste l’humain : Suivre Thomas Pesquet, ses proches et ses collègues nous fait comprendre que, au delà de la maîtrise technique, la conquête spatiale est avant tout une merveilleuse aventure humaine. Les citations qui accompagnent ces images m’ont donné envie de me replonger dans St Exupery !
Char20cent
Char20cent

Bon film ! Il y a des passages émouvant qui m'ont tiré quelques larmes au début lors de l'installation des astronautes puis au décollage. Ça fiche des frissons de "vivre ca" Pour le reste je trouve que ça manquai certain passage. Lors des prise de photos que Thomas Pesquet prenait et mettait sur facebook J'aurai aussi aimé revivre la préparation avant le départ ainsi que le détail du retour On voit tout de même la vie a bord de la station Certaines scènes se retrouve la, je trouvais un peu "vide de sens" Je reste légèrement sur ma faim Néanmoins il est magnifique L'espace me fait rêver Thomas Pesquet a vécue une aventure grandiosement énorme ! Les image de la coupola sont à couper le souffle
Le C
Le C

Images sensationnelles à bord de l'ISS en compagnie de Thomas Pesquet. On découvre dans les grandes lignes la vie à bord de la station. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus d'explications sur le thème de la mission et sur la vie à bord. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un documentaire rare qui doit être apprécié à sa juste valeur.
Françoise V.
Françoise V.

Je viens de le voir au CGR de Vitrolles, et cela vaut vraiment le coup de le voir sur un grand écran. Les images de notre planète sont belles à couper le souffle !
Hugosax
Hugosax

Super ! Mélange inquiétude et mystère. Les images sont à couper le souffle ! J'ai appris beaucoup de choses sur le métier d'astronaute. Bref, pendant les 2 bonnes heures du film on se sent vraiment dans la peau et dans la tête d'un astronaute !
Anne F
Anne F

Excellent film qui nous permet de vivre cette merveilleuse aventure dans l’espace avec Thomas Pesquet accompagné d’une musique envoûtante À voir absolument
Remi S.
Remi S.

Meme si on peut regretter le manque d'éxplication sur la mission, le documentaire de    Pierre-Emmanuel Le Goff reste très bon ! Grâce a des prises de vues magnifique, Thomas Pesquet nous emmene rêver et découvrir l'ISS et la Terre vue de la haut. C'est vrai qu'on peut penser à 2001 de Kubrick en voyant ce documentaire, mais cette fois-ci c'est pour de vrai !