Last Christmas
    Votre avis sur Last Christmas ?

jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film va vous faire du bien ! En sortant de la salle vous vous sentirez pour de vrai, plus léger et d'humeur joyeuse. La "prétention" affichée de ce film est de nous faire rire et de nous émouvoir. C'est une prétention basique me direz-vous pour tout film de divertissement, mais comme cet objectif, "simple" à la base, est rarement atteint par beaucoup de films, notre surprise et notre plaisir ont été ici d'autant plus décuplés. Quand commence le générique de fin sur cette sublime et encore inconnue (mais plus pour très longtemps) chanson inédite de Georges Michael, "This Is How (We Want You to Get High)", vous vous dites que décidément avec ce genre de cadeau, la vie a vraiment du bon ! Avec Emma Thompson, drôlissime, en mère croate possessive (si, si, vous avez bien lu !) et Emilia Clarke, resplendissante, en fille gaffeuse poursuivie par la poisse et qui va faire une rencontre bouleversant le cours de sa vie, le spectacle est déjà assuré. Mais à cela s'ajoutent des dialogues vifs, brillants, spirituels, une mise en scène sobre et rythmée et, cerise sur le gâteau, les chansons de Georges Michael. "Ça fait 8 ans que ce projet a débuté, 8 ans qu'Emma Thompson y travaille. Elle connaissait bien George donc elle lui en a parlé, lui a raconté ce qu'elle voulait faire. Il adorait l'idée et c'est même lui qui a évoqué l'idée de parler des sans-abris parce que c'est une cause qui lui tenait à coeur. Les personnes de son entourage étaient au courant. Ils ont toujours été ouverts à l'idée d'inclure les chansons dans le film car ils savaient que George Michael avait approuvé le projet" explique le réalisateur du film, Paul Feig (à qui l'ont doit "SPY, autre P'tit Bonheur de film). Loin de partir sur une simple comédie musicale ou un biopic, le metteur en scène a tenu à ce que les chansons fassent avancer l'histoire et les personnages de "Last Christmas", à la manière d'un "Mamma Mia !" : "Dans un sens, je voulais que les personnages interagissent avec ces chansons", continue le cinéaste. Nous, on a un peu pensé à "Ghost" et à "Et si c'était vrai" et tout simplement on s'est régalés ! Comme dit la chanson : "Last Christmas, I gave you my heart...". Alors, "Bonne route, P'tit Bonheur de film" (www.filmsbonheur.com) !
    Shannon Valentin
    Shannon Valentin

Publiée le 16 novembre 2019
    J’ai trouvé ce film vraiment incroyable, il est drôle, romantique et touchant ! Rien à voir avec les films classiques de Noel qui se répète. Je recommande 👏
    Astrid Marchais
    Astrid Marchais

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 novembre 2019
    Pour les inconditionnels de George Michael, c'est un vrai plaisir, ce film donne envie de chanter... Avec en plus, de jolies images et la magie des films de "Noël"
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 28 novembre 2019
    Un beau film plutôt original. Des personnages loufoques à souhait, entre la lutine pommée et sa mère, ou encore Noël. Un prince charmant comme il n'en existe plus. J'ai adoré l'humour, bien ri. Un peu pleuré aussi, car le romantique et l'humain s'entremêlent avec le comique. La fin donne l'espoir...
    V is very very eXtra_ordinary
    V is very very eXtra_ordinary

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 novembre 2019
    Film jouant sur les sentiments on passe de la comédie à la romance spoiler: et au drame . J'attendais ce film avec impatience et je ne l'ai pas regretté.🙂
    david sebile
    david sebile

Publiée le 1 décembre 2019
    Je suis allé voir le film en famille le 22 novembre 2019 à villenave d'ornon !! J'étais très sceptique par rapport à ce film... J'y allais surtout pour la BO ( étant fan de wham ! Et George Michael ) Mais au bout du film...je me suis dit ouahhh Belle histoire beau couple et à la fin la nouvelle chanson de GM!! Vraiment il faut y aller... C'est marrant pas niais Les acteurs sont excellents Nous allons le revoir au cinéma bientôt!! Bonne séance les Amis
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 novembre 2019
    J’avais vraiment hâte de voir ce film, pourquoi ?! Ben déjà un film qui se passe pendant noël, une comédie romantique, et puis Emilia Clarke et Henry Golding difficile de ne pas avoir envie de le voir. J’adore littéralement cette actrice, elle a un sourire tellement magnifique et puis les rôles de ce genre lui vont trop bien. Une héroïne en mode un peu looseuse qui s’enfonce de plus en plus et qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle se rend compte qu’elle a touché le fond et qu’elle doit se reprendre en main pour avancer et remonter la pente. Elle est rigolote quand même, même si elle est parfois pathétique. Elle ne pense qu’à elle, égoïste qui ne fait pas attention aux gens à côté d’elle malgré le fait que ces derniers ne souhaitent qu’une chose : l’aider. Tom la change, elle ouvre les yeux, elle fait attention aux gens autour d’elle mais aussi à elle. Elle prend conscience de la chance qu’elle a d’être encore en vie après ce qui lui est arrivé avec sa maladie. J’ai beaucoup aimé le ton du film, on se marre par moment tantôt dans la dérision tantôt dans le mignon et puis on est baigné dans l’ambiance de noël avec entre autres les décors, le fait qu’elle travaille dans une boutique de noël mais aussi l’atmosphère féérique et romantique. On est vraiment dans le film de Noël de base mais qui se dénote un peu des autres de par son histoire. C’est une belle histoire mais c’est aussi très triste, je ne m’attendais pas à cela et j’ai été totalement sous le choc quand la chute est arrivée ! Mais c’est ça aussi que j’aime dans les films de noël les meilleurs c’est la magie de noël, la petite note de magie que l’on aime voir dans les films et c’est plutôt bien réussi ! Et puis forcément, comment ne pas aimer la BO ! On ne peut que craquer pour cette bande son ! En résumé, Last Christmas est le film parfait pour Noël ! Je ne m’attendais pas à ce que le film tourne comme cela ! J’ai été très agréablement surprise parce que c’est doublement le style de film que j’aime ! Ça m’a fait pensé à un drama dans le genre que j’adore même s’il est globalement différent l’histoire de fond reste la même. Emilia Clarke nous offre un très bon film à la morale de saison ! Une belle et dramatique histoire qui nous fait passer un excellent moment !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 novembre 2019
    Kate vit à Londres et travaille comme lutin de Noël dans une petite boutique pittoresque du centre-ville. Sa vie personnelle récente est désastreuse : elle semble perdue, superficielle et motivée par très peu de choses. Une rencontre étonnante (Tom) va bouleverser sa vie et lui faire comprendre qui elle est vraiment... Le duo Emilia Clarke/Henry Golding est divinement attachant dans cette cité anglaise de fin d'automne. Amusant et touchant, avec un bouquet final surprenant, ce film de fin d'année est une petite perle de poésie sentimentale, soutenu de plus par une bande-son géniale signée Wham-George Michael. Si vous aimez comme moi les histoires simples et sincères à la sauce romantique, vous serez conquis. Charmant et délicieux. Site www.cinemadourg.free.fr
    tonton29
    tonton29

Publiée le 30 novembre 2019
    Très agréablement surpris. Après une journée de travail, je suis allé voir le film pour la détente sans attendre beaucoup plus qu'une mièvrerie mielleuse, juste pour le plaisir de la mimi Emilia Clarke. Tout est classique et se déroule selon les codes de la rom-com, la fille paumée égoïste qui fait bourdes sur bourdes et croit que sa vie est cauchemardesque et qui n'arrive pas à se prendre en main jusqu'à ce que son regard croise un inconnu . . . Mais ça marche, c'est assez enlevé même si des situations et des personnages basiques ou archétypaux avec tout ce qui colle avec l'esprit de Noël (pour pouvoir passer en boucle chaque fin d'année en télé) Jusqu'au twist qui m'a ému. Le film porte en cela très bien son nom. Ne pas s'attendre à un biopic sur Georges Michael, le plaisir d'entendre quelques chansons dans la BO. Mais une belle idée d'associer le titre de la chanson (et quelques paroles pour lesquelles on pourrait associer une double lecture)avec le thème central du scénario. Un film d'espoir et de renouveau, pas le truc nunuche pour gamines. Par contre, coller dans tous les films le concept de l'immigration positive devient lassant, contre-productif et souvent inadéquat.
    Kenzo
    Kenzo

Publiée le 1 décembre 2019
    Un feel good movie qui fait du bien par ces temps tourmentés et moroses. Ne plaira évidemment pas aux bobos de tout poil, à tous ceux qui se prennent au sérieux et qui pensent que pour être bon un film doit être chiant ou plébiscité par la critique . Ça fait du bien de ne pas trop réfléchir et de se laisser bercer par ses émotions, sans honte
    Jean Philippe
    Jean Philippe

Publiée le 1 décembre 2019
    Film touchant et émouvant. Nous avons adoré ce film. Un film qui fait du bien à l approche de Noël :)))) Les acteurs jouent extrêment bien. Spéciale dédicace à Emilia Clarke !!!! On ne s attend pas du tout au rebondissement. A voir et à revoir sans hesitation A conseiller et à re conseiller.
    Louis Guy
    Louis Guy

Publiée le 30 novembre 2019
    J'ai passé un excellent moment les acteurs étaient bien dans leurs rôles . Bien sur ce n'est pas un budget Hollywood mais quand je vois tous les commentaires négatifs je suis un poil triste pour eux. Alors pour les tristes, profiter de la vie !
    Zhenghan Alexis Starwalker
    Zhenghan Alexis Starwalker

Publiée le 29 novembre 2019
    Je suis allé au ciné avec comme attente "vas y encore un truc de gamin à Cxx pour passer une soirée à cxx" et non, c'est LE meilleur film de la période de Noël. Avec toujours cette touche très anglaise, comme love actually.
    César Gamba
    César Gamba

Publiée le 28 novembre 2019
    Très beau film de Noël avec tout ce qu'il lui faut : Drôle, Touchant, et très surprenant ! Ça ne tombe pas dans le mielleux excessif, et la fin est ... Inattendu ! Et la musique "Last Christmas" de George Michael prend tout son sens ! De plus, en temps que fan d'Emilia Clarke, il a été très intéressant de la voir dans un tout autre type de rôle que celui de Daenerys.
    Loulou C.
    Loulou C.

Publiée le 30 novembre 2019
    super film très émouvant... J adore Emilia Clarke super rôle et les musiques de Wham et Georges Mickael le top