Last Christmas
    3,3
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Christmas ?

Publiée le 10 décembre 2019
    Une histoire d'amour dans un film de Noël très original et avec Emilia Clarke et Henry Golding, je demande pas mieux sérieux !

Spoiler ! :
    La fin m'as totalement chamboulée, je ne m'attendais absolument pas à ça !!
    Publiée le 25 novembre 2019
    Film dont le déroulement n'a ni queue ni thème.... Plat et long tout le film. Seule la fin fut intéressante...
    Pour un film de noël c'est un loupé
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 11 octobre 2020
    Oui les décors sont beaux... Mais qu'est ce que c'est gnangnan... Dsl mais c'est déjà vu et Revu. L'histoire est bien tournée. Mais on s'ennuie vite dommage. La bande son est top bien évidemment 😊👍
    ffred
    ffred

Publiée le 28 novembre 2019
    Nouveau film de Paul Feig, un des piliers de la comédie américaine (qui alterne le bon et le moins bon), écrit, produit (entre autres) et interprété par Emma Thompson. Elle est assez cocasse en mère croate possessive. Le reste du casting ne sort pas du lot. Emilia Clarke est assez transparente, mais sympathique, et le très sexy Henri Golding joue le bellâtre de service sans trop de conviction. Le film en lui-même est dans la moyenne des comédies romantiques de Noël, sans surprise mais quelques fois drôle. Avec peut être un petit plus, un rebondissement que je n'avais pas vu venir et qui, du coup, change le dénouement que l'on attendait. Autrement, c'est fait assez platement, plein de bons sentiments et cela manque d'une touche de fraicheur et de pétillement. Par contre, si vous aimez George Michael vous allez être servi. Ce Last Christmas (I gave you my heart...) se laisse regarder cependant sans ennui ni déplaisir mais sera très vite oublié...
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 mai 2021
    Romcom saveur extra-guimauve de la mort, fort d'une des pires distributions de l'année 2020. Véritable cauchemar, le pire film de Paul Feig, de battre mon cœur s'est arrêté. Boulevardducinema.com
    Na Pitois
    Na Pitois

Publiée le 4 décembre 2019
    Last Christmas est un film à croquer ! J'ai passé un très très bon moment.
    Le film est très original ( dans cette catégorie ) et change des téléfilms de Noël habituels.
    C'est plein de joie, de rire et d'émotion ! Accompagnés par la playlist complète de Wham! et George Michael, on passe un agréable moment en famille !
    Je recommande !
    Nina V.
    Nina V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 décembre 2019
    L'histoire met du temps a s'installer mais elle est réellement émouvante et touchante. La fin est surprenante et apporte une vision nouvelle du film de Noël. Le film a fait l'unanimité !
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 15 novembre 2021
    L'une des meilleures comédies romantiques. Les acteurs sont au top et l'histoire est originale. On en redemande !
    Gekhan
    Gekhan

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film émouvant et rafraîchissant, porté par des acteurs stars, qui s'effacent pour servir une belle histoire de Noël. À ne pas manquer.
    e-axl
    e-axl

Publiée le 15 décembre 2019
    Certes il ne faut pas être exigeant quand on va voir une comédie de Noël au cinéma, mais l'histoire met du temps à avancer et on s'ennuie avec un scénario aberrant
    monic clavos
    monic clavos

Publiée le 6 décembre 2019
    film decevant;triste;deprimant et remplis de clichés de notre temps...heureusement Londres est toujours extraordinaire!
    Alison 974
    Alison 974

Publiée le 6 janvier 2020
    Un très beau film ! Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai passé un super moment devant ce film.
    Alors oui j'avais deviné le plot twist final mais malgré tout je n'ai pu retenir mes larmes.

Le jeu d'acteur nous emporte totalement dans l'histoire, tout est très bien travaillé.

Publiée le 15 janvier 2023
    Les lutins sont toujours aussi sèduisantes ? Quelque chose va se prèsenter...ou quelqu'un dans la vie d'Emilia Clarke qui ne collectionne pas que les problèmes de logement! Sur un scènario ècrit par Emma Thompson qui joue ègalement le rôle de la mère yougoslave, "Last Christmas" (2019) est un divertissement agrèable qui reprend tous les codes du genre avec toute la joie et tout l'amour de Noël! Visite guidèe by night de Londres (cf. Parliament Street, la patinoire Alexandra Palace...), romantisme et belles valeurs! Rien d'original sur le papier hormis son twist inattendu mais il y a la craquante et rayonnante Emilia Clarke qui, sous ses airs de paumèe rigolote, peut être aussi touchante dans ses confidences! Quant à la bande son très 80's du film, elle rappellera de beaux souvenirs aux fans du grand George Michael...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 décembre 2019
    Moi, j'ai passé un bon moment devant cette comédie romantique de Noël ! Je suis assez surpris des critiques mitigée autour de "Last Christmas" qui a pour singularité de s'articuler autour de la chanson éponyme de George Michael. Alors certes, c'est un film coloré et sans prétention, totalement over-dramatisé et kitsch, mais qui a su néanmoins me surprendre, notamment dans la belle interprétation des comédiens. Pourtant, je ne prétend pas être un inconditionnel de ce genre de film. Au contraire, je préfère quand c'est sombre et glauque, mais faut croire que j'ai trouvé mon équivalent dans cette ambiance féérique et utopique de Noël. Non plus sérieusement, je pense que c'est surtout le jeu des comédiens qui m'a convaincu : Emilia Clark est pétillante et pleine de bonnes ondes dans ce rôle de jeune femme pommée tandis que Emma Thompson livre une petite performance technique de derrière les fagots. Dans chaque rôle qu'elle fait, elle surprend par des petits coups de maitre remplis de sincérité. Je pense que même si elle jouait Trotro, je foncerai tête baissée ! Quant à Michelle Yeoh, en femme d'affaires de Noël, on la redécouvre dans un rôle hilarant. Pour ce qui est du scénario, même si il est signé par Emma Thompson, ça part un peu dans tous les sens : romance, humour, histoire fantastique, une touche politique avec le Brexit et les SDF, des chansons, et bien entendu un fond dramatique pour nous faire monter la petite larme ! Après, le pot-pourri est efficace et bien agencé, mais totalement invraisemblable et prévisible dans sa globalité il faut l'avouer... En fait, j'aurai peut-être pas apprécié à ce point si ça avait été hors période de fête/grève. J'aurai été plus terre-à-terre et j'aurai probablement dit "c'est vraiment naze ! Qui peut se laisser avoir ?"... Manquait juste le vin chaud et les marrons chauds !
    moket
    moket

Publiée le 5 janvier 2022
    Une comédie romantique plutôt sympathique à l'humour british légèrement décalé. Emilia Clarke s'y montre charmante et pleine d'énergie.