Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Grands squelettes
Note moyenne
3,0
8 titres de presse
  • Critikat.com
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Critikat.com

par Chloé Cavilier

Grâce à son dépouillement formel, le film atteint un degré d’intimité et de profondeur rare et propose une plongée introspective proche de l’expérience psychanalytique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Télérama

par Jacques Morice

Un film d’écoute et de songerie douce, servi par des récitants de luxe (Françoise Lebrun, Melvil Poupaud, Jacques Nolot, Denis Lavant…).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Film ample par son propos et sa densité discursive et un peu rabougri par son traitement déclamatoire, "Les Grands squelettes" apparaît comme une suite composite de fragments sur le sexe, dont la cristallisation systématique agace et fascine à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

La réussite de ces stases d’images étant que le spectateur a parfois l’illusion qu’elles s’animent grâce aux voix… Une belle idée de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marcos Uzal

[...] ce film s’écarte du désordre du monde jusqu’à le perdre de vue. C’est ce qui en fait une expérience à la fois très singulière et forcément insatisfaisante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Thomas Baurez

Si la succession de ces microfictions liées entre elles par des thématiques communes (le désir, les vertiges de la passion, la mort...) apparaît un brin mécanique et si leur intérêt est inégal, ce voyage faussement immobile nous ramène sans arrêt vers notre propre conscience

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

La pointe de curiosité qu’il pourrait susciter retombe chaque fois, et le film fait l’effet d’un pari manqué.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Ce défilé de monologues intimes a peut-être un but, mais impossible de le saisir.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top