Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

lancelo25
    lancelo25

Publiée le 2 août 2019
    Une plongée en apnée dans une aventure solitaire de résistance extrême : aux éléments (le vent, la pluie, les vagues), au stress et à l’inquiétude (d’une avarie, de se blesser, d’être seul). On vit chaque seconde de ce film avec le protagoniste, en partageant ses angoisses, ses tentations de renoncement, sa déprime, son euphorie, son élan vital. Même si on ne s’intéresse pas à la voile, on ne peut résister à ce « grand 8 » émotionnel. Je n’ai pas vu meilleur film en 2019.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 mars 2019
    Prestigieuse course en mer, on ne peut que rendre hommage à tous les participants du Vendée Globe. Ce documentaire nous permet ainsi d’accompagner Eric Bellion lors de sa participation entre 2016 et 2017. Avec une caméra braquée sur lui, on peut toutefois s’interroger sur l'authenticité de certaines réactions. On pense notamment à ce moment où il se remotive. Il est amusant de le voir déclamer combien l’environnement alentour est magnifique alors que la seule image qu’on ait est celle de son visage... Ça n’en reste pas moins une formidable aventure surtout quand on connaît le contexte de sa participation (la course se fait aussi pour promouvoir son association Comme un seul homme) et on aurait apprécié d’en apprendre un peu plus sur ce sujet ou sur la navigation en mer.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 juillet 2019
    Pas inintéressant (on découvre les doutes et les joies du navigateur) mais ça tourne un peu en rond...tout ça à cause d'un coté "journal de bord/confessions" assez scénarisé qui lasse....reste la découverte de la vie de navigateur en solitaire, ses conditions de vie très dures,un sacré exploit (le Vendée Globe n'est pas à la portée de n'importe qui) et une très belle fin, chargée d'émotions.

Publiée le 11 août 2021
    Comme un seul homme est un documentaire sur les 3 mois passés en mer par un concurrent inscrit au Vendée Globe une célèbre course en mer française. Il est seul et sans assistance pendant la course qui se fait sans escale. Plein sud pendant le premier mois depuis la France et plein sud pendant un autre mois autour du pôle sud. Et enfin plein nord pendant le dernier mois pour son retour en France. La solitude et la résilience sont traitées de manière intéressante ce qui captive le spectateur tous au long de cette histoire passionnante
    Publiée le 13 février 2019
    Véritable introspection humaine dans un exploit sportif qu'est le tour du Monde à la voile. Leçons de VIE: le récit d'un homme "mis â nu". A voir absolument. Plein d'émotions.
    Publiée le 20 février 2019
    Excellent reportage sur l'homme face à ses démons, l'introspection. Eric Belliion montre simplement ses phases de doute et de calme une fois que la peur d'avoir peur a été dépassée. Les spectateurs qui cherchent à voir un film de voile spectaculaire seront déçus.
    Publiée le 5 mars 2019
    Un documentaire qui nous donne un aperçu de cette magnifique course du Vendée globe. Magnifique peut être pas, terrible course certainement. Éric Bellion nous préserve de toutes ses mésaventures et nous transporte vers un état d être humain qui a peur, peur d abandonner, peur de décevoir, peur de se connaître…
    Le navigateur et son bateau face à madame nature.
    Si vous avez la chance d écouter ou de parler avec cet homme. Vous rencontrerez un bel homme aux belles paroles. Aux paroles justes, un homme humble. Un homme qui se cherche et qui arrive à se retrouver.
    Un homme à suivre dans une belle leçon de vie. ���
    Publiée le 30 janvier 2019
    Ce film est une pépite ! Ce n'est pas un documentaire, encore moins une fiction, c'est une épopée autant intérieure que physique. L'acteur réalisateur chef opérateur Eric Bellion nous transmet ses émotions, ses joies, ses peurs, ses doutes, avec une sincérité incroyable. En direct de la tête d'un concurrent du Vendée Globe #nofilter !
    Les images sont sublimes, on se plaît (ou on s'effraie) à croire que l'on est à bord. Merci pour ce moment de cinéma !
    Chris Baudry
    Chris Baudry

Publiée le 9 février 2019
    Très beau film sur lla communion entre l'homme, la mer et son bateau. Très bel enseignementi sur le dépassement de ses propres limites
    hub0707
    hub0707

Publiée le 2 mars 2019
    Touchant de sincérité et de simplicité.
    Pas seulement un film sur la mer mais surtout
    Un message extrêmement positif à partager largement pour aller au delà de nos peurs et s’enrichir de nos différences.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 12 février 2019
    Vu ce jour en avant première à Quimper en présence de Éric Bellion.
    Ce n'est pas un film de voile.
    C'est un film relatant l'amitié entre un skipper et son bateau.
    Cette aventure va permettre à Bellion de se connaître, de se surpasser, ....
    C'est surtout plus qu'une aventure, plus qu'un tour du monde en solitaire....C'est une école de la vie où cet homme découvre qui il est et trouve la force, le moral de boucler ce Vendée Globe grâce à cette découverte.
    Après le film, un moment de partage avec Eric Bellion. Des questions mais surtout une explication du pourquoi nous sommes sur terre.
    Merci à Monsieur Bellion et à son ami le bateau de m'avoir fait comprendre que se connaître pouvait être le facteur de la rencontre avec le bonheur, le bien-être qui nous fait aimer la vie.
    Yvan S.
    Yvan S.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2019
    Très intéressant mon film hier soir…
    En résumé c'est un film qui parle « d'affronter ses plus grande peur »

Car le navigateur qui s'embarque dans les Vent des Globe � n'a pas énormément d'expérience…

Il était là après le film pour échanger avec le public : Top
    - A VOIR -
    Franck G.
    Franck G.

Publiée le 24 février 2019
    Une performance sportive et humaine très bien retranscrite par ce film. Belle projection dans la,salle ICE de La Rochelle. Présence d’Eric pour répondre aux questions : cerise sur le gateau !
    Film à voir !
    Sylvie M
    Sylvie M

Publiée le 2 septembre 2022
    Quelle surprise, entre documentaire et film. Ce n’est pas un film sur le Vendée globe ou la voile et les techniques pour piloter ces bateaux qui volent sur les eaux mais le véritable témoignage d’un homme en quête de lui même.
    Très belles images, moments émouvants emplis de doutes et de sincérité. La présence et l'échange avec Eric Bellion à la fin de la projection ne gâche rien et ajoute une dimension humaine importante à cette réalisation. Un beau moment, une belle rencontre.
    Publiée le 14 avril 2019
    Vu aujourd'hui à St Jean de Monts en Vendée
    un témoignage émouvant sur la faculté du passement de soi
    on passe du rire aux larmes…
    faire face dompter sa peur ses doutes
    une belle leçon de vie !
    un énorme merci
    Bon vent et à bientôt pour d'autres aventures