Hors Normes
    4,2
    16470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Intéressant mélange d'humour et de drame. Une réflexion sur la société qui fait sourire de manière différente.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 24 octobre 2019
    Cassel & Kateb crèvent l’écran mais d’une force, j’ai eu l’impression que c’était vraiment leurs vie, incroyable !
    Cependant je m’attendais à mieux forcément .. l’histoire est touchante après l’autisme n’est pas un cas inconnu ce que l’on ne savait pas en revanche c’est derrière tout ça les prises de risques les conséquences et j’ai trouvé ça intéressant de le mettre en avant. Un film à voir au moins une fois ça c’est sûr. Mais de la part de Toledano et Nakache j’ai vu mieux.
    Michele E.
    Michele E.

Publiée le 11 novembre 2019
    Soporifique et interminable..Un genre de vol au dessus d'un nid de coucou version autistes,mais ou tout est téléphoné,prévisible ,certes très bien interprété par les deux acteurs principaux qui sauvent ce scénario insignifiant et démagogique (en ce sens ou il pourrait s'appliquer à tellement de domaines)...de l’abîme de la daube commerciale .
    J'ai trouvé ce film ennuyeux à mourir et ne comprends pas l'engouement qu'il suscite.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 novembre 2019
    Film humain. Mieux qu'un documentaire car crée une empathie avec les personnages. Quelques maladresses très vite oubliées. Pas de pathos, de l'émotion. Mais malheureusement, comme après Intouchables, dans la réalité de la vraie vie, notre regard se détournera toujours de ces Hors-Normes en espérant que quelqu'un nous libérera le champ de vision pour qu'on puisse paisiblement reprendre notre vie banale et bornée (plus que normée) Le film a le mérite d'exister et de rendre hommage à ces aidants accompagnant souvent abandonnés par le Système et se débrouillant par des tests, expériences, innovations directement sur le terrain face à chaque cas unique car, comme le dit Reda Kateb "Aucune formation n'existe pour apprendre à prendre des droites toute la journée"
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 5 novembre 2019
    Film tellement réjouissant en ce moment malgré le sujet difficile qui est traité. Les acteurs professionnels ou amateurs sont superbes. Helene Vincent éblouissante dans ce rôle de mere qui doit faire face a cet enfant devenu adulte. Allez y vite !
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 22 novembre 2019
    Encore un film qui va CASSEL la baraque ! Très drôle, touchant, agréablement dérangeant, HORS NORMES nous rappelle qu'il existe un duo de réalisateurs vraiment INTOUCHABLE... Le thème abordé (les plus grosses pathologies dont aucun corps médical ne veut...) rend un magnifique hommage aux associations qui s'investissent à fond pour la protection de ces âmes en souffrance... Les acteurs sont tous formidables, portés par un Vincent absolument unique : à voir absolument !!!
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 janvier 2021
    L'humanité qui se dégage de ce film est incroyable.
    L'empathie envers à la fois ces autistes et les éducateurs croit de saynète en saynète.
    On se souviendra longtemps de Joseph et Valentin.
    Vincent Cassel est admirable de sincérité et de force.
    Une leçon de vie...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 septembre 2019
    Un excellent sincère, touchant et émouvant traitant d'un sujet actuel peu expliqué ou connu des médias. Un parfait casting. Une belle bande son. Un scénario intelligent qui évite tous les clichés. Merci encore à AlloCiné pour la projection privée
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 1 avril 2020
    Hors norme montre l'autisme mes quand il vont dans le monde réel ils les vois comme des monstres et même quand ils vont au travail les patrons ne se souci pas de leur problème donc les écoles ou les instituts devrai leur dire
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 26 octobre 2019
    Une fois encore le duo Eric Toledano, Olivier Nakache, sort un film d'une grande justesse. Le ton est bon, il n'y a pas de caricature, pas de recherche de pitié, juste la réalité, tout ça avec un peu d'humour. L'histoire nous interpelle, et on ne voit pas les deux heures passer tant on est absorbés par le combat des acteurs. Vincent Cassel et Reda Kateb sont excellents, tout comme les acteurs qui gravitent autour d'eux. Quand on est un peu sensibilisé à ce sujet, on sait que la prise en charge de l'autisme en France laisse à désirer, entre le trop peu de structures, les structures inadaptées et les galères administratives, les familles se trouvent bien démunies et esseulées. Le film montre très bien les grandes limites de la prise en charge, le désespoir des familles, et met magnifiquement en lumière ces volontés hors normes qui consacrent leur vie au bien-être des autres, tout en se battant pour faire bouger les choses. Un film à montrer à ceux qui ont un pouvoir de décision en FRANCE.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 26 octobre 2019
    L'ensemble est très réussi, pas de faux pas, quelques notes d'humour. Les 2 heures passent très vite. Le film sait soulever les problèmes de fond et fait réfléchir sur la place de chacun.
    ed69
    ed69

Publiée le 26 octobre 2019
    Rare sont les films qui vous laisse sans voix.
    Rare sont les films où personne ne bouge ou ne parle à la fin du film un silence de cathédrale submergé par l'émotion.
    Une interprétation magistrale , beaucoup de message passe et vous ouvre l'esprit et le cœur ...
    En un mot si vous devez voir un film en ce moment c'est celui-là
    Rire émotion douceur partage et amour ....
    Did
    Did

Bilan mitigé.
    D'un point de vue " humain " c'est un film fort qui dénonce l'hypocrisie du gouvernement face à ses structures, le sujet est impeccablement traité et si ce film peut faire bouger les choses, ce serait formidable.
    Rien à dire sur l'excellente interprétation du duo d'acteurs et mention spéciale à Hélène Vincent qui est bouleversante en maman désemparée et inquiète pour l'avenir de son fils.
    Où ça se gâte c'est que malgré tout cela, j'ai trouvé le temps long....très long, je me suis assez ennuyé .
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 4 novembre 2019
    Difficile de critiquer le fond du sujet traité ici (maltraité peut-être) j'avoue pour l'avoir connu que c'est un travail qui demande beaucoup de patience compréhension etc mais en faire un film c'est accumuler des scènes répétitives, et pour être dans l'air du temps le vivre ensemble le juif (Cassel qui surjoue au delà du réel) et l'arabe(Kateb beaucoup plus crédible). Bref je n'ai rien aimé de ce film et mon épouse l'a adoré donc chacun y trouvera qualité ou défaut mais ce n'est ni un bon film ni un mauvais documentaire sur cette profession sans diplôme au fond.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 25 août 2020
    cinq étoiles sur le thème abordé, celui du monde associatif qui s'occupent de la misère mentale (nos fous, les autistes les plus sévères) que notre société ne sait que faire et du manque de moyen qu'ils ont au quotidien. ce film nous met face au manque d'altruisme sociétal sur ces personnes en souffrance. si la réalisation et le jeu des acteurs sont impeccables avec du rythme et de l'humour, souhaitons que le succès annoncé ne soit pas que mercantile et serve cette cause, qui devrait être (comme les restaurant du coeur par exemple) une cause nationale.