Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques
    Votre avis sur Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques ?

Miguel Quesada
    Miguel Quesada

Publiée le 17 janvier 2020
    Très bon film bien qu'on reste un peu sur la fin... Espérons une suite de ce magnifique film au cinéma ou sur Netflix
    Pierre K
    Pierre K

Publiée le 19 janvier 2020
    De belles images mais d'un ennui franchement mortel j'adore les mangas mais la bof trop de bon sentiments tue
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 19 janvier 2020
    Dans la même veine que la série animé, le film Violet Evergarden est autant agréable, et je l'ai même trouvé meilleur. Scindé en deux parties, le réalisateur fait un film doux et féminin, à l'animation toujours autant lumineuse et fluide. La première partie du film nous montre un pays en pleine guerre, où une jeune fille très pauvre se retrouve obligée d'abandonner sa soeur (pas liée par le sang) pour se rendre dans un pensionnat et pour apprendre les bonnes manières. De là on retrouve tous les petits codes imposés aux femmes (parler de façon "plus féminine", rester classe), où Violet, intemporelle, va totalement dénoter. Elle sera appelée "chevalier", comparée à "un prince charmant" et s'armera d'un pantalon lors d'un bal où toutes les autres sont habillées de grandes robes. Une relation touchante s'installe entre Violet qui n'a que rarement ressenti des sentiments et Isabella, jeune fille qui pense toujours à sa petite soeur qu'elle a laissée. La deuxième partie du film est bien plus joyeuse, la guerre est finie, le monde avance, les villes se modernisent, nous sommes en pleine industrialisation. Cette deuxième partie apparaît comme un ovni dans ce milieu du manga, trop souvent sexiste. Ici on nous montre des femmes qui travaillent, qui ont des rêves et des perspectives d'avenirs, qui refusent le mariage au profit du travail, mais aussi des hommes davantage libres (ex : spoiler: ]les nombreux gros plans sur les pieds de Benedict, qui porte des talons, mais aussi la scène où il pleure après sa rencontre avec Isabella ). Une animation magnifique, une OST des plus agréable, un scénario certes classique (par rapport à la série éponyme) mais qui fais son charme, et des personnages très attachants, très beau film qui mérite d'être vu.
    Lecodeamien
    Lecodeamien

Publiée le 19 janvier 2020
    Si l'animation est magnifique, le scénario se révèle d'un vide abyssal. Je n'ai pas vu la série animé, je ne peux malheureusement pas comparer. Pourtant j'aime beaucoup les films d'animation japonaise mais là c'est juste le néant. Le personnage éponyme n'a quasiment aucune place dans l'intrigue, ça n'a aucun sens. Il n'y a aucun respect de la temporalité, tout va vite pour qu'on ait le temps de terminer l'histoire, dont on se doute de la finalité. Toute la salle a applaudi à la fin, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi... C'est assez niais et sans grand intérêt.
    lolo
    lolo

Publiée le 26 janvier 2020
    Une ode à la bienveillance, surpris de voir un film (animation ou live) où il n'y a aucune méchanceté dans les personnages, jamais niais et ça fait du bien. L'histoire où est embarquée Violet abordera la sororité, sans lien de sang, deux sœurs séparés par le destin. L'intrigue est traité avec beaucoup d'amour, bien transmis au spectateur, on est déchiré par leur séparation. La BO vient accompagner les scènes avec brio ce qui amplifie l'émotion qu'elles véhiculent. Les dessins sont magnifiques certains plans nous laisseraient même croire qu'on est dans un film live, l'animation quant à elle est soignée. Attention, les projections de ce film sont peu nombreuses !
    Steven Bode
    Steven Bode

Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent et pleins d'émotions, comme la série. A voir absolument ! Les sots sont sublimes, les graphismes sont toujours aussi beaux.
    LilianGab
    LilianGab

Publiée le 20 janvier 2020
    Très beau film. L' animation est toujours aussi splendide ainsi que les musiques malgré l'incendie criminel de Juillet. C'était un véritable plaisir d'aller le voir en salle malgré le fait qu'il ne soit qu'en Vostfr. Cependant celui-ci ne réintroduit pas les personnages de la série principale, pouvant perdre les personnes ne l'ayant pas vue. En bref, c'est avec plaisir et entrain que j'irai voir le prochain film ^^.