Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques ?

Publiée le 2 août 2022
    Plutôt joli visuellement parlant. Malheureusement j’ai pas vraiment bien compris l’histoire dans laquelle on nous embarque. J’ai plus l’impression qu’on arrive “in medias res”, et qu’on doit s’accaparer l’histoire plutôt qu’elle vienne à nous. J’ai pas trop compris.
    Héléna LIM
    Héléna LIM

Publiée le 30 novembre 2021
    Magnifique film. L'histoire de violette et Gilbert m'a beaucoup touchée mais aussi celle des autres personnes. On nous emmène dans un tourbillon de sentiments très coloré et pourtant si triste. Film émouvant à regarder absolument.
    moket
    moket

Publiée le 6 octobre 2021
    Le trait est joli, la musique aussi, mais le film n'est pas franchement passionnant. Si on est happé par la beauté des dessins, le fond est en revanche assez mièvre.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2021
    Ce film a été pensé comme un épisode de la série Violet Evergarden. Il apporte peu à son univers, et, pour le spectateur le mieux disposé, il est un peu long et lent, avec une histoire anecdotique. Mais, revu à froid ( après une déception en salle), il conserve le charme de la série.
    Judy
    Judy

Publiée le 7 août 2020
    Tout comme l'anime, l'animation est magnifique, sans parler de sa bande son qui m'avait éblouie et qui m'éblouie toujours.

Retrouver l'univers de Violet Evergarden est un véritable plaisir, les personnages connus dans la série ne sont pas réellement mis en avant, mais selon-moi c'est plus positif que négatif, pourquoi mettre en avant des personnages sur lesquels nous connaissons déjà l'histoire ? Durant le film nous avons des références à l'anime agréables à remarquer. C'est entièrement suffisant.
    Le film se concentre plus sur ses deux nouveaux personnages que je trouve très attachants, un véritable plaisir de suivre l'évolution, la fin est frustrante mais je ne pense pas qu'une fin différente aurait été si touchante.

Un anime excellent, à regarder après avoir vu la série de préférence, qui nous fait passer un merveilleux moment.
    reN707
    reN707

Publiée le 30 juillet 2020
    J'attendais avec impatience le film Violet Evergarden pensant qu'il serait aussi excellent que l'animé. Mais la franchement, c'est une énorme déception. Le film est d'un ennuie mortel, spoiler:
    il n'y a pas de retrouvaille à la fin qui détruit clairement le film spoiler:
    les nouveaux personnages sont terriblement chiant et il nous est impossible de l'apprécier. Violet n'est même pas mis en avant dans ce film. Même si le graphisme est toujours aussi sublime, il se fait detruire par le scénario très faible en consistance et les personnages vraiment énervant.
    Filmanime
    Filmanime

Publiée le 20 juillet 2020
    Le scénario est délicat, pur et poétique. On s'attache facilement aux personnages, et l'animation est très fluide. un bon animé.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Très bon, seul soucis pour moi, c'est les sous titres Netflix abominables, ils ne différencient pas les différents langages (courant et soutenu) ce qui est pourtant important dans la partie "d'Amy"
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 16 juin 2020
    Histoire simple et touchante, agréable à suivre, décors soignés. Un bon moment passé devant ce film rempli de bons sentiments.
    Publiée le 14 juin 2020
    Je trouve personnellement que c'est un des plus beaux film qu'il m'a été donné de voir et nous rapelle que tout n'est pas que joie.
    L'animation est splendide ainsi que l'histoire. ce film aura peut être tiré une larme à certain j'attends la suite avec impatience
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 31 mai 2020
    NB voir critique de Violet Evergarden
    C'est à voir la qualité d'animation est bonne c'est sentimental, c'est posé, c'est agréablement pensé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mai 2020
    Une histoire assez sentimentale mais intelligemment menée, beaux dessins et couleurs. Un peu d'humour et de bons sentiments rafraîchissants.
    lolo
    lolo

Publiée le 26 janvier 2020
    Une ode à la bienveillance, surpris de voir un film (animation ou live) où il n'y a aucune méchanceté dans les personnages, jamais niais et ça fait du bien. L'histoire où est embarquée Violet abordera la sororité, sans lien de sang, deux sœurs séparés par le destin. L'intrigue est traité avec beaucoup d'amour, bien transmis au spectateur, on est déchiré par leur séparation. La BO vient accompagner les scènes avec brio ce qui amplifie l'émotion qu'elles véhiculent. Les dessins sont magnifiques certains plans nous laisseraient même croire qu'on est dans un film live, l'animation quant à elle est soignée. Attention, les projections de ce film sont peu nombreuses !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent et pleins d'émotions, comme la série.
    A voir absolument ! Les sots sont sublimes, les graphismes sont toujours aussi beaux.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Très beau film. L' animation est toujours aussi splendide ainsi que les musiques malgré l'incendie criminel de Juillet. C'était un véritable plaisir d'aller le voir en salle malgré le fait qu'il ne soit qu'en Vostfr. Cependant celui-ci ne réintroduit pas les personnages de la série principale, pouvant perdre les personnes ne l'ayant pas vue. En bref, c'est avec plaisir et entrain que j'irai voir le prochain film ^^.