Et encore un joyeux Noël !
    3,1
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et encore un joyeux Noël ! ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2021
    Et bien cela fait plaisir de voir un film de Noël avec une vraie originalité et qui de plus vient du Brésil. Un vrai changement et un vrai bonheur. Le concept de ne se souvenir que d'un jour pendant des années, celui de la veille de Noël, est rafraichissant en apportant en plus une réflexion sur ce qu'on est et ce qu'on devient au fur et à mesure des années. Le twist final est agréable et franchement l'ensemble est vraiment très chouette. Une vrai belle surprise que je n'avais pas eu devant un film de Noël depuis des années!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 décembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un fantasme masculin de Noël: une femme douce et belle, amoureuse d'un moche, gras et pauvre. En plus elle ne vieillit pas !

- Cette critique contient des spoilers -

En lançant "Et encore un Joyeux Noël !" je ne m'attendais pas à me retrouver sous le soleil du Brésil, en VO. Après un démarrage très caricatural d'un homme maltraité par la vie, ses gosses, les courses au supermarché, les mecs qui viennent lui raquer du pognon (famille et mendiants) j'ai été pris dans le rythme et la bonne humeur notamment de Jorge sur qui repose le film. Ce n'est pas du grand cinéma et je suis bien conscient des limites (c'est tellement moralisateur et famille !) et grosses ficelles déployées (musique, cancer...). Il n'empêche que j'ai été étonnamment touché par les difficultés de la vie de couple, le dédoublement de personnalité du héros (qui m'a rappelé l'excellente BD "Ces jours qui disparaissent") et la transmission générationnelle.
    Le "final feliz" était inévitable mais j'aurai préféré une fin douce/amer reposant sur une mélancolie qui s'était invitée, notamment lorsque l'un des membres de la famille dit à Jorge qui lui aussi a l'impression de ne pas voir les années passer. Ce film de Noël déjà hors standard serait alors devenu l'occasion de montrer que ce moment de fête à l'industrieuse activité est aussi l'opportunité de se poser, prendre du recul et voir les années s'écouler.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 décembre 2020
    amusant mais c'est l'acteur principal qui fait tout le film. les autres acteurs sont juste transparents. sa femme est bien jolie.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 décembre 2020
    Bonne idée de départ, cette comédie dépend de son acteur principal qui (la faute à la VF peut être) semble surjouer ses émotions. Le film gagnerait à être plus réfléchi, plus mélancolique (à l'image d'un jour sans fin par exemple). L'évolution de l'histoire n'apporte rien excepté à la fin mais c'est trop peu pour moi..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 décembre 2020
    Le Brésil n'est pas connu pour ses films de Noël, et je comprends pourquoi. Alors le potentiel est tout de même intéressant. J'ai apprécié le concept de vivre uniquement le jour de Noël. Cela m'a rappelé vaguement CLICK avec Adam Sandler. Malheureusement, pendant la majorité de cette comédie, c'est mal traité. On passe un peu à côté. Ça se rééquilibre par la suite mais le retard est dur à rattraper. Surtout que Leandro Hassum est un peu agaçant à surjouer. Au bout d'un moment, je suis même passé en VF et c'était déjà mieux. Dommage que cela manque de justesse car certaines scènes sont pas mal du tout. On n'était à pas grand-chose pourtant.
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 11 décembre 2020
    vraiment pas mal
    deja il faut saluer l idée de depart..on en a deja eu des films de noel ou des films avec une sorte de loop temporel
    mais ici le scenario est different et je ne pense pas avoir deja vu ce genre de scenario
    j ai trouver l histoire assez original et l acteur est excellent (vu en vo)
    j ai lu ici sur allocine dans un commentaire que quelqu un preferais la VF parce que l acteur pricnipal surjouait??
    deja c est son personnage qui veut ça et l ambiance du film meme si il y a aussi des moments d emotions ou le personnage est plus calme

mais bon ok le doubleur VF en fait moins c est alors qu il n a pas bien fait son boulot ?..le doubleur doit coller a l acteur original c est son job ,
    si tu trouves l acteur original en fait trop mais en VF il en fait moins c est qu il y a un souci quelque part..

mais j avais le film dans les 2 versions et j ai regarder ce qu a fait le doubleur Vf et il joue quasi comme l acteur principal ,il a tres bien faitson job,c est tres ressemblant
    c est donc avec la langue portugaise que cette personne a du avoir un souci ...

apres ça peut se comprendre si on est pas habituer au portugais et qu on prefere la VF pourquoi pas (moi je comprends le portugais)

donc vous pouvez matter la VF sans souci parce qu elle a l air reussie (je dis a l aire reussie parce que j ai regarder surtout quelques scenes avec l acteur principal pas avec tout les personnages)

apres ce n est pas un film qui vous met une claque mais encore une fois j ai trouver qu il y avait plein de bonnes idées dans le film et le casting j ai aimer..
    a voir
    Milto
    Milto

Publiée le 27 décembre 2020
    Pas mal. Film davantage touchant que comique, qui se laisse regarder. La réalisation est correcte, bien que le casting soit un peu faible et un scénario déjà vu. A regarder à Noël quand on a rien d'autre sous la main.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 24 décembre 2020
    Une excellente surprise.
    Un comédie de Noël qui sort des sentiers battus avec l'idée de la boucle temporelle réinventée. Il ne s'agit plus de revivre tous les jours la même journée, mais de vivre chaque 24 décembre en ayant oublié l'année qui précède.
    S'en suit du comique de situation, une cascade de surprises et des moments moins heureux.
    Jusqu'à ce que l'instigateur du ressort renverse la situation.

Enfin, on sort du contexte culturel étasunien pour aller au Brésil. Seul petit petit bémol : on voit vieillir le personnage principal mais pas sa femme.

Un grand moment d'amusement, de plaisir et d'attendrissement.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 24 décembre 2020
    Franchement, j'hésitais et puis je me suis laissé porter... Et là, j'ai été agréablement surprise, un film de Noël qui change de style et toutes les émotions sont là !
    Toute la famille a adoré !
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 14 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film car j'aime l'esprit de Noël ; la famille, les repas, les cadeaux, etc. Je trouve que le message général est très réel et beau à voir. Il faut profiter de chaque instant et des gens qu'on aime !
    Chris Franck
    Chris Franck

Publiée le 26 décembre 2020
    Ça c'est un pur film de Noël. Original Hilarant Triste Beau Touchant . Très bien mis en scène et les acteurs sont excellents. je recommande fortement. on ne s'ennuie pas ce film est génial
    Benjamin L.
    Benjamin L.

Publiée le 21 décembre 2020
    Vraiment très très bon , le scénario est excellent et l'acteur principal est énorme, j'ai vraiment été agréablement surpris.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 31 décembre 2020
    ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année juste une comédie familiale originale et drôle .... vue en VO do Brazil et ça donne toute sa saveur surtout au surjeu de l'acteur principal qui mouille la chemise ! Le 1er 1/4 d'heure fait peur fait après ça roule .... 😉
    Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 29 décembre 2021
    J ai adoré ce film! Super découverte sur Netflix. Une comédie bien réalisée avec de bons acteurs. Et qu'elle surprise de découvrir qu'il se passait au Brésil. Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment pour digérer votre repas de Noël ! 😉 Et (encore) Joyeux Noël 🎄🎅🎄🎁
    mat1696
    mat1696

Publiée le 26 décembre 2020
    Belle découverte sur Netflix. Je donne à ce film la note de 4.5/5 pour remonter sa moyenne car franchement pour un film de Noël... il n'y a rien à redire ! Le fait qu'il soit brésilien apporte aussi une touche de "fraicheur", ça change des films très cul-cul américains ou des classiques vus et revus et tous les éléments d'un film de Noël à voir en famille y sont: drôle mais pas lourd, touchant, ...
    À tenter l'expérience ! Si vous vous attendez à un film de Noël, vous ne serez à mon avis pas du tout déçus, au contraire !