Mon chien Stupide
    3,2
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chien Stupide ?

saurar
    saurar

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai divisé cette comédie en deux parties inégales Les deux premiers tiers traitent la vie quotidienne d'un couple dont le mari écrivain a perdu son inspiration, ayant quatre enfants différents et atypiques auxquels s' intégré un gros toutou. Cette partie paraît longue, sans émotion pour le spectateur, si ce n'est quelques sourires dus à Stupide le chien. Le troisième tiers apporte de l'émotion, un intérêt pour le spectateur et donne du sens à ce film.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 5 novembre 2019
    Bon film asser drôle et personnage très attachant.
    J'ai beaucoup apprécier ce film avec de l'humour mais aussi une petite larme qui peut être verser
    Dorothée C
    Dorothée C

Publiée le 13 novembre 2019
    Oui ce n'est pas le film de l'année.
    Oui il y a des longueurs et des dérives mais pour autant son interrogation profonde sur la vie, le couple, la famille, les gosses, la création, le sens artistique, la place qu'on peut se consacrer à soi même au milieu de sa famille... Autant de sujets intéressants.
    75001tine
    75001tine

Publiée le 5 novembre 2019
    Excellents film, réalisation, acteurs, humour et gravité. On a tout dans ce film très drôle et très tragique en même temps. On y retrouve son ambivalence de parents de grands ados, son rapport à l'animal de compagnie, tout. La salle partageait mon ressenti car les applaudissements ont été longs et nourris à la fin du film.
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 7 avril 2020
    Très bon film sur tous les aspects. J'ai eu des difficultés à rester concentré sur la première demi-heure, le film devient plus tonique et plus attachant par la suite. C'est bien réalisé si bien qu'un second visionnage susciterait ma curiosité.
    Néanmoins, deux choses m'ont légèrement déplu :
    1. le jeu des deux acteurs principaux sur certains dialogues du couple : je comprend leur type de relation, mais ces personnages se prennent parfois trop au sérieux à MON goût, malgré l'ironie dont ils font preuve. Certains dialogues ont en conséquence sonné un peu faux à mon oreille. J'aurais peut-être aimé le détachement humoristique d'un Woody Allen sur ses personnages. Chacun ses goûts, le choix d'Y. Attal se tient également.
    2. l'attachement du cinéma pour la vie des personnages financièrement aisés m' agace de plus en plus. Il semblerait que l'aisance matérielle soit un pré-requis pour faire une histoire et des personnages intéressants : un couple de classe moyenne ou inférieure n'a probablement pas de recul sur lui-même, ni la capacité de verbaliser un dialogue, de présenter une vie pleine de rebondissements ou de révoltes, d'avoir d'autres ambitions que la famille, etc. Les mésaventures de leur progénitures paraîtraient certes peut-même moins transgressives dans un contexte plus prolétaire. Sincèrement, changer une porche contre une Renault aurait été infidèle au texte, mais ne n'aurait pas nui pas à un scénario.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Une arrogance qui se ressent dès les 1ères minutes.. on s'ennui autant que le personnage principal dans sa vie.. dommage car le style d'écriture est bon! Plutôt bon public en général je ne recommande pas!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 mars 2022
    Vivre avec le mensonge de nos échecs, à en perdre le bien fondé de cette vie. Une comédie douce amère qui distille les problème de couple, de famille, d'une reconnaissance avec précaution et sagesse. Ça flingue à tout va et ça vise juste.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 août 2020
    Une très bonne comédie de bobos parisiens déprimés réalisé par Yvan Attal, adapté du roman de l'américain John Fante publié en 1985 à titre posthume, "Mon chien Stupide".
    Un scénario très original, une bonne distribution, une très belle B.O, une ambiance, un climat, un film lent, un propos intéressant et la providence qui envoie une solution originale.
    Mon chien stupide, n'est pas une grosse comédie hilarante, c'est une comédie dramatique, c'est un bon film qui tente d'adapter au mieux le génie du roman de Fante. Il a plus de chance de plaire à ceux qui n'ont pas lu le roman. A essayer.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 mars 2022
    Le film démarre pas trop mal et quelques répliques sont sympathiques, mais très vite on retombe sur du classique cousu de fil blanc. La tromperie, et tout le reste, avec la petite morale du film. Du pré-maché. Dommage car les deux acteurs principaux n'étaient pas mauvais dans leurs roles.
    Christine Sanna-Lefranc
    Christine Sanna-Lefranc

Publiée le 18 novembre 2019
    Yvan et Charlotte ... et les autres ...
    Merci de nous avoir offert ces instants de vie où chacun se retrouve .
    Merveilleuse prestation de tous les acteurs ... qui nous emmènent dans une atmosphère à la fois troublante et rassurante ...
    Instant revigorant ... instant d’amour et de sentiments criants d’authenticité.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Excellent film ! C'est vraiment intéressant de suivre la descente aux enfers de cette auteur de best sceller cynique, qui tout le long, place en voix off des phrases vraiment bien construite, c'est vraiment très drôle et touchant à la fois. Il est facile de se mettre à la place de ce personnage très intéressant.
    Alexia M.
    Alexia M.

Publiée le 15 novembre 2019
    Assez faux au démarrage, mais le jeu s'améliore par la suite. Si on est adepte du cynisme on rit à plusieurs reprises. Ce n'est pas un chef d'œuvre certes mais un bon film qui fait passer un bon moment
    Publiée le 5 novembre 2019
    Très déçue, un pur navet, comment faire un film aussi absurde, je cherche encore la morale de l’hist
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 8 novembre 2019
    comédie tirée d un roman, avec des bons dialogues, de bonne situations du quotidien et déphasée en même temps.les seconds rôles sont bons ,la narration utilise la voix off, c 'est ce qui casse le rythme de l'image.le chien est géniale a la hauteur de son personnage.
    sebdoc
    sebdoc

Publiée le 5 novembre 2019
    un très bon film , plein d'émotions et surtout le panorama de bidart, de très bons acteurs, je recommande chaudement ce film , mais surtout ne venez pas au pays basques