Mon chien Stupide
    3,2
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon chien Stupide ?

Olivier l
    Olivier l

Publiée le 5 novembre 2019
    Un peu dérouté au début. Je trouve que les enfants parlent faux... bon mais petit à petit on rentre dedans et au final j'ai passé un bon moment, servi par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal qui sont très bien .
    Kate p.
    Kate p.

Publiée le 22 novembre 2019
    Bon film, très bonne interprétation des acteurs. j'ai adoré le thème de la famille : les problèmes, les bonheurs.
    La scène du juge où l'on retrouve le gars de la plage est géniale :-)
    Les scènes du gars militaire ! boyfriend de la fille d'Ivan Attal : il est hilarant.
    Les enfants d'Ivan Attal jouent tous TB !
    J'ai bien aimé la toute première scène quand le chien s'incruste.
    C'est un film touchant et tendre, plein de jeu de regard :-)
    Je recommande !
    Jordan J.
    Jordan J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2019
    le début du film est drôle, on s’amuse mais au bout de 30 minutes le film devient ennuyant et au bout de une heure le film est nul décevant. Regarder que le début la fin est nul endormante
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 5 novembre 2019
    Pas si drôle ce film , une grande réflexion sur la vie qu'on ne ressent pas tous pareil... intéressant ! bien joué
    Publiée le 17 novembre 2019
    Un bon film qu'on apprécie d'autant plus que l'on a passé la cinquantaine ;-) les acteurs sont tous très justes et le chien vraiment tordant !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 novembre 2019
    Une comédie dramatique drôle et cynique porté par un couple à l'écran comme à la ville qui a conservé toute sa complicité.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    On ressent dès le départ la crise individuelle du couple et des adolescents ainsi que le bouleversement provoqué par la venue du chien Stupide.
    Mais, malgré les relations conflictuelles, les échanges musclés et le cynisme parfois, on perçoit au fur et à mesure auprès du personnage incarné par Yvan Attal et des autres membres de la famille de la sensibilité et de la tendresse, nous amenant à les prendre en affection. On a même eu peur pour le chien…
    Bravo aux acteurs et au chien !
    PEANUT94
    PEANUT94

Publiée le 8 novembre 2019
    Un bon film français de Yvan Attal et avec de bons acteurs ! Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et les autres... A voir !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Des acteurs que l'on aime bien et qui occupent l'écran mais un scénario qui comprends quelques longueurs et qui manque parfois de subtilité.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 novembre 2019
    Original et subtil.
    une famille délirante avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal comme Parents déjantés , des adolescents plus ou moins excentriques , tout ce monde bouleversé avec l'arrivée du chien nommé Stupide.
    jubilatoire.
    Petra
    Petra

Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film , alors que j'ai failli ne pas aller le voir en voyant des extraits montrés à l'écran, ou sur internet.
    C'est un film bien structuré qui a tous les ingrédients , un joli cadre , quelques familles se reconnaitront dans certains schémas enfants ou couple qui se détache tout en s'aimant .C'est toujours un délice de voir les 2 acteurs principaux - Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont naturels, TB . On rentre dans le film comme si il concernait l' histoire d'un couple d'amis proches , avec enfants tous avec leurs problèmes . J'ai passé un très bon moment ,ie recommande ce film .
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 7 octobre 2019
    Je viens de sortir de l'avant-première de ma ville. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est un lundi soir, mais nous étions 2 dans la salle, même pas venu ensemble. Je vais mettre ça sur le compte du jour. Mais en dehors de ça, je ne pense pas que ce film ramènera beaucoup de monde. Non ce n'est pas un blockbuster Américain, non ce n'est pas une comédie française comme on en voit toute les semaines. C'est un film français modeste, il est tiré d'un roman anglais que je n'ai pas lu mais dès que j'ai su que le film sortait (en Janvier), j'ai voulu le voir et je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais à rien car je ne connaissais pas l'histoire mais il reste un film marrant et qui fait réfléchir. Allez voir des films français modeste avec des acteurs très bon et des histoires moins vu et revu, c'est tout ce que j'ai à dire.

Publiée le 8 mars 2022
    On saura grè à l'acteur / rèalisateur Yvan Attal d'avoir jouè le jeu de la dècontraction et du naturel sans sacrifier la fine frontière entre la fiction et la rèalitè. "Mon chien Stupide" est une introspection sur sa propre personne et de sa propre situation! C'est un peu la caricature d'un couple aux abois! L'histoire du film est une fèroce adaptation d'un roman US de John Fante! Celle d'un homme (Attal) qui en a marre de sa vie et d'une femme (Charlotte Gainsbourg) qui en a marre de son mari! Arrive cet ènorme chien qui, apparemment, ne sert à rien si ce n'est à baver ou à s'exister sur les gens! Et pourtant cet animal va être d'un grand secours pour cet homme mariè!I Un prètexte à la crise familiale en somme où Attal se remet beaucoup en cause! C'est amusant et enlevè dans sa forme, mais ça ne dègage pas cette petite verve de crèativitè que l'on aurait sans doute souhaitè pour cette adaptation! Reste le trait d'humour cynique et incorrect de John Fante bien mis en valeur par Attal! A noter les dèbuts prometteurs de Ben Attal...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2020
    Yvan Attal adapte le roman éponyme de John Fante sorti en 1987 en France. Ce projet aurait pu voir le jour il y a vingt ans, après que Claude Berri a proposé à Yvan Attal de s'occuper de l'adaptation, mais il n'était alors pas emballé par le projet. S'il y a bien entendu eu quelques modifications au niveau du scénario, l'histoire a plutôt bien vieilli avec pas mal de choses d'actualité. "Mon chien stupide" est une comédie décalée et cynique avec le personnage principal qui semble tout regretter alors qu'il a plutôt bien réussi sa vie. Il faut dire que sa carrière d'écrivain est au point mort et qu'il est obligé d'écrire des scénarios médiocres pour vivre. Sur un plan personnel, ce n'est pas mieux avec une femme alcoolique et dépressive et des enfants particulièrement ingrats. Alors qu'il subit la situation, l'arrivée d'un énorme chien va inverser la donne. "Mon chien stupide" parle du démon de midi, de la vie de couple, de la vie en communauté, du syndrome de la page blanche et de la difficulté pour des enfants de trouver leur propre voie quand ils ont des parents qui ont bien réussi. Ce dernier point est intéressant avec les enfants qui ont l'impression d'être jugés par leur père et la sensation qu'ils n'en font pas assez. Au début, je les trouvais insupportables tant ils étaient ingrats seulement, une fois que les relations sont plus développées, on comprend plus de choses. Le film est particulièrement bien écrit. Il est riche en réflexions et les dialogues sont souvent justes. En plus de ça, c'est plutôt amusant avec quelques situations bien absurdes. Les scènes avec le chien sont lourdes, mais drôles. La solitude de Henri se ressent également sur la qualité de l'histoire puisque le film n'est jamais aussi agréable que lorsque toute la famille est réunie et se déchire. Au fil des minutes et des départs, l'histoire a tendance à tourner en rond. Le film est pas mal et fait passer un sympathique moment, mais il est trop long avec une dernière partie un peu poussive.
    moket
    moket

Publiée le 7 septembre 2020
    Un film férocement cynique, souvent drôle, parfois à la limite du déprimant, mais portant heureusement une petite note d'espoir...