Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

Laurence G
    Laurence G

Publiée le 31 janvier 2020
    Super ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques moi qui ne suis pas fan de Philippe Katherine kje l'ai trouvé excellent dans ce film voire touchant et le duo boon et katetine est magistral c'est vraiment un très bon film et on rit beaucoup je le recommande !!!
    Chris M
    Chris M

Publiée le 5 février 2020
    On passe plutôt un bon moment avec Danny Boon en vrai/faux ou faux/vrai espion. Philippe Katerine en psy dépassé mais touchant tant il est amoureux.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 11 février 2020
    Houlala que c'était nul !
    J'aime bien les films de Dany Boon d'habitude, mais ici ça ne marche absolument pas.
    Cette histoire d'agent secret conspirationniste schizophrène est complétement invraisemblable !
    Le thème du film n'est pas très loin de "La totale" et de son remake US "True Lies", mais ces films marchaient beaucoup mieux.
    Ici c'est poussif, on rit très peu, l'histoire n'a aucun sens...
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 2 février 2020
    Dany Boon a tenté depuis Raid Dingue de changer son style avec son corps bodybuildé.
    Si Raid Dingue était limite, ce Lion est très mauvais car en plus de ne pas être drôle, sa coupe de surfeur fait de lui un 007 absolument ridicule limite asile psychiatrique, c'est le cas de le dire !
    Son tandem avec Philippe Katherine est pathétique et le final frôle le néant absolu.
    Un film pour enfants en bas âge pour le rythme et 1h30 de perdu pour les autres.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 février 2020
    Dany Boon est l’une des personnalités préférées des français. L’avoir en tête d’affiche c’est s’assurer un excellent score au box-office. Philippe Katerine est un drôle de personnage. Ce chanteur atypique s’est révélé être un brillant acteur, notamment dans “Le Grand Bain” qui lui a valu le César du meilleur acteur dans un second rôle. Les deux comédiens forme un duo dans “Le Lion”. Philippe joue un médecin en hôpital psychiatrique. Il n’aura d’autre choix que de faire évader son patient, joué par Dany” car sa femme s’est faite enlevée. Le réalisateur compte sur la complicité des acteurs pour proposer une comédie d’espionnage en hommage aux oeuvres des années 70. Si on peut parfois sourire, le film ne fait pas rugir de plaisir. Les scènes burlesques sont de bas étages et lorsqu’elles sont réussies, elles sont alourdies par leurs répétitions. Nous aurions apprécié un semblant de scénario pour nous faire rire avec un peu plus d’intelligence.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mai 2020
    Vous connaissez la chanson ? Vous savez, celle qui consiste à dire que l'on ne juge pas un livre à sa couverture, un disque à sa pochette ou, dans le cas qui nous intéresse, un film à son affiche. Seulement voilà, l'affiche de ce film respire le purin à cent kilomètres à la ronde. Rien que la pose de Dany Boon envoie le pâté en croûte. Une posture de boxeur à la Belmondo, mais version hard-discount. Suit la tronche d'ahuri de Philippe Katerine et le slogan en haut de l'affiche, directement inspiré des méthodes de promotion des comédie ricaines bien grasses. Juste avec ça, on se dit que ça ne va pas le faire. Et ça ne loupe pas. Je ne sais même pas quoi vous dire car, en réalité, il n'y a rien à dire. La comédie française se porte bien mal, et ce "Lion" a pour seul destin de venir grossir les rangs du genre, lesquels sont, comme tout un chacun le sait, déjà beaucoup trop chargés. Une satisfaction cependant : le film n'a pas reçu un accueil public favorable, tout comme le précédent où Dany Boon n'était qu'acteur principal, le vent n'est-il pas en train de tourner. L'immunité acquise grâce à "Bienvenue chez les ch'tis" ne commencerait-elle pas à s'effriter ? Il faut le souhaiter. En un peu plus de dix ans, Boon a fait beaucoup trop de mal à notre cinéma.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 31 janvier 2020
    quelques moments assez drôles noyés dans un ennui général , Dany Boon dans un rôle caricatural est particulièrement agaçant et Philippe Katerine est bien dans son rôle , plus dans la mesure .
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 février 2020
    Film très moyen. Scénario compliqué par contre Philippe Katerine est exceptionnel ! Heureusement qu'il est présent pour sauver le film.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 1 février 2020
    Un film que l'on oubliera vite mais qui n'est pas totalement mauvais non plus. Au moins on ne s'ennuie pas et le film divertit, ce qui reste l'essentiel. Dany Boon s'essaye à un autre style d'humour, qui reste à creuser tandis que Philippe Katerine a quelques fulgurances. La fin, en rupture avec le reste, aurait pu être mieux exploitée.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 17 avril 2021
    Je suis très étonné par le nombre de très mauvaises critiques, et les raisons avancées. Tellement en désaccord que je ne sais même pas comment contre-argumenter, puisque sur certains points j'ai juste vu le contraire !

Certains disent que c'est mal joué et que le duo ne fonctionne pas, moi je trouve qu'il y a une totale alchimie entre les deux et qu'ils sont impeccables.
    On reproche un scénar nul et prévisible, d'accord il est blindé de facilités et de raccourcis, mais pas si prévisible que ça; et quand on voit la médiocrité d'écriture de certains gros succès, je m'interroge sur pourquoi on fait la fine bouche avec cette histoire.
    Les gags ne sont pas renversants mais fonctionnent quasiment toujours bien grâce à une mise-en-scène efficace et des acteurs toujours en osmose et dans le bon timing.

D'autres disent qu'ils se sont ennuyés. Je comprends pas comment. Il se passe toujours quelque chose, et ce n'est pas si grave que ça si la crédibilité n'est pas toujours au rendez-vous, tant le rythme est là, qu'on sait ce qu'on regarde, du pur divertissement un peu coupable, et que le reste on s'en fout un peu finalement.

C'est vrai que le cinéma français, particulièrement ses comédies, est malade. Mais là j'ai pas du tout l'impression qu'on se fout de moi. Je ressens plutôt une grande générosité et un vraie volonté de rigoler dans la réalisation de ce film.
    On reste loin des chef-d'oeuvres de Francis Veber et de couples miraculeux comme Gérard Depardieu et Pierre Richard, mais bon... qu'est-ce qu'il y a vraiment eu depuis ? Sérieusement ??
    Des comédies horribles de Jean-Marie Poiré et consors, pourtant bien plus mal foutues et formatées, font des triomphes, et on crache sur cette très honnête comédie. J'ai peine à comprendre les "exigences" quand ont fait des triomphes à nettement plus mauvais...

Maintenant, puisqu'apparemment, contrairement à moi, certains pensent que les 2 têtes d'affiches sont mauvaises et que le duo ne fonctionne pas, je peux imaginer qu'ils se sont ennuyés là où moi je riais.
    Mais en fait si je peux comprendre les critiques sur le scénario peu crédible, les gags pas vraiment révolutionnaires, je ne comprends juste pas qu'on ne puisse pas aimer le duo principal de ce film. Je les trouve juste excellent et je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire.
    Alors difficile pour moi d'aller plus loin dans la contre-argumentation, puisque pour la même chose j'ai vu et ressenti le total opposé de l'expérience de certains.

Donc moi je dirai qu'on passe un très bon moment.
    Mais m'en voulez pas de vous l'avoir conseillé si c'est pas votre cas, puisqu'apparemment ce couple de bras-cassés n'a pas convaincu tout le monde...
    Publiée le 2 février 2020
    Très bien, beaucoup de rire et une touche d'émotion, parfait. Avec Dany boon et Philippe Catherine, c'est un duo surprenant et qui fonctionne très bien. On était trois générations différentes et on a tous aimé, de 12 à 67 ans
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 février 2020
    Est ce que ce film se veut un sosie des films cultes d'humour ? Le résultat est médiocre, et franchement c'est bien dommage pour deux acteurs que j'aime bien, Dany Boon et Philippe Katerine. Ce dernier est ici un vrai zombi, ça encore... mais pas drôle du tout. Bref Scénério plat, dialogues indigents, pas grand chose....on a l'impression qu'on aurait pu faire ce film en piochant ici ou là, toutes les actions déjà vues.... Navrant !! **
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 mai 2020
    Le Buddy Movie est un art à part entière chez les Blockbusters. Ici, l’idée est intéressante mais n’est pas Francis Veber qui veut ! Dans le genre, j’ai, et de loin, préféré « Tais-toi ! », « Les Compères » ou « La Chèvre ». Il y a quelques bons gags mais cela ne suffit pas à faire un film. Pourtant, le montage resserré (1h35) aurait dû aider à tenir la durée mais c’est déjà trop long pour une histoire qui manque de profondeur. Je restais, avec « C’est tout pour moi », sur une bonne impression des talents du réalisateur. Je pense que le bât blesse ici au niveau des deux scénaristes…
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 1 février 2020
    Je mets moyen car malgré un film un peu bébête et un scénario saugrenu, Philippe Katerine me fait marrer!!
    Je suis fan !!
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 5 février 2020
    Deux univers très different qui se rencontre quelques fois cela fonctionne et quelques fois non, ben la c'est non !
    philippe hurle pendant la moitié du film, Dany en fait des tonnes et le résultat on s'ennuie !
    Ce film est un ratage complet et pourtant je suis fan de philippe, donc très tolérant à son endroit.
    Quand on prend philippe dans un film, il faut un minimum que le film soit adapté à son univers, philippe n'est pas un acteur de composition.
    Dany n'en est pas à son premier ratage ses dernières années, aurait il déjà tous dit ? est il arrivé au bout de ses capacités ?