Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

Jean Jacques
    Jean Jacques

Publiée le 29 janvier 2020
    Tous les deux ans Dany Boon nous sort un film bien lourd ! Ça y est le voilà hourra !
    Aucun scénario... des gags lourds. Dany Boon était un artiste de scène si grand ; humoriste, musicien, poète... et un artiste de cinéma si mauvais.
    Il a deux rôles, il joue soit un mec du nord soit un faux super héros ; un policier du Raid ou un agent secret.
    Nuuuullll !!!
    pwg
    pwg

Publiée le 4 février 2020
    Excellent ! Drôle, rythmé, de es gags et de l'action à gogo, on ne s'ennuie pas une seconde. Le jeu survolté et volontairement caricatural est un pur délice. On rit sans cesse et de bon coeur , même si quelques notes d'émotion se glissent subrepticement de ci de là et si une question nous taraude en arrière-plan : le Lion est-il oui ou non ce qu'il dit être ? On a l'impression de retrouver dans une des meilleures comédies de Gérard Oury.
    felin908
    felin908

Publiée le 31 janvier 2020
    Scénario sans conviction pauvre Dany Boon est trop fort dans des films qui lui correspondent aimant Dany Boon....je m'attends à rigoler dans ces futurs scénarios....
    Publiée le 2 février 2020
    Jai bien-aimé fille sympathique ceux qui critiquent ben fallait pas y aller.moi jai adoré au moins un a rit et pour les grimace sa ma pas déranger et vivement le DVD 👍🏻👍🏻
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 avril 2020
    Une comédie plutôt moyenne ,les dialogues sont souvent mauvais et le scénario est trop léger.
    Les personnages en font beaucoup, parfois ça fonctionne, parfois pas du tout. Étonnant de voir Phillippe Katerine dans ce registre.
    Publiée le 2 février 2020
    Le lion a loupé l'occasion de me faire rire. ( vous comprendrez cette phrase si vous allez voir ce film) Certains dans la salle ont ri. Le scénario est plat, cousu de fil blanc. Le personnage joué par Dany Boon est-il mytho ou pas? Est-il un agent secret comme il le prétend ou pas? L'idée de départ était bonne. Pourquoi s'appelle-t-il le lion? La réponse, qui arrive en fin de film, est affligeante, à l'image su scénario et prend même le spectateur pour un imbécile. Il est entendu qu'il n'est pas nécessaire d'être absolument crédible . Mais tout de même,je m'attendais à autre chose. N'est pas Weber ou Oury qui veut !!!! Où est passée notre belle comédie française ?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 septembre 2020
    Une comédie dynamique avec une paire d'acteurs qui ne jouent pas dans le même registre mais arrive à entrainer le spectateur. Divertissant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 avril 2020
    Situations comiques de qualité..... 3 étoiles et demie
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    Le lion est une comédie ou l'on retrouve pour la première fois le duo Dany Boon Philippe Catherine.
    Même si cette comédie est mouvementé et qu'elle est composée de passage drôle, elle reste appréciable mais pas des plus marquante de la longe filmographie du comique chti le plus apprécié du moment.
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 16 mars 2022
    Affligeant de bêtises. Je crois qu'on se rapproche du fond du fond. Encore un effort monsieur Boon.
    Après chacun est libre mais je comprends pas ceux qui ont aimé cette daube
    Maryvonne Leroy
    Maryvonne Leroy

Publiée le 5 février 2020
    Film insipide , ennuyeux ! Dany Boon et son compère ne sont pas convaincants dans ce film !
    on était habitué à plus de sensibilité ou drôlerie de la part de Dany !
    Passez votre chemin et faites une ballade en forêt au lieu de regarder ce film qui ne vous apportera rien!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 31 décembre 2020
    Petite comédie d'action que l'on aurait aimé plus ambitieuse dans son scénario, mais qui ravira les fans de Philippe Katerine, toujours aussi hilarant. Le duo avec Dany Boon fonctionne plutôt bien. La fin est un peu faible mais dans l'ensemble c'est un divertissement de qualité.
    Publiée le 31 janvier 2020
    Philippe Katherine comme chanteur est phénoménal mais en tant qu'acteur il a cette part de burlesque, de déjanté, à l'instar de Jim Carrey, qui crève l'écran. C'est un artiste hors norme que je suis depuis pas mal d'années.
    Dans ce film, son jeu est magnifique. Et Danny Boon apporte un côté sombre assez fidèle au personnage.
    Je pensait naïvement tomber sur un gros navet mais c'est à gorge déployée que je le suis le plus exprimé lors de la projection.
    thor441981
    thor441981

Publiée le 8 février 2020
    Excellent film drôle sans période creuse.
    Gags de bonne qualité à la Dany Boon mais Philippe Katherine est magnifique à la hauteur de la folie le caractérisant.
    Bien qu'un peu prévisible il fait le voir
    Publiée le 29 janvier 2020
    Un philippe Katerine bien en place et Danny boon toujours excellent avec une réalisation enlevée, une comédie qui mérite d’être vue.