Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film dans la moyenne...

Le scénario de base... pourquoi pas. Mais je dois avouer que parfois ça donne trop de situations stupides et illogiques. Avec ça, les scènes d'action paraissent absolument pas crédibles.

Il y a trop de fois où les acteurs sont en sur-jeu (surtout pour jouer la panique) ce qui est assez énervant quant au visionnage du film. Les blagues sont assez peu drôles en plus.

Le casting est bien mais c'est un des seuls points positifs du film. J'en conclus que c'est un film totalement oubliable.

À voir pour les gens qui aiment les films de Dany Boon.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 31 août 2022
    Petite comédie qui se regarde, sans plus. Sorte de James Bond en version parodique comique mais je suis forcée d'avouer que je n'ai pas beaucoup ri. Le scénario ne tient pas la route, même les réalisateurs n'y croient pas. Quelques bonnes cascades et une musique sympa mais ça ne fait pas tout. Après, dans les comédies françaises j'ai déjà vu bien pire mais avec Danny Boon et Philippe Katerine je m'attendais quand même à un peu mieux.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 18 août 2022
    J'avoue que je suis mitigé sur l'œuvre de Colbeau-Justin. Ça ne vole pas très haut, mais ça a quand même un certain intérêt. Déjà il y a assurément plusieurs scènes bien drôles. Mais aussi une fin assez poignante et triste qui fait quand même un peu réfléchir sur le thème de la folie peut-être ; ou de la mythomanie. Le scenario aurait pu creuser ce thème pour donner un plus beau cachet au film. Est-ce de la folie ? Ne sait-il vraiment pas faire la mayonnaise ? Est-ce que le Lion mérite d'être interné ? N'est-ce pas une façon thérapeutique de surmonter son trauma ? En tous cas, c'est un peu trop gros le coup de la Banque de France et pour ce qui est de l'aspect espionnage et des cascades, comment dire… ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ni dans le film, ni au cinéma. À voir tout de même pour les rigolades et sans en attendre plus.
    Arnaudraquin
    Arnaudraquin

Publiée le 18 août 2022
    Inregardable, difficile de rester plus de 20 minutes devant. C’est une succession de mauvaises blagues, mal rythmés, aucune finesse.
    Une musique omni présente pour essayé de palier au vide.
    Des scènes d’actions qui singent les films américains.
    J’ai revu inspecteur labavure hier, une belle comédie populaire, a milles lieux de cette flatulence cinématographique.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Le scénario est sympa, mais ça manque un peu de vraies scènes comiques, c'est parfois un peu potache.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2022
    Oui, ça reste divertissant et souriant par moment. Mais cette comédie n'en est pas une, on y rit très peu et on s'attache très peu à l'histoire, seul le tandem fonctionne plutôt bien.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 4 avril 2022
    Et bien ma foi je m'attendais à pire. Le film commence avec de laction et on se redirige ensuite vers une comédie. Plus le film progresee plus les situations et les répliques sont drôles. Et le scénario n'est vraiment pas mauvais. Comédie sympa à regarder dans l'ensemble
    James .B
    James .B

Publiée le 22 mars 2022
    "Le Lion" est Loin, mais alors très Loin du Françis Vebert ... Oui c'est du Dany Boon tout simplement...
    Pour Philippe Katerine, je me demande ce qui ne va pas ? sa voix ou sa tête ? peut être même les deux finalement !
    Humour potache de premier degré, un film qu'il faut voir une fois et hop ! aux oubliettes ...
    Pas la peine de dépenser 25-30 euros au cinoche pour voir ça ... La Tv lui suffit amplement.
    Quelques rires assez brefs ... Ce film ne casse pas trois pattes à un unijambiste.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 mars 2022
    Il y a de l'idée mais film sans relief et surtout pas drôle du tout ! On se met en famille devant le film et on en sort sans le moral parce qu'on a perdu du temps de vie à regarder ces nazes !
    1,9/5

Publiée le 21 mars 2022
    Règle n°1 : ne pas se fier aux apparences! Les autres règles vous les apprendrez en cours de route avec ce roi de la jungle qui s'en sort toujours ! C'est la spècialitè de l'ami Dani Boon èvidemment, "Le lion" est une comèdie et vous allez forcèment vous marrer devant votre tèlèvision! Pourtant, Ludovic Colbeau-Justin ne rèussit jamais à le faire sur la durèe! En manquant d'ambition, tant au niveau de l'histoire (la rencontre dans l'hôpital psychiatrique peine à convaincre) que de la rèalisation, il empêche l'intenable duo Dany Boon / Philippe Katerine d'exister vraiment et se contente souvent de brasser des clichès sur la question du mensonge! Reste Katerine en psy cintrè qui èclipse Boon en espion mytho et quelques gags / cascades qui surnagent! Rien de bien original à l'arrivèe, et l'ambiguïtè du personnage de Lèo Milan qu'on ne sache pas tout à fait s'il est agent secret ou pas, patine un peu dans la gadoue! Dommage...
    romain M
    romain M

Publiée le 21 mars 2022
    Un dimanche soir à la télévision ça se regarde. Le jeu d’acteur mène par Dany Boon et une découverte de philippe Katherine, très bon, j’ai du resté ri de nombreuses fois aux situations rocambolesques. Le tout est digeste malgré un scénario prévisible, il Manque tellement de logique , mais ça reste quand même un film amusant.
    Xavier C
    Xavier C

Publiée le 21 mars 2022
    une comédie très sympa avec des gags plutôt marrants. Philippe Katerine en psy nouille attachant et Dany Boon en agent secret mythomane. Le duo fonctionne bien.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 21 mars 2022
    Navrant ! Il est difficile de tomber plus bas dans le ridicule . Scénario débile , acteurs pitoyables . J'y suis allé jusqu'au bout en espérant une scène qui m'arrache un semblant de sourire , mais même pas !
    Publiée le 21 mars 2022
    Dany Boon est devenu l'imposteur N°1 du cinéma français et cela commence à vraiment se voir. Il est probable que même un enfant de 8 ans pourrait écrire un meilleur scénario. On se demande ce que vient faire Philippe Katherine dans cette galère.
    Passez votre chemin pour ce film et les suivants pendant les dix prochaines années.
    vincent pages
    vincent pages

Publiée le 21 mars 2022
    Ce film tant critiquè m'as détendu sans être un bon film il est reposant. Et c'est se dont on a besoin en se moment. C'est se qu'on demande a un film après tout