Papi-Sitter
    3,1
    Votre avis sur Papi-Sitter ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 mars 2020
    « Papi-Sitter » me semblait annoncer une catastrophe rien que par une bande annonce effrayante, que par principe j’essaie de ne jamais regarder afin de ne pas être influencé... Vu par défaut, ce film me laissait donc présager une comédie lourdaude, ce qui petit à petit ne s’est pas trop vérifier et tant mieux... Certes, ici rien de transcendant évidemment, mais le couple des grand-pères Lanvin/Marchal avec une recette connue, il faut l’avouer, finit par fonctionner assez bien pour se révéler même à la hauteur de leur petite fille qu’ils se partagent le temps de la remettre à niveau pour le bac. Et donc ce duo, devenu trio arrive à être drôle, tendre par moments bien que quelquefois on frôle de très près le cabotinage quand même ! Ce sont les situations d’approche, plutôt loufoques qui, par la personnalité diamétralement opposée de ces deux hommes, provoquent des moments amusants, cocasses, alors qu’on mesure de suite la maniaquerie et l’intransigeance de l’un et la désinvolture et la fantaisie de l’autre ! Bien sûr, tout cela est couru d’avance et on imagine donc très bien la fin, attendue et conforme comme il se doit, dans cette très belle maison en bord de mer évidemment !... Ah le cinéma ! Ce qui n’empêche pas bon gré, mal gré, à cette comédie de devenir tout doucement assez sympathique, sans pour autant révolutionner le genre, loin de là ! Un petit moment de divertissement bien fichu, plutôt sage, innocent et bon enfant à défaut d’être vraiment innovant et caustique, ce qui aurait été au passage tout à fait envisageable ! Ce film de Philippe Guillard vaut finalement le déplacement, ne serait-ce que pour le jeu et les mimiques crispées de Gérard Lanvin. Pour mémoire, « Le fils à Jo » avait à mon avis plus d’intérêt, par sa problématique et son message plus pertinent...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 mars 2020
    Comédie très conforme a la bande annonce.Très classique sur le fond , caractères opposes , histoire de famille , un peu d’émotion , réalisation dans le ton. Bref rien de nouveau mais ça marche plutôt pas mal.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 24 janvier 2020
    VU EN AVANT PREMIERE Une comédie qui ne révolutionne pas le genre, des situations déjà vues, mais un casting du tonnerre qui fait tout passer, Camille AGUILAR en tête. On ressent le plaisir que les papis du titre ont pris à tourner ensemble, plaisir qui se confirme lorsqu'ils se vannent en répondant aux questions du public. Un bon moment de comédie drôle.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 5 mars 2020
    2 excellents acteurs dans un film qui est long à démarrer mais finit mieux. Un bon moment avec des moments où on rit beaucoup .
    Colette H.
    Colette H.

Publiée le 10 février 2020
    Je suis allée voir ce film en avant première. C'est un très bon film qui détend un maximum. Très bonne comédie où parfois il nous arrive d'être émus également. Un très bon moment à voir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 mars 2020
    Plus que septique au vue de la BA ne montrant rien de bien intéressant. Pour le coup elle est loin de refléter les moments prenants du film. 10min apres le début, les perso on pris leur marque et le reste tient le rythme tout le long. Sans avoir inclus les humoristes actuels comme ils font en pagaille. Et bien je pense que c est bien mieux ainsi. L histoire assez simple et a la lecture faisant limite d embler un petit côté made in France. Evidemment le twist final se révèle assez vite prévisible mais n en tire pas pour autant le plaisir du reste. des péripéties bien placées. Tout comme les punchlines des papys" ". ou cela reste mesuré meme au niveau des situations quelques fois cocasse. Une histoire sur le principe vaguement deja et n ayant pas eu pour beaucoup un gros succès mais navigué avec les comiques du moment... Pour le coup on voit pas le temps passé et l on ressort avec le smile. Meme si le monde a sans doute vu ce que la BA pouvait montrer et qui a mon avis a du refroidir pas mal de personnes. On prends un plaisir certains sur l ensemble sans allongé des longueurs et compagnie. Bref sur un scénario simple, le film s en sort bien et meme si globalement il est pas innovant ou vraiment original. Il a le mérite d etre réussi et de permettre de nous passer un bon moment pour se divertir. A voir, sans hésitation.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mars 2020
    Après "Le fils à Jo" (2011) et "On voulait tout casser" (2015), Philippe Guillard se lance dans sa troisième réalisation et rappelle pour l'occasion la tête d'affiche qui avait fonctionné il y a 9 ans : Gérard Lanvin. Avec 70 ans au compteur cette année, notre Gégé Lanvin national assure encore largement côté charisme, élégance et classe ! Il incarne ici le grand-père d'une adolescente plutôt rebelle qui prépare le baccalauréat, et à ce titre, il va accepter de l'aider à réussir cet objectif. Malheureusement, l'autre grand-papa de cette jeune fille va entrer dans la partie et gravement compliquer ses plans... Les Landes, une gamine frondeuse, deux papys aux caractères opposés, cette comédie facile et prévisible atteint tout de même son objectif principal : nous faire rire et sourire ! Du cinéma léger, oui, mais un cinéma qui libère les toxines des zygomatiques de façon très efficace ! Site cinemadourg.free.fr
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 7 mars 2020
    Le coup du duo forcé de deux que tout oppose est vu et revu... et pourtant ça fonctionne. Certes, rien d'inattendu ni de très nouveau mais on se détend bien devant ce film, ce qui est l'essentiel. Certains seront sans doute rebutés par ce côté trés stéréotypé.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 mars 2020
    Deux papys, et leur petite fille. Oui mais une petite fille très caractérielle cherchant à s'émanciper, et deux papys aux personnalités très différentes. L'un est retraité de la gendarmerie, l'autre, ancien gérant de boites de nuit qu'il fréquente toujours. Papy André, le gendarme, est droit dans ses bottes, très rigide envers lui-même ainsi qu'avec son entourage, l'autre, papy Teddy est plus cool et très extraverti. Quand ces deux personnages rentrent en contacte, les étincelles jaillissent, donnant de l'énergie à un scénario qui me semble assez banal. Une réalisation qui reste très agréable, grâce aux scènes d'affrontements aux réparties fort bien mesurées. La force de ce film se trouve dans les qualités d'acteurs de ces deux papys, Gérard Lanvin (André) et Olivier Marchal (Teddy), qui je dois le reconnaître, m'ont fait passer un moment assez sympa. A voir pour se détendre.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 7 mars 2020
    un duo de 2 perso opposés qui s'unissent pour la bonne cause :leur petite fille.c'est déjà vu , Lanvin psychorigide / Marchal gros fêtard fonctionne géniale, le film est un long au demarrage, la gamine a de la présence.la comédie est drôle et plein de bons sentiments
    tuppence
    tuppence

Publiée le 8 mars 2020
    En raison d'un imprévu, la jeune Camille, 17 ans, se retrouve confiée à ses 2 papys quelques semaines avant le début des épreuves du bac. La jeune fille qui se désintéresse des études et est en plein questionnement va profiter de la mésentente entre ses 2 grands-pères pour s'adonner à des loisirs nautiques. Les 2 papys ont en effet des caractères totalement opposés: l'un, ancien gendarme est psychorigide, l'autre, ancien patron de bars au Mexique est égoïste, immature et fêtard. On passe un bon moment malgré la faiblesse du scénario par moment et la fin précipitée.
    nellysreviews
    nellysreviews

Publiée le 6 mars 2020
    Un des pires films que j'ai jamais vu. Bourré de stéréotypes. Le personnage central n'est pas dutout attrayant et n'inspire aucune empathie. L'humour est très simplet. Le rythme de l'histoire est très mauvais. L'histoire en soi est médiocre et très peu originale. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas quitter la salle avant la fin. Au final je suis restée seulement pour ne pas déranger le reste du public. Une perte de temps des acteurs et une perte d'argent pour les studios et partenaires du film.
    Did
    Did

Publiée le 25 janvier 2020
    Vu en avant première au Pathé Plan de Campagne avec l'équipe du film. Excellente comédie qui fonctionne à plein régime. On rit face à ce duo de grands pères que tout oppose. Le film sait se montrer très drôle et très touchant. Une bouffée d'oxygène à une période où la France a bien besoin de rire.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 4 mars 2020
    Aïe Aïe Aïe... Je savais en voyant la bande annonce que ça n'allait pas être le haut du panier de la comédie française... Mais j'espérais une bonne détente rigolote. Les parents chômeurs d'une lycéenne s'absentent pour du boulot et la laissent avec ses grand-pères pour réviser le Bac (concepts social et societal intéressant en introduction). Les parents embarquent sur un navire et c'est le film qui chavire... C'est presque "papi-thétique"... Tous les clichés et situations prévisibles y sont (caractères opposés avec Gérard Lanvin en gendarme strict et Olivier Marshall en tenancier de boîte de nuit, prises de tête, coups vache, 1ers émois ado, séquences émotions (un peu pathos) pour tous...) Le réalisateur semble avoir voulu caser un max de blagues-situations-idées.... que ça devient foutraque et avec des saynètes qui s'enchaînent à une vitesse qui font perdre la notion du temps... Un montage haché. Pas de vrai plaisir car on se perd dans tout. Un hommage (volontaire ? ) mais malheureux au film "Les Tontons Flingueurs". 0,5 pour la fraîcheur du sourire de Camille Aguilar un peu perdue (et presque inutile, faire-valoir par rapport au titre) et 0,5 pour le plaisir de voir la trop rare Philippine Leroy-Beaulieu. Même pas un téléfilm de 3e séance en été !
    Elise R
    Elise R

Publiée le 4 mars 2020
    J ai adoré ce film , très actuel, reprenant beaucoup de scènes que nous vivons tous ou avons vécu parents d aujourdhui .très bonne comédie on a tius passé dde bons moments. Très réaliste