The Dead Don't Die
    2,1
    4157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Don't Die ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 septembre 2019
    Je ne serais pas original en notant ce film de 2 étoiles. Il se veut léger et drôle, une histoire de zombies évidemment improbable mais qui a la particularité d’être décalé et rigolote. Dialogues lents et peu d'action, Bill Murray tente avec son flegme légendaire d’épaissir cette histoire, en vain. La lenteur de la trame finit par anesthésier le plus passionné d'entre nous, quelques scènes (après le passages des zombies) rappellent que le village est envahit de ces rares bestioles visible à l’écran et que penser en les voyant cracher de la poussière noire une fois décapités? Seul le court passage d'IGGY POP en zombie est à mourir de rire (n'y voyez aucune ironie, il est vraiment excellent). Un film plat qui aurait pu être bien plus flippant voir drôle une fois retravaillé !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 31 mai 2019
    Un film lent, déroutant, décalé. Un film de zombies qui ne fait pas peur et qui risque de décevoir les fans d'horreur. Moi, j'aime bien...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 22 juin 2019
    De Jim Jarmusch (2019).
    Un film de zombies vraiement pas comme les autres ! Entre délire, foutage et humour ravageur . Doublé d'une satire de la société juste et plus-tôt caustique sur les travers, les obscessions de nos contemporains . Bill Murray comme Adam Driver et Tilda Swinton sont délirants . Une farce Zombie où le second degré est là pour servir le scénario comme le message vers une humanité renaissante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 septembre 2019
    L'hommage aux vieilles séries B de zombie est ici visuellement réussi. Un casting XXL et des clins d'oeil qui font sourire aussi c'est vrai. Mais pour le reste, je n'ai adhéré à rien du tout dans ce film. Très ennuyeux!
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 6 octobre 2019
    Que c'est mou, on attend de l'action pdt tout le film mais ne vient pas spoiler: Les blagues avec Adam Driver qui reconnaît le thème du film à la radio, qui explique avoir lu le scénario du film ou qui se balade avec son porte-clefs Star Wars, c'est juste pas drôle.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 10 septembre 2022
    Tellement déçue, le casting est 5 étoiles, la bande annonce met en appétit, puis rien...le film ne commence jamais, on s'ennuie, le scénario ne tient pas debout même l'absurde n'est pas assumé. Quelque bonnes vannes ( Rza en livreur Wu PS) mais ça ne sauve pas le film.
    Sacard
    Sacard

Publiée le 15 mai 2019
    Avec un tel casting , et une bande d'annonce efficace , dire que je m'attendais à un chef d'oeuvre est peu dire , le film débutant en faisant défilé au générique le nom des acteurs , on se rend rapidement compte que beaucoup d'acteurs dont la réputation n'est plus à faire ont contribué a ce film , ce qui renforça davantage cette conviction que ce film serait une pièce maîtresse , film de surcroit présenté au festival de Cannes 2019 . mais près de 2 h après A la fin du film , j'ai eu cette impression de film de série Z , mais avec un gros budget , et un gros casting , mais lié par un côté daube , alors disons une daube bien réalisé... . Avec Prédator 2018 , je crois bien que c'est un des pires films que j'ai vu en 1 an .
    Mauvaise exploitation des personnages , qui au final ressemblent à des caricatures de caricatures. ce film est nonchalant , sans vrai engagement , les personnages attendent , attendent que cela se passe , attendent que cela passe , cette attente est est communicante car on attend avec eux que quelque chose se passe , que quelque soit fait , mais rien , coup de clapet , fin de tournage , rentrez chez vous il n' ya rien a voir. Ce film n'apporte rien même Avec un joli message moraliste en filigrane à la fin , Vous ne manquerez rien à ne pas voir cette .... Daube bien réalisée....
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 18 mai 2019
    L'annonce d'une comédie de zombies réalisée par le singulier Jim Jarmusch intriguait; le résultat, s'il n'est pas déshonorant, déçoit en partie et fait de "The dead don't die" un film indéniablement mineur. Si l'on est fan du style du cinéaste, si l'on aime ses rythmes cotonneux, son humour pince-sans-rire fondé sur la répétition et un certain étalage de culture mêlé à un zeste de dérision, on se sentira "relativement" – insistons – bien devant son dernier film, lequel raconte la fin du monde avec une ironie désespérée, comme si sa mort était en fait salutaire. C'est en tout cas ce que semble penser le personnage incarné par l'excellent Adam Driver, flic qui n'arrête pas d'insister sur le fait que "tout cela va mal finir" tandis que celui joué par Bill Murray – par ailleurs peu drôle, l'acteur paraissant lassé – croit longtemps pouvoir écarter la menace. Ce monde qui s'écroule sous la résurrection de zombies qui sont en fait la figure des consommateurs libéraux est aussi perçu par un personnage d'ermite vivant dans les bois, ce dernier prenant une place importante dans un final où l'on sent avec un certain malaise le surplomb du cinéaste sur une société dont il désapprouve la prédominance capitaliste alors qu'il appartient jusqu'à preuve du contraire à son système. Il y a certes toujours une distance de Jarmusch avec lui-même et l'objet qu'il filme mais la conclusion de "The dead don't die" ne laisse guère de doutes quant à la pensée contradictoire et réductrice du cinéaste. Malgré une certaine tenue formelle et un montage plutôt réfléchi, une certaine lassitude se communique à travers ce long-métrage inconsistant, loin des fulgurantes visions qui parcouraient le superbe "Only lovers left alive". Avec ce film indolent à la drôlerie inégale, Jim Jarmusch paraît quelque peu fatigué et même le spectateur attentif à son travail commence à s'interroger sur l'urgence de ce cinéma aujourd'hui.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 novembre 2019
    C'est évidemment pas le Jamursh qu'on retiendra de sa filmo atypique. La mise en scène est un peu paresseuse et le scénar minimaliste. Le casting est sympa et fidèle au metteur en scène. J'aime bien dans le film son côté rock'n'roll (comme souvent chez lui) et les scènes de mise en abyme ou les acteurs parlent du script qu'ils sont en train de jouer et assez amusante mais dans le style je lui préfère les films de Romero.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 août 2019
    Un beau casting, une b.o soignée, mais probablement pas le meilleur choix pour une entrée de festival, The dead don't die me semble être une critique acerbe sur la normalisation et notamment sur celle du cinéma, mais plutôt que de se démarquer et proposer quelque chose de nouveau Jim Jarmusch choisis de nous la coller en plein visage. Quelques spoil peuvent suivre :

Les survivants sont tout autant zombie que les zombies eux même, le comique et les dialogues a répétitions, la même musique en boucle dans tous les lecteurs CD, jusqu’à ce que Bill Murray finisse par jeter le CD par la fenêtre.. Mais même Bill qui a déjà assisté a cette standardisation, a commencé à l'absorber, et finira comme tous les autres, un mort vivant.

Seuls s'en sortiront les plus en marge, l'homme des bois et la mariée de Kill Bill qui se paiera le luxe de partir en soucoupe volante. Nous restera t'il encore des places a bord ? Pas sûr. 3/5
    Min S
    Min S

Publiée le 2 juin 2019
    Très bon film, tout à l’image de Jim Jarmusch, escenario et scènes bien posés, 2h de zombies 🧟�♀� que j’ai pas vu passer, humour bien dosé, et final nickel 👌�, je le conseille !! 🎬
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 mars 2022
    Ce n est pas le film qui me reconcilier avec Jamurch. N aimant pas particulièrement son œuvre je me suis dit sans doute bêtement qu avec un film de genre ça passera mieux...raté rien n y fait je ne peux pas adhérer à sa façon de raconter des histoires et de diriger ses comédiens. Maintenant je sais et ça suffit je ne perdrai plus mon temps à essayer de me laisser convaincre par M.Jarmuch.
    paulo l
    paulo l

Publiée le 22 octobre 2019
    C'est bien le premier film de Jim Jarmusch qui me laisse sur ma faim... Il a voulu pondre farce un peu grotesque pour dénoncer la vacuité et la bêtise de la "civilisation" moderne. C'est clair, pour Jarmusch, même avant de mourir, nous sommes déjà tous des zombies drogués à mille substances de la société de consommation. La charge est pertinente, et la réalisation ne fait pas dans la dentelle, mais pour le coup Jarmusch perd une grande partie du mystère et de la poésie qui font la force de son cinéma. Il n'en reste pas moins fidèle à un cinéma d'auteur fort de caractère.
    Pouya F.
    Pouya F.

Publiée le 18 mai 2019
    Déçu, beaucoup de concepts et d'idées intéressantes sous-utilisées, non-utilisée.
    Une navigation entre humour et tragique hasardeuse.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 janvier 2021
    On se demande du début à la fin si le film a un sens, c’est ce qui peut faire son charme pour certains mais pas l ennui total pour d autres. Jim Jarmusch fidèle à lui même, est revenu nous remettre en tête ses délires au festival de cannes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5