The Dead Don't Die
    2,1
    4157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Don't Die ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 mars 2023
    Je suis étonné que la critique est si dure avec ce film. J'ai personnellement apprécié ce coté complètement décalé. On est en pleine zone rurale avec des personnages loin de la tourmente de la vie agitée des villes, qui se laissent vivre et ne veulent pas être dérangés dans leurs habitudes . Rien ne se passe à Centerville, que des petites querelles de voisinage. Et puis un truc se passe, prenant ces habitants au dépourvu. Ils ont vite compris mais ne savent pas comment appréhender le problème. De là viennent les situations invraisemblables et rocambolesques. C'est pour moi complètement loufoque. L'horreur côtoie l'humour en permanence. La scène dans le diner (avec les 2 cadavres) est à mourir de rire. Et puis, quelle brochette d'acteur ! Ils sont tous excellents. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du film : le comportement déphasé des personnages joués par de très bons acteurs. Juste la fin qui m'a un peu déçu et qui lui coute une étoile. C'est assez violent évidemment sans pour autant tout axer sur les zombies : ce n'est pas le plus important dans le film mais juste un prétexte à l'histoire. A contre-courant de l'avis général, j'ai bien aimé ce film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Une comédie horrifique des plus savoureuses concoctée par le génial Jim Jarmusch qui revisite Romero à sa sauce toujours aussi originale et merveilleusement réalisée. Un casting et une BO d'enfer pour une ambiance troublante sur fond de fin du monde. Dommage qu'il soit si court et qu'il ne nous montre pas l'apocalypse...
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 27 mai 2019
    Un film d'auteur, décalé qui utilise le filon zombie pour dénoncer une société et ses travers, ses mensonges aussi (les messages à la radio sont très drôles).
    "Cela va mal finir", c'est sûr qu'on va allègrement dans le mur sans que personne ne s'en rende vraiment compte. C'est le message. Ceux qui s'en sortent ? Ceux qui prennent conscience et ceux qui se marginalisent et observent.
    Un moment pince sans rire, des acteurs au top et une ambiance lente à souhait. Un film qui réclame du temps pour être digéré. Culte c'est évident.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Sympathique, parfois drôle, souvent légèrement ennuyeux, le dernier Jarmush fonctionne pour son style particulier et son casting incroyable.

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 mai 2019
    Difficile de donner un avis sur ce film, à mi-chemin entre l'horreur et le comique. Un humour absurde et noir, qui transpire dans chaque réplique et situation ici, jusqu'à épuisement parfois. L'ensemble est porté par un faux rythme, trompeur. Car malgré une première moitié de film un peu lente, ça s'accélère pas mal sur la deuxième moitié, jusqu'à ce final dantesque. Le tout sur fond d'ambiance post-apoclayptique. A voir aussi pour la prestation d'ensemble, et notamment ce trio d'acteurs Murray/Driver/Sévigny, et des seconds rôles de premier choix.

Publiée le 31 août 2019
    Certains crieront au génie sous prétexte que c'est du Jarmusch, à croire que certains réalisateurs bénéfice d'une totale immunité, même lorsque qu'il sont mauvais, à l'instar du dernier Tarantino, et que ces même film réalisé par d'autres serait descendu par ces mêmes personnes. Ici le casting est génial mais au service d'un scénario tellement vide, des situations qui se veulent drôles et qui ne fonctionnent pas, il y avait tous pour faire un bon film et rien ne marche. Pseudo parodie de film du genre même ça est raté, le réalisateur est passé complètement à côté, du coup on se retrouve avec un film perdu entre plusieurs genres et si celui-ci avait été bien maîtriser il aurait pu être qualifié de film OVNI, mais non le film s'éparpille trop. Et pour ne rien n' arrangé on a l'impression que le film est déjà passé, daté comme si il l'accusait un sérieux retard sur ce qui a déjà été fait. Vous pouvez allègrement passé votre chemin.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 30 décembre 2019
    Je n'ai pas compris la note catastrophique globale de ce film. Ce n'était pas prévu, mais je souhaite apporter un petit commentaire pour redorer son blason. The dead don't die est un film surréaliste et n'a pas pour vocation de faire peur. Son ambiance, dans le cadre du surréalisme, est extraordinaire. Tout est génial et maîtrisé jusqu'à la fin, qu'il s'agisse des dialogues tordants, des situations abracadabresques, des acteurs fabuleux, de la mise en scène et de la photographie fascinantes, et du fil narratif à la conclusion aussi absurde que savoureuse ! J'ai rigolé de bout en bout, alors que je n'ai pas le rire facile, et c'est grâce à un travail remarquable qui a visiblement été incompris par le grande nombre.
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 29 octobre 2021
    comment perdre 1h45 de son temps...il aurait pu être bon mais tout a été gâché... debut du film très très très long a démarré , c'est mou, la "comédie" décalé... mouai.. faut revoir le mot comédie parce que là je ne l'ai pas trouvé et pourtant j'adore ce genre de comédie. Pas de news des 3 jeunes qui s'echappe.. ça a été oublié ??? puis c'est quoi cette fin avec cette soucoupe volante ?? Franchement passez votre chemin.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 septembre 2019
    Prétentieux, arrogant, un peu trop politique et bien-pensant, le film se laisse néanmoins regarder grâce à la nonchalance de Bill Murray et de la participation d'une jolie brochette d’acteurs.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 octobre 2021
    Le casting est extraordinaire mais si le film est plutôt amusant son contenu est assez pauvre. Le message du film est très convenu et beaucoup trop surligné.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 17 mai 2019
    C'est du Jim Jarmusch... Il ne faut rien en espérer de plus, ni intrigue, ni suspens, ni enjeux, ni même véritablement d'histoire ou de consistance. Personnellement, j'ai apprécié The Dead Don't Die autant que je m'y suis ennuyé.
    On n'aime pas un film pour son potentiel, mais pour The Dead Don't Die, il faut dire que tout y est... ...hélas rien n'est vraiment exploité. Du coup, on se retrouve avec un casting incroyable qui évolue sans rythme dans un bordel aussi surprenant que monotone. Quelques passages sont toutefois très marrants mais d'autres tombent du ciel (au sens propre comme au figuré) sans apporter quoique ce soit au déroulement.
    Bref, ça se laisse regarder, mais il ne faut vraiment rien avoir d'autre à faire.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juin 2019
    Présenté en avant-première de la quinzaine Cannoise, "The dead don't die" est une comédie d'horreur pour le moins déstabilisante. Le casting est alléchant avec le duo de flics (Bill Murray et Adam Driver), ainsi que des seconds rôles gratinés et l'on se prend à regarder ce film sans déplaisir. Adam Driver est hilarant avec ses fameuses répliques mais au bout des 2/3 du film, cela devient rébarbatif avec ces zombies qui envahissent cette petite bourgade paisible. Un ensemble innovant mais où le réalisateur (Jim Jarmusch) se repose un peu trop sur ses lauriers.
    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

Publiée le 14 mai 2019
    Plutôt déçu par ce Dead don't die.... Malgré un casting formidable, des personnages bien campés et un début prometteur, il ne se passe pas grand chose et l'ennui vous gagne progressivement. Il y a bien quelques passages assez drôles, un comique de répétition (mais qui ne fait pas tout) et un jeu assez détaché de nos 3 flics désabusés qui plait au début. Donc tous les ingrédients étaient là pour faire une bonne parodie de film de zombies. Mais scènes après scènes, on s'enlise sans grandes surprises, ni sursauts, pour finir sur une pseudo morale vis a vis de notre société de consommation. Tout ça pour ça, a-t-on envie de dire... Dommage pour le film d'ouverture du Festival.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 6 juin 2022
    On aimera ou on détestera.
    Perso, j'ai apprécié. C'est lent, c'est mou, c'est spécial, c'est décalé et un peu kitsch, et c'est justement ça qui est bon.
    Ça mélange les genres, le casting est top de top, les décors tellement téléphonés, et c'est justement ça qui est bon.
    Les dialogues, les punchlines, sont excellents. Ça part dans tous les sens. Et c'est justement... bon, vous avez compris ! ;-)
    Alors allez -y, ou pas. C'est vous qui voyez.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 15 mai 2019
    Pour décrire ce film en quelques mots: film d’ouverture du festival de Cannes.
    Spécial, dans le mauvais sens du termes.
    Des rires dans les comiques de situation et certains dialogues, pour le reste la salle était à fidèle au film: silencieuse.

Déçu par rapport à ce qu’annonçait la bande annonce.