The Dead Don't Die
    2,1
    4157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Don't Die ?

Publiée le 15 mai 2019
    Bof... nul... comment d’habitude quand il y a beaucoup de bruit pour un film après c’est décevant...
    même si les acteurs jouent bien... l’histoire il y a aucun intérêt... c’est trop long pour expliquer une chose simple, nous les humains on est les destructeurs de notre planète. La honte de cette race, là humain.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 8 juin 2019
    Dans la tranquille petite ville de Centerville, tous cloche : la lune est omniprésente, le jour est la nuit sont déréglés, les animaux imprévisibles… Mais le pire est à venir : les morts ne vont pas tarder à sortir de leurs tombes.

A mi chemin entre la farce et le film de serie Z, DEAD DON’T DIE ne restera pas dans les annales.
    Le début du film est long et quelque peu ennuyeux et le reste est trop décousue.
    Pourtant, le casting est alléchant avec sa galerie de second rôle quatre étoiles, (mention spéciale à Iggy POP en zombie). Les références cinématographiques sont (trop???) nombreuses : d’un ado/vendeur fan de STAR WARS, au motel comparé à PSYCHO, en passant par une croque mort maniant le sabre à la façon de KILL BILL.
    Pourtant DEAD DON’T DIE est un bon divertissement à prendre volontairement au Xéme degré permettant de passer un bon moment au cinéma.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Que dire encore un bon film que peu de personnes comprendront mais en même temps si je m étais arrêté dans la vie à lire les critiques d'ignares écervellés qui sous prétexte de leur ignorance exacerbé et de leur narcissisme de croire que tout bon film doit être le film que seul eux accepte alors je continuerais à regardé incessamment les mêmes films sans jamais remettre en question mon jugement.

Je pourrais expliqué pendant des heures le pourquoi du comment ce film reste intéressant malgré ces nombreux défauts.

Poser vous juste une question si tout les films étaient similaires alors pourquoi doit on encore demain retourner dans une salle de cinéma si ce n'est ressentir de nouvelles émotions.

A mon sens si ce film vous a ennuyé c est une bonne chose il aura réussi à vous faire réagir et pour moi sauf exception:" Gravity" seul film de ma vie qui m'a donner envie de sortir d'une salle de cinéma..... tout bon film ne laisse jamais indifférent. Et pourtant j en ai vue des merde que j ai aimé.

Mais ce film #Gravity# m'a traumatisé dans le mauvais sens.

seul film sf de ma vie que j ai réussi a détester mdr...

Bref c était une parenthèse pour dire que j espère que tout les cinéastes ne se fient pas seulement au public pour apprécier la reconnaissance car sinon ils se seraient pour la plus part tous pendus.

Après tout les goûts sont dans la nature humaine et je peux comprendre que malgré son sujet certe intéressant même si vu et déjà revu par de nombreux réalisateur par le passé.
    Pour de nombreuses personnes ce film est juste un nannar de série B de plus.

Mais pour moi c est la toute la qualité de ce film:

son humour ses dialogues insipides, son vide de sens et cette fin en apothéose qui n'a ni queue ni tête avec la white michonne extraterrestre.

d ailleurs chaque dialogue est voulu et ce qui paraît au premier abord sans sens.

A pourtant un sens caché.

On voit que le réalisateur à un certain scepticisme vis a vis de l espèce humaine.

les bouzeux racistes, les hispteur arrogant,
    les gens normaux sans problemes,
    les nerds, les bourgeois et les consomateurs.

c est pour ça que tout le monde crève sauf les annimaux et l extraterestre.

l hermine est clairement le narrateur spectateur réalisateur caché selon moi qui observe ce monde apocalyptique sans sens et qu'il le "réalisateur et ou scénariste" se félicite d'avoir quitter pour evité la corruption de son âme par le capitalisme ambiant.

Cela ne reste que le point de vue du film celon moi qu on adhère ou non à cette philosophie certe simpliste mais réel du film.

Bref il critique l amérique et le capitalisme tout comme John Carpenter l'avait fait avec :
    Los Angeles Invasion" 35ans plus tot à sa façon avec cette fois le genre film zombie série B décalé.

Un film a lire avec plusieurs lecture.

Mais je vais m arrêté là car déjà 95% des lecteurs se sont arrêtés à bon film lol.
    Antonin R.
    Antonin R.

Publiée le 15 mai 2019
    un film aussi subtil qu'un gang bang de mammouths. Heureusement que tous les films ne se regardent pas tous dans un miroir pour savoir si ils sont bon dans leurs propos. La technique du peux que je connais est propre.
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 30 août 2019
    Oui j'ai compris le message du réalisateur, en même temps ça saute aux yeux... J'ai l'habitude de regarder des films plutôt décalés et lent donc ce n'était pas un problème pour moi de me taper un film sans rythme.
    Mais par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ce film drôle. C'est d'un ennui mortel. J'ai pas souri une fois durant le film... J'ai trouvé ce film prétentieux.
    Pourtant c'est possible de faire un film sans prétention et qui dénonce la société et ses derives, il n y a qu'à voir Parasite qui est un pur bijou de cinéma
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 octobre 2021
    Quand Jim Jarmusch signe avec Universal, il peut se permettre de s’offrir tous les meilleurs acteurs et actrices d’Hollywood. Ce qui ne signifie pas un énorme film, ni même un chef d’œuvre. Là, Jim Jarmusch tente les zombies. Des films sur les zombies, il en sort dix par année. Les zombies, c’est normalement le bon sujet pour un film low cost. Donc pour le réalisateur qui débute dans le métier. Là, il n’y a rien de surprenant, le village atypique situé au centre des Etats-Unis d’Amérique. Des policiers. Après des zombies. Mais même si le réalisateur tente l’ironie, tous les films de zombies restent ironiques. Aucun film de zombies est sérieux. Donc l’ironie, dans ce cas-là, tombe à l’eau.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 10 février 2021
    « Bouh ... film totalement navrant, sans tête ni queue ! Rien à voir avec l’humour bien dopé de « Bienvenue à Zombieland ». Eh oui, « The dead don’t Die » est un film comique, mais bon des gags ne passent pas, sans doute par l’humour à des milliers degrés. On ne sait pas toujours si telle séquence est drôle. Souvent, l’humour n’est pas très perceptible malgré la présence de l’acteur comique, Bill Murray. Il est en plus, vraiment lent et très bizarre ! Bon, il y a une idée de départ intéressante sur la Terre qui se déraille en changeant son point de rotation provoquant la panique des animaux et l’apparition des morts-vivants ... pourquoi pas ! Mais là, le scénario est vide de sens, de rythme, il peine à se démarrer avec certains personnages inutiles ... j’ai même eu l’impression que des acteurs ne sont pas motivés pour jouer leurs rôles ! Jeu d’acteur catastrophique ! Je note tout de même des points sympas : Un bon clin d’œil au réalisateur des films d’horreur, Roméro George et une discussion un peu marrante sur tout de même autour du script ... mais bon, il ne se passe pas grand chose dans ce film ! N’allez pas le voir ! Une perte de temps ! »
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 21 mai 2019
    Quel est l'intérêt de ce film ? J'avoue ne pas avoir compris... des scènes qui se suivent sans logique, un scénario moyen et une histoire franchement nulle dont certains morceaux nous échappent... Ce film se voulait drôle, il a réussi à me faire sourire tout au plus. Je suis déçue, je ne m'attendais pas à un film plat et sans chute. Injecter des millions dans des films comme ça c'est tellement dommage et le pire c'est qu'ils osent présenter ça à Cannes !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 juin 2019
    The Dead Don’t Die, ce genre de film qui n’a pas une note mais une moyenne de deux, dont on ressort de la salle plein de contradiction… On a aimé ou pas ce film en fait ? Objectivement, on ne peut absolument pas se plaindre du casting : De bons acteurs, qui maitrisent leurs arts malgré le travail sur soi à faire face à ce genre d’ovni cinématographique. Sérieux et engagés jusqu’au bout, chapeau ! Pour le reste, c’est un film très particulier : le scénario et les situations pourraient sortir d’un Scary Movie, pourtant le rythme, le sérieux, les monologues, pourraient presque venir d’un film d’auteur. Oui, ce film est clairement décalé, comme les sentiments qu’il provoque. Malgré des sourires réguliers, on s’ennuie pendant la projection, c’est lent, très lent, comme les zombies ne parvenant quasiment jamais à passer la seconde. Pourtant, en sortant du cinéma, on s’est surpris à rire de bon cœur en échangeant sur ce qu’on venait de voir. On a vraiment bien plus ri après ! L’humour de répétition est principalement utilisé, collant à la lourdeur de l’action, puis il y a ces petites doses de folies sorties de nulle part, ça parait sur le coup bancal, mais en fait ça fonctionne, juste en différé ! Bref, une expérience qu’on est content d’avoir vécus même si on ne veut pas la refaire tant le rythme est compliqué. Il nous restera tout de même des répliques qui nous feront sourire en y pensant, et cette chanson de Sturgill Simpson, qu’on nous a tellement bien vendu.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 juin 2019
    Un film de zombies réalisé par Jim Jarmusch ! L’association des deux fait automatiquement penser à celui qui connait un peu la carrière du cinéaste que le spectateur s’attendant à un film de morts-vivants classique sera rapidement décontenancé. En effet, c’est évidemment l’humour décalé du réalisateur qui prend le dessus sur l’aspect horrifique. Si on accepte cet univers, les rires seront assez nombreux (notamment par rapport aux blagues méta évoquant le Bertrand Blier post-Trop belle pour toi) et on prendra plaisir devant le casting assez impressionnant (Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Steve Buscemi, Danny Glover, Rosie Perez, Iggy Pop, R.Z.A., Selena Gomez ou Tom Waits, rien de moins). Sans être un film très marquant, The Dead don’t die est donc une sympathique comédie horrifique très distrayante quand on aime l’humour décalé du cinéaste.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 octobre 2019
    Jamais vu un film de zombies aussi mou et peu fun. ça ressemble assez a l'ensemble de la carriere du réalisateur.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 mai 2019
    Avec "The Dead Don't Die", l'icône du cinéma indépendant américain depuis les années 80 s'essaie efficacement au film de zombies. Jim JARMUSCH se dote d'un casting à réveiller les morts pour revisiter le genre et offrir sa vision de l'apocalypse. Il n'y a rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais les différents clins d'œil du réalisateur à ses prédécesseurs et les références à la pop culture sont savoureux. C'est une parodie plutôt drôle, qui devrait convenir aux amateurs du genre.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 octobre 2019
    Je découvre les notes catastrophiques avec surprise. Moi j'ai bien aimé. Je suis bien rentré dans l'ambiance du film malgré sa légèreté (vacuité pour certains) et ai pris plaisir à suivre des Adam Driver et Bill Murray au flegme surréaliste en pleine invasion zombie "You played some minor league ball didn't you?". J'ai été transporté dans cette petite ville d'amérique rurale dans la vie de ces personnages auxquels on s'attache. Jarmusch a ce talent pour créer une poésie dans ses films qui fonctionne encore ici malgré le gore, le noir et l'absurde. Je l'ai par contre connu plus subtile : les zombies qui répètent inlassablement "Wifi", "Candy" ou "Chardonnay" pour nous montrer qu'ils étaient déjà des zombies de leur vivant n'est pas franchement original, le discours anti-Trump pro écolo pas davantage. La présence de "guest stars" (Iggy Pop, Selena Gomez) n'apportent rien et le délire OVNI ne m'a pas convaincu. Alors si le film n'est pas un chef d'oeuvre il innove et tente tout de même des choses qu'il réussi : le personnage de Tilda Swinton, le comique de répétition (comme souvent chez Jarmusch) "It was probably a wild animal. Or several wild animals", ne pas finir certaines histoires (les gamins "from Cleveland", le paria), briser le 4e mur ("I read the script" fonctionne car il est complètement improbable dans ce type de film). Une fois encore Jarmusch m'a mis le sourire aux lèvres et j'ai passé un bon moment. Spoiler : "This is gonna end badly".
    ned123
    ned123

Publiée le 23 décembre 2019
    J'ai vu un film... qui est au milieu de tout, au milieu de la comédie, de la parodie et évidemment des films de zombies... Il y a tellement de personnages qui ont des trajectoires commune qu'au bout d'un moment, on est un peu perdu. Le casting est prestigieux (Bill Murray, Steve Buscemi, Adam Driver, Tilda Swinton, Tom Waits, Chloë Sevigny, Iggy Pop... excusez du peu), mais il y a un une impression de fouillis, voire de cafouillis... Le scénario délivre ici ou là quelques clins d'oeils sympas, mais parfois, on a un peu le sentiment d'être emmené dans un champ du possible impossible. La fin me semble quelque peu bâclée. C'est plus un film hommage aux grands réalisateurs des films de Mort-Vivants qu'un film qui se suffit en tant que tel. C'est un film un peu paresseux, il faut l'avouer... qui parodie et s'auto-parodie de manière un peu poussive. Pas un grand Jarmush...
    tupper
    tupper

Publiée le 2 juin 2019
    Le côté film de zombies, vintage, absurde, totalement second degré, qui ne se prend absolument pas au sérieux est une vraie réussite. Elle est contrebalancée par un rythme vraiment très lent et un contenu minimaliste qui plongeront les moins sensibles à ce genre dans l’ennui.