Mon compte
    Tout ce qu'il me reste de la révolution
    Note moyenne
    3,6
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CNews
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Transfuge
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Avec la coscénariste Cécile Vargaftig, Judith Davis offre un état des lieux de la France d’aujourd’hui, où l’obligation de rentabilité fait souffrir la population.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Ce premier film politique en forme de comédie légère nous apporte le bonheur, ici et maintenant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    Adapté de sa pièce de théâtre créée avec sa troupe, Judith David reprend le personnage d’Angèle dans cette comédie politique pétillante et pleine d’amour.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Par moments, "Tout ce qu'il me reste de la révolution" peut fatiguer à force de vouloir faire adhérer à tout prix le spectateur à l'idéologie de la réalisatrice. Mais, au milieu de cette énergie, l'émotion affleure, donnant naissance à quelques belles séquences [...].

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le talent de Judith Davis, actrice, scénariste et réalisatrice, éclate dans cette comédie, pleine d’un charme impétueux, sur la perte des idéaux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Si le film trahit parfois son origine théâtrale et cède par moments à certains typages sociologiques, il convainc néanmoins par sa façon d'ancrer la comédie dans de véritables enjeux d'espace.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Cette comédie explosive de la théâtrale Judith Davis transmet une énergie redoutablement bénéfique pour repenser le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Si le film s’émiette par moments dans la radiographie globale de son tout et ne parvient pas à réchauffer ces restes d’une fausse révolution, il pose la nécessité d’un changement avec une simplicité aussi éclatante que précieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Luc Chessel

    Dans les limites où il se trouve enfermé par les circonstances, et qui sont celles de ce qu’on pourrait appeler, de façon un peu générale, le "cinéma français de scénario", "Tout ce qu’il me reste de la révolution" est une réussite : par sa manière de lutter contre ces mêmes limites, avec une certaine combativité qui passe par l’humour et finit par emporter le morceau.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Drôle et juste.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    De sa conception à sa réalisation, "Tout ce qu'il me reste de la révolution" porte en lui une utopie. Il le fait avec modestie, intelligence, subtilité et humour.

    Première

    par Sophie Benamon

    Valois du jury du dernier festival d’Angoulême, ce premier film est une belle découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un « feel good movie » assez fin pour décrypter le monde moderne sans culpabiliser, assez burlesque pour faire rire sans abêtir. Où la jeunesse reprend les choses en main, où l’intime et le politique s’interrogent, où les personnages sont à la fois allumés et justes.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Une comédie qui redonne la foi en tout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Quelque chose du pur esprit de 68 rejaillit là, de manière simple et directe : interroger le quotidien en l’interpelant, remodeler à la volée son cadre de vie, réclamer le droit à l’épanouissement.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le film capte le désir d’un retour au "civisme" en en donnant l’exemple par l’humain pour toucher le politique. Un discours contemporain, naïf, utopique, mais concret.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Pour son premier long-métrage, l'actrice Judith Davis embarque son collectif théâtral, l'Avantage du doute, et signe une comédie enlevée, bien qu'un poil monocorde, sur notre époque cynique et peu épique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On n’est pas loin du « Nom des gens », de Michel Leclerc, avec une Sara Forestier aussi explosive que Judith Davis qui fait ici merveille devant et derrière la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Transfuge

    par Antoine Du Jeu

    Attachant car sincère dans le fond, ce premier film reste gentiment dans les clous dans la forme.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Portrait d'une fille de gauchistes à l'heure des idéaux en berne. Une comédie Nuit debout plus foutraque que drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top