Tout ce qu'il me reste de la révolution
    3,2
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce qu'il me reste de la révolution ?

Publiée le 7 février 2019
    Très beau film, bouleversant, juste et lumineux et drôle. Les acteurs sont excellent et le propos nécessaire à entendre par les temps qui courent. Allez-y !
    Publiée le 8 février 2019
    Petit budget mais grosse réussite! J'ai trouvé ce film à la fois drôle et touchant, il nous fait passer un super bon moment et en même temps il questionne sans donner de solutions toutes faites, avec un beau mélange d'énergie, d'espoir, de doute, de colère saine, et de modestie aussi. Dommage que si peu de salles passent ce film (pour l'instant?), mais c'est une raison de plus d'aller le voir!
    Did
    Did

Publiée le 8 février 2019
    Un film touchant,drôle,qui décrit si bien les méandres au travers desquelles nous avons grandit.Il apporte des débuts de réponse.
    Merci.
    Didier.
    Caroline 2
    Caroline 2

Publiée le 8 février 2019
    Si bien vu, les militants d'avant et l'air du temps d'aujourd'hui ! un feel-good ovni dynamisant :-)
    Publiée le 10 février 2019
    Surtout ne le rater ce film. Excellent, drôle... Tout a été très bien dit par les critiques excellentes de libé à Paris Match en passant par le canard et l'alternative économique ! Donner lui sa chance de rencontrer un large public.
    Les comédien-n-es sont super drôles et attachant-e-s. Merci à Judith Davis pour ce petit bijoux d'humour et de tendresse !
    C'est une caresse dans la brutalité de l'actualité. Mu d'Ardèche
    Publiée le 14 février 2019
    Drôle, touchant, très juste... Porté par des comédiens superbes, un vrai film de personnages, surprenant et frais!

Bravo pour ce film qui nous en dit tant sur nous-mêmes!
    Publiée le 8 février 2019
    Très beau premier film, émouvant et drôle, profond et léger, abordant des thêmes variés, l'engagement, le monde moderne, en particulier du travail, l'idéalisme et l'enthousiasme, l'amour aussi bien sûr ! On ne s'ennuie pas une seconde !
    A voir ! Et, sans doute, à revoir pour mieux tout goûter !
    Et un deuxième long-métrage peut être un jour ?
    Publiée le 9 février 2019
    super film ! courrez y ! un premier film superbement réussi sur un sujet très touchant, très bon acteurs, photo et musique
    Publiée le 12 février 2019
    Excellent film, dynamique, joyeux et plein de fraîcheur !
    En plus, nous avons eu la chance de rencontrer la réalisatrice-actrice et le producteur, deux personnalités sympathiques et attachantes, ce qui a rendu la séance encore plus intéressante !
    A voir, revoir (certains l'ont fait plusieurs fois), et partager pour le bonheur de tous !
    Publiée le 13 février 2019
    Après son passage dans l’émission CPolitique où Judith Davis m'a intrigué, j'ai été voir son film et j'ai été impressionné par sa maitrise. Son scénario original, ses acteurs excellents et une technique impeccable (en particulier pour un premier film) nous font passer un moment très agréable et nous font réfléchir sur l'époque que nous vivons que l'on soit jeune ou sénior (politique, sociologique, familial etc...) Je trouve que Judith Davis arrive à faire évoluer ses personnages de façon douce et déterminée en particulier pour celui qu'elle interprète qui se modifie au fur et à mesure des péripéties de l'intrigue. De plus nous rions ou sourions souvent.
    A voir absolument pour sortir des supers héros, vitesse et armes... Que cela fait du bien !!!
    Publiée le 21 février 2019
    Un film remarquable d'intelligence, d'acuité, de tendresse et d'humour. Comment, aujourd'hui, parler des utopies, mettre le doigt où ça fait mal... "Tout ce qui me reste de la révolution" propose des pistes de réponses. Les comédiens, toutes et tous formidables (à l'égal de la bande-son, nous embarquent dans un road-movie - de la banlieue parisienne à l'Ardèche, de la colère à la nostalgie, de l'espoir à la folie douce. Un voyage doux amer qui fait un bien fou.
    Publiée le 22 février 2019
    Excellent film en résonance avec l'actualité.
    Film drôle, émouvant et engagé.
    Les actrices et acteurs jouent juste.
    Les paysages magnifiques ardéchois apportent une beauté supplémentaire.
    Film à voir et mention spéciale à la réalisatrice et actrice judith Davis pour son premier film comme réalisatrice.
    Vivement le second !
    Publiée le 12 février 2019
    Courez voir ce film intelligent, drôle, touchant de vérité, de sincérité et d'humanité !
    Un très beau film réalisé par une jeune "actrice et auteure" : Judith Davis.
    Notez bien son nom parce qu'elle est vraiment brillante. Et quand on pense qu'il s'agit de son premier long métrage et cela semble tellement facile pour elle… J'espère qu'elle va pouvoir faire d'autres films.
    Publiée le 14 février 2019
    Un film unique, drôle, joyeux, émouvant et intelligent. un excellent moment, rare
    Courrez le voir et emmenez avec vous vos grands ados !
    Publiée le 7 février 2019
    Tout simplement extra ! Allez voir ce film !
    Un condensé de fraicheur et d'intelligence !
    Un très bon film, drôle et émouvant.