Ma folle semaine avec Tess
    3,3
    Votre avis sur Ma folle semaine avec Tess ?

tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 22 juillet 2019
    Un petit cinéma hyper dynamique de mon secteur (Rive de Gier – Loire) a eu la bonne idée dans le cadre de son festival d’été à destination des plus jeunes d’organiser une soirée sur le thème « Un été inoubliable » avec deux avant-premières. Et pour débuter la soirée dont la cible était les enfants de 10/12 ans, ce film néerlandais ce déroulant l’été sur une petite île paradisiaque de la frise hollandaise sous un joli soleil feutré. Un pitch simple : un garçon d’environ 10 ans passe une semaine avec ses parents et son grand frère entre plage, farniente et croquettes de poissons. Alors qu’il s’isole quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul (mais pour quelle raison ? Chut…), il rencontre Tess, une jeune fille intrépide et fantasque qui a un secret. Et surtout qui va l’entrainer dans une folle et mystérieuse mission qui va rendre cette semaine inoubliable. Au-delà de donner follement envie aux spectateurs d’aller découvrir les iles néerlandaises, ce film est un joli film d’été tout simple, tout gentil, sans fausse note et dans lequel les marmots vont pouvoir rentrer et s’identifier à merveille. Un vent de liberté souffle pour ce jeune duo ; à travers les dunes, à pied ou à vélo, de longs moments sans adulte idéals pour enchaîner les expériences post enfantines de manière solaire. Aucun accroc, aucune aspérité dans le climax du film, tout pour que nos petites têtes blondes s’évadent durant 80’ et en ressortent le cœur léger. Pour un public adulte, le tout semblera un peu trop linéaire, truffé de facilités dans l’écriture et un peu pauvre dans les thématiques abordés. Trop angélique à mon goût. Reste un moment sympa en famille tout-un-cinema.blogspot.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 septembre 2019
    “Ma folle semaine avec Tess” est un film pour toute la famille dès 6 ans qui suit les vacances d’été d’un garçon de 11 ans. Celui-ci s’est donné comme objectif d'apprendre à vivre seul un peu plus chaque jour. Comme le dernier dinosaure, il craint d’être le dernier homme sur Terre et préfère être préparé. Mais son projet va basculer lors de sa rencontre avec Tess, une jeune fille excentrique qui cache pourtant un lourd secret. Steven Wouterlood réalise une oeuvre touchante et rythmée en filmant ses jeunes comédiens comme s’il filmait des adultes. Leurs joies et leurs peines n’apparaissent alors pas comme de futiles pensées. Chaque moment est sérieux et les larmes prennent un sens alerte. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com