L'Arnaqueuse
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueuse ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2020
    Peg est une jeune femme qui a toujours voulu faire de l'argent. Depuis toute petite, elle a toujours imaginé des plans pour gagner de l'argent et notamment des arnaques qui lui ont valu quelques années en prison. Un coup d'arrêt, qui l'a empêché d'aller à l'université, mais qui ne l'a pas découragé à avoir une vie confortable. Le problème, c'est que tous les ennuis qu'elle a eus ont laissé de lourdes dettes. Alors qu'elle est en discussion avec un recouvreur de dettes, celui-ci est surpris par son bagout et lui demande de venir le voir. C'est là qu'elle commence son nouveau métier où elle va exceller. Un peu trop même pour son employeur avec qui elle va entrer en guerre. J'adore Zoey Deutch et je ne suis pas déçu par sa performance, mais le film peine à tenir la distance. Le film de Tanya Wexler repose entièrement sur le dynamisme et la fraîcheur de son actrice principale. Ça fonctionne un bon moment, mais le scénario ne la soutient pas quand il faut. C'est un peu toujours la même chose, toujours les mêmes blagues, ce qui crée une certaine lassitude. Par exemple, je trouve dommage de ne pas avoir pensé à créer de petites histoires lors chaque recouvrement qui aurait pu concerner des personnages décalés. Dans la façon dont les choses sont présentées, il n'y a rien de bien distrayant. Zoey Deutch est une fois de plus géniale, mais le film est malheureusement moyen et pas assez divertissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 septembre 2020
    Une interprétation énergique de Zoey Deutch pour faire passer la pilule, le film est frais et bien mené.

Publiée le 27 août 2021
    L'Arnaqueuse a beaucoup de mal à décider exactement dans quel genre il veut s'inscrire. Certaines scènes donnent l'impression d'essayer d'être une comédie pure et simple tandis que d'autres donnent l'impression qu'il se prend très au sérieux. Le problème est que ni l'un ni l'autre de ces scènes ne sont très bien faites. Je ne pense pas avoir ri une seule fois pendant la durée du film mais je n'ai pas non plus pris l'histoire suffisamment au sérieux pour m'intéresser à ce qui allait se passer ensuite. J'aime bien Zoey et elle fait un travail décent tout au long de l'histoire mais le scénario n'est pas très convaincant et s'effondre à un moment donné au milieu du film...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 18 juin 2020
    Film qui tient essentiellement sur son actrice principale survoltée qui donne au film durant les 45 minutes de l'exposition rythme et sourire, ensuite cela se tasse un peu mollement comme très souvent dans les comédies avant de relancer la machine, que l'on appréhendera avec indulgence pour ses bonnes intentions (dénoncer la prédation des collecteurs de dettes) et son humour dénué de vulgarité.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 juillet 2020
    La réalisatrice Tanya Wexler a pris son temps après l'excellente comédie d'époque avec "Oh my God !" (2011). Le début interpelle, et sans être époustouflant il donne envie d'en savoir plus. Mais tout aussi vite on s'aperçoit que la réalisatrice ne semble jamais savoir quelle direction prendre pour son intrigue et sur quel genre opter. La comédie n'est pas ce qu'il y a de plus flagrant, l'humour est à un degré si subtil qu'il faut pouvoir y adhérer, le fond dramatique en filigrane est tout aussi peu convaincant. Le film est ainsi ni très drôle, ni très intéressant, peu d'émotion finalement pour cette héroïne plus tête à claques qu'autre chose. Résultat, on s'ennuie car rien n'est approfondit, tout va trop vite, tout est trop bâclé.
    Site : Selenie
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 23 mars 2020
    Pas franchement drôle, forcé, très peu crédible et un brin ridicule. Ça a été difficile de le finir.
    Publiée le 19 juin 2020
    Excellente comédie, intelligente, originale et Zoey Deutch est hilarante et incroyable !!!

Je recommande ;)