Mon AlloCiné
    Acusada
    Note moyenne
    3,0
    10 titres de presse
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Un vrai film sous tension.

    aVoir-aLire.com

    par Benjamin Oppert

    Un film qui met en appétit, alimente sans plaisir et dont la fin nous laisse sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film montre sans grande originalité mais avec efficacité les ravages qu’exerce un fait divers sur l’entourage, l’appétit des médias pour le sang, les tourments de la suspecte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Ce thriller intimiste joue habilement jusqu'au bout sur l’ambiguïté de la jeune accusée, aussi touchante que mystérieuse.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Les bons drames judiciaires sont suffisamment rares pour ne pas faire la fine bouche devant celui-ci, malgré ses quelques effets de manche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Film au suspense étouffant, Acusada brille par le jeu de ses acteurs, sa tension psychologique et son personnage principal ambigu. L’insistance de la bande originale nuit malheureusement à l’ensemble en redoublant, sans finesse, les émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Un regard pertinent pour un film sous tension.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Ambigu jusque dans sa résolution, le film démontre que la vérité énoncée lors d’un verdict ne correspond pas forcément à la réalité d’un crime. Les afféteries de mise en scène (plans-séquences poseurs, musique ampoulée) sont contrebalancées par la solidité de l’interprétation : Lali Espósito est troublante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La fuite d’images compromettantes sur Internet et le déchaînement médiatique deviennent ainsi l’objet premier de ce film, non exempt lui-même d’effets esthétisants et de relativisme moral sur une question qui engage pourtant non seulement la probité, mais la nature de son personnage principal. Quelle raison aurait, du coup, le spectateur à s’y intéresser davantage que lui ?

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Maîtrisé, il manque pourtant au film de Gonzalo Tobal le regard d'un cinéaste pour l'emmener au- delà de l'enregistrement d'un sujet, passionnant par ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top