Brel Ne nous quitte pas - 40 ans déjà (Pathé Live)
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brel Ne nous quitte pas - 40 ans déjà (Pathé Live) ?

Coco M.
    Coco M.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2018
    Quel dommage !!! On nous promet 2h de concert on n’en a qu’une et demie, 4 chansons sont chantées 2 fois et le comble il n’interprète pas « ne me quitte pas » !! Sinon ça reste le Monument Brel !!
    Publiée le 10 octobre 2018
    Un superbe moment passé avec Jacques Brel, j'en profite pour rétablir des faits, à aucun moment 2 heures de concert n'ont été promissent, il suffit de regarder la lsite des chansons de Knokke et Olympia 66 (2 concerts restaurés ici) pour voir qu'en effet ne me quitte pas n'y figure pas.
    Personnellement j'ai trouvé la restauration de l'olympia 66 de très très bonne facture mais la qualité audio, aie aie aie...
    J'ignore ce qu'a fabriqué la société de restauration audio de la deuxième partie mais les aigus sont horribles, ils vous transperce les oreilles, fan inconditionnel de Brel, j'ai même hésité à quitter la salle. Vraiment dommage. Mais au final c'est tout de même un super moment de passé et un grand plaisir de voir Monsieur Brel devant un salle pleine à craquer à nouveau.
    danilana
    danilana

Publiée le 10 octobre 2018
    Transporté! Je suis allé voir ce soir ce "film-concert", et j'ai été véritablement transporté. Transporté ailleurs. Au Casino de Knokke lors du premier concert présenté dans le film, à l'Olympia pour ses adieux en 1966. j'avais vraiment l'impression d'être au milieu du public, avec l'avantage de voir le chanteur d'encore plus près. Transporté par la magie des interprétations de l'Artiste, Les Vieux, Les bonbons 67, Quand on n'a que l'amour... Transporté enfin par la qualité de restauration du film, en noir et blanc. Toute une époque... Nostalgie quand tu nous tiens!!!
    Je recommande ce spectacle à tous les amoureux des chansons de Brel... et à ceux qui voudraient le découvrir.
    ghn
    ghn

Publiée le 10 octobre 2018
    Concert Olympia : bonne restauration de l'image. En revanche c'est une catastrophe sur la bande son. En effet, les plans sonores ont vraisemblablement été inversés... Mise en retrait invraisemblable de la voix par rapport aux instruments.
    dommage, le plaisir est gâché
    Publiée le 10 octobre 2018
    Très déçus! 1er concert correct. Le 2ème à l'Olympia redonne 5 titres déjà chantés. "Ne me quitte pas" oublié.
    La bande son est super forte, des grésillements (les réglages de la salle Petit Quevilly(76) y sont peut-être pour quelque chose?), on n'entend plus les paroles... Jacques n'aurait pas aimé.
    Pourquoi ne pas avoir diffusé l'intégralité de ce concert?
    jDenis V
    jDenis V

Déception.. spoiler:

Une heure quarante au lieu de deux heures, pour voir 5 ou 6 mêmes chansons au cours des deux concerts. Et même pas «ne me quitte pas».
    Et une bande son minable à l'Olympia, où la musique couvre la voix, avec des aigus désagréables.
    Pour le prix de 2 places, on a un DVD de Brel a regarder chez soi sur son vidéoprojecteur...
    Jacques Brel ne méritait pas ça.
    Bastien R
    Bastien R

Publiée le 11 octobre 2018
    DÉCU !!
    Le premier concert à Knokke est plutôt bien restauré que ce soit image comme son.
    Par contre le deuxième concert est inaudible ! Les instruments prennent souvent le dessus sur la voix, la restauration sonore laisse à désirer.
    Au niveau du contenu, il est noté sur la description. Néanmoins, je trouve ca dommage de choisir deux concerts avec 4 doublons de chansons. Certes, ca permet de voir l'évolution de la manière de chanter. Mais peut-etre que le public aurait préféré des extraits de différents concerts avec les plus gros succès.
    Cela ne retire en rien l'immense talent de Brel, dommage que les moyens du jour n'ai pas réussi à faire revivre cet homme incroyable.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Quel bonheur de retrouver le grand Jacques en concert sur écran géant.
    Mais quelle déception que le concert soit si court et que sur les 24 chansons interprétées 5 le sont 2 fois.
    Sur certains morceaux la musique est tellement forte qu'elle couvre la voix de l'artiste.
    Cela dit c'était pour nous une très émouvante soirée qui nous a rappelé plein de souvenirs de concerts où nous avons eu la chance de le voir.
    Bravo l'artiste !

5 étoiles à Jacques BREL
    3 étoiles à la restauration de l'image
    2 étoiles pour la qualité sonore
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 21 octobre 2018
    Très beau moment de cinéma ou de musique... on apprend à découvrir ou redécouvrir un Homme qui était théâtrale et surtout extraordinaire au bon sens du terme....
    Publiée le 10 octobre 2018
    Très bon moment, j'ai adoré pouvoir revivre ces deux concerts mythiques, surtout les adieux de l'olympia. On regrette juste que l'image n'ait pas été davantage restaurée.