Coco - Kolamaavu Kokila
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco - Kolamaavu Kokila ?

1 critique spectateur

Publiée le 20 août 2018
    Nous avons vu le film en VO sous-titrée anglais. Ces sous-titres étaient souvent trop rapides, nous empêchant de saisir certains bouts de dialogues (je ne suis pas sûr d’avoir compris la réplique de fin notamment…), ce qui gâche un peu l’expérience.

Kokila est difficile à ranger dans une case. Oubliez tout de suite le cliché du film indien plein de danses, de héros moustachus surhumains et de décors grandioses : vous n’aurez qu’une ou deux chansons, le personnage principal est une jeune femme intelligente et déterminée, l’action prend place dans des quartiers pauvres.
    Le jeu d’acteur est dépaysant (mouvements de tête typiquement indiens…) mais efficace. La réalisation est bonne mais le montage coupe un peu trop vite, la musique arrive heureusement à suivre avec brio.
    Il y a des passages de bon thriller, d’autres d’une bonne comédie, d’autres encore d’un bon drame : ces différents bouts s’enchaînent bien mais sans vraiment s’enrichir les uns les autres. L’histoire nous réserve son lot de rebondissements, de changements de ton et de personnage ambigus, au point de sortir de la salle sans être tout à fait sûr de ce que le réalisateur voulait nous faire ressentir.

Le résultat final m’a beaucoup surpris, souvent en bien, mais je ne le recommanderai qu’aux spectateurs avertis.