Les Petits Flocons
    1,8
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits Flocons ?

Publiée le 24 janvier 2019
    Grégoire Ludig du Palmashow pour un vrai rôle au cinéma et Joséphine de Meaux de nos jours heureux etc... qu’on retrouve à son top ! Dingue ! Et une jolie apparition en fin de film
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 décembre 2020
    Un bon casting et de bonnes idées, hélas le film est bien trop destructuré pour être pleinement satisfaisant, et le syndrome du moniteur de ski devient très lourd a la longue.
    Publiée le 24 janvier 2019
    J'ai passé un super moment hier soir au Publicis, Joséphine de Meaux était là, souriante et ravie de parler de son premier film !! Elle est aussi drole devant que derriere la caméra :))
    epe35
    epe35

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2019
    Quelques lenteurs mais bon esprit nostalgie / comique .
    Très fidèle dans l’evoction Des sports d’hiver
    Publiée le 24 janvier 2019
    J'ai ri mais j'ai ri ! Pour un film sur le ski, j'étais très agréablement surpris et je recommande vivement d'aller le voir pour une bouffée d'être frais en ces temps gris.. En plus le casting est super, j'ai adoré revoir Grégoire Ludig après "au poste" !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 novembre 2019
    En 2015, Joséphine de Meaux, qui incarne ici le premier rôle, avait réalisé un documentaire appelé "La mélancolie des télésièges" pour enquêter sur le syndrome du moniteur de ski. Un projet personnel qui faisait écho à des souvenirs d'enfance. Son premier long-métrage est assez similaire, mais aborde également d'autres sujets. Il est toujours question d'une femme qui cherche à retrouver les mêmes sensations que lorsqu'elle était petite quand elle pensait que la vie serait parfaite grâce à ses moniteurs de ski en qui elle avait confiance et qui étaient toujours là pour la relever à chaque chute. En grandissant, elle s'est rendu compte que la vie n'était pas rose et elle veut éviter cette même déception à sa fille. Un film plein de nostalgie qui fait malheureusement du hors-piste assez rapidement. Très rapidement, l'histoire ne fait tourner qu'autour du personnage de Sami, un ancien détenu que Wanda aide à sa sortie de prison. Il est question de plusieurs autres choses comme des problèmes au sein d'une famille, de dépression et d'homosexualité, mais rien n'est réellement exploité. C'est un film qui ne touche pas et qui n'amuse pas non plus. Honnêtement, il y a bien pire et bien plus désagréable, mais ce n'est quand même vraiment pas terrible et il sera rapidement oublié.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 3 juin 2019
    Pourtant fan des acteurs présents, le scénario est nul, la plupart des gags ne sont pas drôles. Le syndrome du moniteur c'est marrant 15secondes, au bout d'1h ça devient fatiguant... Franchement mauvais
    Publiée le 24 janvier 2019
    Joyeux ! frais et ensoleillé ! A voir avant qu'il disparaisse des écrans ;) Merci à la réalisatrice, toujours aussi pince sans rire, avec un humeur bien à elle, que l'on est contents de retrouver.
    Publiée le 24 janvier 2019
    super film ! super casting.. Gustave Kervern est à mourir de rire dans le rôle du taulard dépressif.. Bravo pour ce premier film !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2021
    Petite virée aux sports d'hiver, en compagnie d'une bonne brochette d'acteurs. Le film n'est pas ultra captivant car il n'y a pas réellement de fil conducteur, ça tourne un peu en rond, mais dans l'ensemble c'est correct et c'est agréable de suivre ces protagonistes.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 avril 2022
    Je me suis ennuyé ! Une comédie peu passionnante et pas vraiment drôle. Manque de charisme. 1/5. ----Mars 2022----
    zorro50
    zorro50

Publiée le 24 avril 2019
    Je ressens de la sympathie pour l'actrice Joséphine De Meaux et j'aurais aimé apprécier son premier film en tant réalisatrice, hélas, même si son film est pétri de bonnes intentions, c'est plutôt raté. C'est mal filmé, elle ne tire pas partie des situations et passe volontiers d'une scène à l'autre sans s'embarrasser de cohérence. Je suis donc très déçu mais je crois quand même qu'elle a le potentiel pour faire beaucoup mieux que cela.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Ah je suis ""content"" j'étais assez de ce début d'année de ne pas avoir vu de daube et bien c'est chose faite!!!loool Bon c'était un peu prévu vu les remonter lu etc... ma petite Lo alors heureuse???"loool
    "Les petits flocons" l'histoire d'une famille qui passe un séjour au ski disons mouvementé avec l’accueil d'un ami sorti de taule...
    Alors c'est long, pas très drôle, trop de rare moment ou tu souris , plus navré de la mère que tu claquerais plus pour la réveiller et bon le reste voilà c'est zzzzzzzzzzz...seul moment sympa, l'apparition d'une des monitrices de ski le reste...ah si les paysages enneigés trop zolie.
    NOTE: 2/10
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 janvier 2019
    La bande annonce est sympa et donne envie de voir le film.
    Quelle déception au final.
    Ceux qui mettent "chef d'oeuvre", cela me fait bien rire, on voit qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est qu'un film qui mérite ce qualificatif.
    C'est juste une petite comédie franchouillarde banale dont on peut très largement se passer.
    Mimilereveille
    Mimilereveille

Publiée le 24 janvier 2019
    Top! Enfin un film à voir en famille, drôle et émouvant : un bon moment de cinéma comme on les aime! Allez-y vous ne serez pas déçus.