Ava
    Votre avis sur Ava ?

Asdara Coignard
    Asdara Coignard

Publiée le 5 décembre 2020
    Insipide, l’histoire raconté ici n’apporte rien.
    Avec un casting pareil on s’attendait pourtant au strict minimum.
    Des combats intenses? Non
    Des enjeux humains passionnant? Aucun
    Bref un vide sidéral, au point où je ne sais même plus quoi en dire.
    Publiée le 10 février 2021
    Mélange d'un remake correct de Nikita et d'un soap opera au psychodrame familial. Cela ne se marie pas tres bien.
    Hannibal Lecter
    Hannibal Lecter

Publiée le 26 octobre 2021
    Énième et certainement pas le dernier film purement féministe et totalement ridicule et pas crédible du tout tant l'actrice n'a pas du tout le gabarit pour ce genre de film.
    L'histoire le scénario les scènes d'action tout simplement ridicule.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 18 mai 2021
    Scenario pas ouf dutout un peu n'importe quoi, les personnages ne sont pas bien travailler cet on dirait que le film a été fait à la va vite. Bref pour noi c'est un très mauvais film mais il a au moins le mérite d'avoir un bon casting, Jessica Chastain, John Malkovich, et Colin Farrell.
    iRam16
    iRam16

Publiée le 13 décembre 2020
    Ne perdez pas votre temps!
    Malgré un casting de haut niveau et des une superbe qualité de tournage, ce film est nul!
    Le scénario est bâclé, rien de nouveau, histoire qui part dans tous les sens... je veux bien une féminisation du genre de film... mais pas ce n'est pas suffisant pour plaire!
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film sympa à regarder pour ses scènes d'actions, mais le scénario est trop peu travaillé en profondeur, on cerne mal son objectif mais malgré ça, le film s'apprécie.
    Publiée le 12 décembre 2020
    Dès le début une scène surréaliste avec un aéroport régional transformé en Aéroport du Bourget sachant qu’il n’y a aucune ressemblance entre les deux : le Bourget n’a pas de terminal grand public, c’est un aéroport d’affaires avec des compagnies assistantes qui ont chacune leur espace d’accueil.
    Même si on ne fait pas le tournage au même endroit, on eu pu rechercher à établir une ressemblance, en empruntant quelques images réelles et créer l’illusion (façade avec le musée de l’air puis dédale de bâtiments).
    Ça démontre quand même un manque de sérieux dans la réalisation, c’est le point de départ du film quo !
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 25 mai 2021
    Après avoir payé le cachet de Jessica Chastain de John Malkovich et de Colin Farrell, il ne restait plus grand chose pour le scénario. Je mets donc 2 étoiles pour l'ensemble très convenu et un bonus d'une demi étoile pour la robe rouge de Jessica Chastain.
    malik maz
    malik maz

Publiée le 2 septembre 2020
    ava,ava bien maintenant,j'ai cru que besson avait réaliser tellement c'est lent,indigeste,comme les titres dont les heroines porte que des prénom,tata,mimi,loulou,a éviter depuis nikita,a quand le prochain nik-tata
    mc_congolais
    mc_congolais

Publiée le 9 août 2023
    Grosse déception c’est dommage. L’affiche est belle, les acteurs sont connus donc je m’attendais vraiment à un bon films. Mais le scénario est ridicule, la vie familiale du personnage principal n’a aucun intérêt, la fin est ridicule. Bref une déception
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    l'histoire et les dialogues sont ridicules. les scènes de combat et les effets spéciaux sont cheap. franchement décevant
    thegreg71
    thegreg71

Publiée le 9 janvier 2023
    Qu’est-ce que Chastain, Malkovich et Farrell sont allés faire dans cette daube ?
    Scénario aussi long qu’un ticket de métro et scènes d’action endormantes. 1h30 de perdue …
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 20 septembre 2020
    Franchement pas terrible. Non pire! J'étais énervé à la fin du film tellement c'était mauvais. Le scénario est très mauvais et du coup les acteurs sonnent faux. Le film n'arrive pas à se décider entre action et drame et du coup les 2 sont complètement ratés. D'un côté, des scènes d'actions ridicules (comme quand Ava zigouille 15 soldats de suite) et d'un autre des scènes dramatiques avec sa mère super pénibles. Dans le même genre, Anna de Luc Besson, pourtant mal considéré, est nettement mieux à tous points de vue. Le plus mauvais film de Chastain que j'ai vu.
    Naram
    Naram

Publiée le 1 août 2023
    L'histoire rappelle "Bon baisers de Bruges", spoiler: tueuse à gage ayant raté une mission qui se voit donc elle même mise en recherche par son agence afin d'être assassinée.

On y retrouve aussi le même Colin Farrell dans le rôle inverse de celui de Ray mais qui est toujours aussi excellent tout comme Jessica Châtain ainsi que John Malkovich (casting 5 étoiles au passage)
    Par contre au niveau du scénario, il n'est pas aussi profond et moins mise en avant sur la faute mais plus sur son passé et sa famille(intéressent mais pas assez developpé), plus basique. De grosses incohérences et facilités scénaristiques vont profiter au personnage principal(à la fin surtout).
    On a la question morale qui est rapidement évoqué mais balancé d'un revers de la main par un personnage et qui ensuite disparaît totalement du film.
    C'est un simple film d'action sans même suspense puisqu'on sait d'avance qu'Ava va défoncer tout le monde à mains nues malgré le nombre et la puissance des adversaires qui peut être plaisant par moment mais pas du tout réaliste.
    Bref, c'est un film qui n'est pas marquant mais qui est au moins divertissant.
    I like your cut g
    I like your cut g

Publiée le 16 décembre 2023
    1h 36 de pur cliché. Ava est un film d'action sans intérêt, dans lequel on cherche une intrigue qui n'arrive jamais, sauf peut être dans la dernière demi heure, et encore... On retrouve évidemment comme dans tous les navets de ce genre une tueuse à gage en carton qui ne prend pas le peine d'être discrète lorsqu'elle assassine ses cibles, un antagoniste très peu effrayant qui essaie désespérément de se faire respecter, une sœur jalouse qui reste malgré tout le seul soutient de notre chère Ava dans sa vie nulle d'alcoolique, et le petit copain de cette dernière qui a des sentiments pour le personnage principal, sans oublier le vieux papi qui sert de mentor à l'héroine. Avec un casting pareil il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Le scénario est vide et les scènes de combats omniprésentes sont là uniquement pour nous empêcher de nous endormir. Il n'y a aucun rebondissement, tout est prévisible et les acteurs jouent dans l'ensemble très mal. Les personnages ne sont pas du tout développés et les effets spéciaux ne sont même pas au rendez vous pour sauver les meubles. Pour couronner le tout, il n'y a même pas de fin! En conclusion, je ne recommande pas. Je mets quand même une étoile parce que l'absurdité de ce film m'a fait plutôt rire.