Ava
    Votre avis sur Ava ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 décembre 2020
    Netflix est en train de révolutionné le cinéma, est-ce que ce film qui fait un carton sur cette plateforme, aurait le même succès au cinéma, rien n'est moins sûr.
    Et pourtant, il a tout du grand film d'action, des acteurs de premiers ordres, une belle ambition, des scènes de combat très bien chorégraphiées, une histoire assez classique, qui ne révolutionne pas le genre, un Jason Bourne au féminin.
    C'est étonnant que Besson ne soit pas encore passé par la case Netflix, ces dernières productions pourraient très bien figurer dans le top du catalogue.
    On regrettera que la première scène, qui doit se passer en France et plus précisément vers le Bourget ait été tourné complément ailleurs, ou alors j'ai manqué ces immenses forêts; bref à retenir pour tout ce que le film d'action fait de bon en ce moment.
    Laurent Noel
    Laurent Noel

Publiée le 11 décembre 2020
    nul nul , mal joué, on passe de une scène a l'autre sans arrêt, aucun intérêt comme malheureusement la majorité de films Netflix, mis a part Bronx
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2021
    "Ava" s'inscrit dans la lignée de ces films récents mettant en scène une tueuse. Si voir une femme dans un rôle habituellement réservé aux hommes est une bonne chose, cette particularité n'en est plus vraiment une et alors qu'on est en droit d'attendre autre chose du scénario ce n'est pas vraiment le cas ici. Alors qu'une mission tourne au fiasco, Ava doit se défendre contre ses employeurs qui veulent l'éliminer. Une histoire basique qui n'évolue pas et dont les enjeux restent très faibles. Le scénario est vraiment le point faible du film. Tout ce qui touche à la famille d'Ava n'a pas vraiment d'intérêt. C'est censé la rendre plus vulnérable et renforcer les enjeux en montrant qu'elle a quelque chose à perdre, mais ça ne marche pas vraiment. Jessica Chastain est assez convaincante dans un rôle très limité. Grâce à un solide casting et quelques bonnes scènes d'action, "Ava" est un film qui se laisse regarder, mais qui sera également vite oublié.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 janvier 2021
    Un thriller basique qui a, en effet, bien plus sa place sur Netflix que sur un grand écran. Prévisible et déjà-vu, c’est un divertissement bas de gamme qui, malgré le charisme de Jessica Chastain et un casting prestigieux, s’oublie aussitôt le visionnage terminé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 janvier 2021
    Film d'action qui ne révolutionne pas le genre !! C'est du classique avec un scénario quelconque et maintes fois utilisé !! Les scènes d'action divertisse assez , la 1ère partie étant meilleure je trouve !! Jessica Chastain s'en sort correctement mais voilà , aucune surprise, trop linéaire et manquant de rythmes par moment !!
    Publiée le 2 décembre 2020
    Ava semble bien parti et pourtant. Le récit paraît déjà vu (Hitman entre autres pour en citer qu'un). Une mystérieuse organisation, qui se charge de faire liquider des personnes gênantes. L'ensemble m'a plu, mais sans plus. Ça reste un divertissement tant que l’on n’est pas trop exigeant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2020
    Ça ressemble à du Besson tout craché. Les films d'action avec des tueuses à gages en tête d'affiche on en a vu pas mal ces dernières années. Celui là ne dort pas du lot. Il est plutôt dans les normes de film d'action, avec la panoplie de personnages qui va avec.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 janvier 2021
    Étonnant de voir Jessica Chastaing dans ce film d action pur . Ça tient toutes les promesses pour passer une bonne soirée. Tout est réussi dès comédiens en passant par la mise en scène fluide et nerveuse quand il le faut . Les scènes d actions sont bien réalisées. Un plaisir supplémentaire Colin Farell.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 octobre 2020
    Enième film d'action avec une tueuse badass qui se retrouve trahie et se venge. Un speech de timbre-poste qui renvoie à de nombreux films. Niveau action la première chose qui frappe est que Jessica Chastain, malgré tout le bien qu'on pense d'elle, n'assure pas une cacahuète ici, elle est filmée en gros plan dès qu'il y a "pause combat", sinon plan large pour qu'on ne voit pas que c'est sa doublure qui assume toutes les séquences d'action. Dur pour la crédibilité. Sans surprise, aucune créativité, le film finit par creuser encore jusqu'à la fin où on se demande encore pourquoi le patron/commanditaire n'achève pas sa victime ?! Avec un tel casting on est d'autant plus déçu par ce film fade et si conventionnel d'un côté (action) et si lourd et foutraque de l'autre (famille et passé).
    Site : Selenie
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 décembre 2020
    Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer la performance de Jessica Chastain, mais que diable est elle venue faire dans cette énième resucée de Nikita aux vagues influences Tarantiniennes ?
    La réalisation est plutôt correcte mais ce film de série D, qu'on a le sentiment d'avoir déjà vu 100 fois, n'a strictement aucun intérêt.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 18 septembre 2020
    Très mauvais. Quelques très rares moments de cinéma grâce au jeu de J. Chastain mais sa présence est clairement gâchée par le scénario insipide.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 3 décembre 2020
    C'est tout de même du grand n'importe quoi : rien, absolument rien n'est crédible dans ce film d'exploitation qui lorgne péniblement vers le petit film d'auteur, mais c'est vain. Pour commencer, Chastain ne sait pas se battre ; les figurants ont peur de la cogner et ça se voit terriblement à l'écran. Donc ils ne portent pas les coups, et elle non plus puisque, au risque de me répéter, elle ne sait pas faire. Mais qu'importe, elle terrasse tout le monde à coups de caresses du bout des pieds, la ballerine ! La question est donc : pourquoi est-elle dans ce film ? Elle n'est ni une comédienne exceptionnelle ni une grande artiste martiale ; a-t-elle à ce point une influence qu'elle peut imposer sa présence sur ce type de tournage, encadrée par un casting prestigieux (Farrell / Malkovitch / Davis tout de même...) Du coup, on se désintéresse dès le premier combat de l'aspect 'agent secret' de l'histoire, et ne reste que la sous intrigue familiale à se mettre sous la dent. Pas certain que ce fut le but recherché.
    Une prochaine fois, proposez le rôle à Rachael Cummins, et opposez-lui Iko Uwais.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 janvier 2022
    J'ai vu un film... de genre, de baston, de castagne, avec Castain, Jessica Castain... qui est un genre de Jason Bourne ou de Jack Reacher ou de John Wick, mais en femme, et je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal... Et le casting est de haut-vol avec un John Malkovich et un Colin Farrell intéressant... Après, il y a quelques incohérences dans le scénario, les dialogues sont plutôt assez faibles... Bon après, dans ce genre, c'est plutôt un bon film... ça bastonne pas mal, et ça chorégraphie avec aisance et violence... Et ça m'a fait plaisir de revoir Geena Davis...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2024
    Même si ce film possède des similitudes avec d'autres films, ce film reste appréciable à regarder. Il reste très bien réalisé et très bien interprèté. Une bonne histoire et une très bonne mise en scène. Après, quant aux autres commentaires, il est vrai que de voir une petite femme d'un mètres soixante casser la figure à des colosses, cela manque de crédibilité, mais bon, ce n'est qu'un film.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 janvier 2021
    Après le très mauvais la fille du train sortie en 2016, le voici avec un nouveau thriller. Rien de nouveau du côté du scénario déjà vu. Cependant, l'exécution du tout est propre, le travail sur le personnage de Jessica Chastain est assez bien écrit.