Ava
    Votre avis sur Ava ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 13 juin 2022
    Un film d'action rondement mené. Sans temps mort le scénario un peu simple déroule de nombreuses et spectaculaires scènes de combat. Jessica Chastaing est parfaite en tueuse sur entraînée. Un héroïne badass qui nous en met plein la vue. On notera aussi les très bonnes prestations de John Malkovich en mentor et de Colin Farrell en redoutable tueur.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 avril 2024
    Le casting est magnifique pour un film plutôt banal et vite expédié. C'est très bien réalisé et tourné mais voilà : très peu d'originalité. Juste pour le plaisir de voir Jessica Chastain
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 août 2023
    L'argument essentiel du film reste évidemment Jessica tant pour son talent et son charme. Le film travaille pourquoi son personnage et les quelques scènes d'action restent efficases. On a droit un casting 3 étoiles, mais le film demeure basique et déjà vu. Le film reste aussi assez ouvert finalement
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 janvier 2021
    "Ava" est plutôt un bon film d'action, avec un casting intéressant, une histoire banale et les scènes d'action sont bien fait. J'ai trouve la première partie du film intense mais la deuxième partie devient un peu long et plat.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 7 septembre 2020
    Pas mal, superbe casting, mais déroulement très classique lesté d'un scénario assez bizarre voire bancal: partant comme un classique film sur une assassin de haut vol devenue cible elle-même à la suite d'une mission qui se passe mal, il dévie ensuite vers un film sur la famille voire même en romance à certains moments...? Du coup ça ne marche pas trop d'autant que Miss Chastain, toute bonne actrice qu'elle soit, n'a visiblement pas fait trop d'efforts pour se forger un corps de tueuse d'élite et que ça diminue un peu sa crédibilité.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 16 août 2021
    film intéressant , bon divertissement , film d'action bien ficelé , des bons acteurs et un bon thriller , à noter la fin.. une invitation pour une suite
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. En revanche, je pense qu’il va en rebuter plus d’un car son plus gros défaut concerne justement les scènes d’action. Malheureusement, celles-ci sont totalement ratées. Alors certes, sur le fond, elles ont de bonnes idées mais elles sont filmées de manière catastrophique. C’est tout ce qu’il y a de plus brouillon. On a du mal à suivre ce qui se passe, et ça manque cruellement d’énergie. Vous allez vous demander alors comment j’ai pu passer un bon moment devant ce film. Je vous répondrai que finalement, on ne voit pas tant de scène d’action que cela. De plus, elles sont éparpillées tout du long donc la motivation remonte à chaque fois. En fait, si j’ai été tant ravi c’est par les prestations exceptionnelles des deux protagonistes phares que sont Jessica Chastain et John Malkovich. J’adore Jessica Chastain, et je trouve qu’elle donne une véritable profondeur à son personnage. On dépasse le stade du simple film d’action bourrin où une femme dégomme tout ce qui bouge. On voit son côté torturé sans que ce soit trop lourd. Ça se fait par paliers. On ressent donc son mal-être. Surtout quand les relations avec la mère, la sœur et son ex, sont explorées. J’ai été vraiment convaincu par cet aspect. Cela fait que j’ai été pris totalement dans le récit plus pour son côté « perso » que pour l’histoire de tueuse basique. Là-dedans, John Malkovich va faire le rôle de sage avec les qualités qu’on lui connaît. Et lorsqu’on me vend un Colin Farrell en grand méchant, je dis banco.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 décembre 2020
    Du début à la fin, Ava tient ensemble deux thèmes hétérogènes qu’il mêle de façon réussie : soit d’une part le passé d’alcoolique et de névrosée d’une femme qui a fui sa famille et sa ville pour renaître dans l’armée ; d’autre part la succession des missions qui consistent à infiltrer un milieu et à tuer une cible définie par ses supérieurs. Car tout se passe comme si la fragilité de ses antécédents, appliquée aux exécutions qui lui sont ordonnées, se convertissait en humanité prise devant des cibles qui sont avant tout des êtres humains. Le personnage interprété par Jessica Chastain recouvre ainsi ce qui faisait la qualité et la force des premières héroïnes de Luc Besson : le douloureux alliage d’une matière brute voire brutale, d’une rage à vivre et à détruire, et d’une fragilité presque candide qui raccorde la tueuse à gages à qui elle est, qui perce à jour sa carapace. L’alcoolisme d’Ava devient un leitmotiv répété par tous, protagonistes comme antagonistes ; il flotte constamment à l’écran tel le spectre d’un passé qui ne saurait passer et qui poursuivra la jeune femme jusqu’à la fin. Une séquence symbolise bien la dualité qui tiraille et caractérise l’héroïne : le Duc (John Malkovich) rencontre Simon sur la terrasse de ce dernier et passe, en l’espace de quelques secondes, d’une menace explicite – une arme sur la tempe – à la chaleur humaine d’un contact, quoique forcé – une enfant dans les bras. Il y a quelque chose, dans le long métrage de Tate Taylor, qui emprunte à la fatalité des tragédies antiques et classiques, une clairvoyance quant à la finitude des destinées humaines et la manière dont elles vont se terminer. Réalisation alerte en dépit d’une tendance au sur-découpage des plans lors des séquences d’action, prestations convaincantes, musique efficace signée Bear McCreary. Ava s’affirme comme un honnête polar doublé d’un beau portrait de femme, petit divertissement intelligent pour refermer cette année en beauté.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 12 décembre 2020
    Un très beau casting pour ce film d’action et thriller. Un rôle où je n’avais jamais encore vu Jessica Chastain, elle n’est pas parfaite dans ce rôle, mais ça demande à être approfondi. Le film est très rythmé, le scénario assez classique quand on voit beaucoup de film, mais j’ai bien aimé et c’est bien mieux que beaucoup de films Netflix. Y a de la progression, même il est surtout porté par les acteurs.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 13 décembre 2020
    Nul! Aucun scénario on a l'impression que le film dure 3 heures, ne perdez pas 1h30 devant ce navet. Dommage vu la distribution !
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 19 novembre 2022
    J'ai bien vu les critiques très critiques ; mais qu'allaient ils faire dans cette galère les Chastain, Farell, Malkovich et autre Gruffudd? Moi j'ai aimé et cela me suffit.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 2 décembre 2020
    Un bon film d'action sans prise de tête. Encore une héroïne plutôt classe et sexy, ravagée par son passé ( aucune nouveauté).
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 4 mars 2021
    Je suis très étonné par sa note, car s'est un très bon film d'action, les scènes de combat sont bien faites et on s'ennuie quasiment jamais. Le scénario aurait peut-être pu être mieux mais j'ai quand même bien aimé.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 avril 2022
    Malgré un très joli casting et un synopsis alléchant sur le papier, on ne peut qu’être déçu de ce pseudo thriller dont pas grand-chose à sauver que ce soit le scénario brouillon, le manque de rythme, de suspens et de tension, les personnages et leurs relations. Vu et revu où les scènes d’actions et de combat pas crédible un seul instant. Sera vite oublié.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 31 décembre 2020
    Du Nikita au rabais !!
    Jessica Chastain = pithoyable, Colin Farell pathétique et toi? John Malkovich : qu'est ce que tu es allé te perdre là dedans??