Ava
    Votre avis sur Ava ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 9 décembre 2020
    Un film avec du rythme, certes, mais où est le fond ? De quoi parle ce film ? C'est quoi le cœur du sujet si ce n'est une successions d'événements ?
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 septembre 2020
    Du vu et du revu. l'histoire entre les 2 sœurs est inutile, Colin Farell et John Malkovitch sont sous exploités, ce n'est pas désagréable, mais c'est le genre de film très dispensable qui sera rapidement oublié
    clint54
    clint54

Publiée le 26 août 2020
    ...Avec un casting plutôt vers le haut du panier, on peut s'attendre à une certaine densité cinématographique. Force est de constater que l'emploi de stars affichées et reconnues ne donnent pas toujours les mêmes lettres de Noblesse pour un seul film. La problématique, la thématique du film en lui-même. Attention tout de même, le film est plus qu'acceptable et rempli plutôt bien nos rétines gourmandes d'action et d'adrénaline , mais n'apporte rien de révolutionnaire dans son genre. Un drame thriller familial consensuel, non dénué de qualités à défaut de vraiment original. Tous les personnages jouent leurs rôles sans cabotiner à l'excès . Malheureusement du déjà un peu trop vu. Le cadrage est bon, les scènes au ralenti stylisées passent bien mais un peu répétitives...On peut se laisser tenter.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 26 janvier 2021
    Ava n'est malheureusement pas la version féminine de John Wick ou Jason Bourne. Le film n'est d'ailleurs pas non plus aussi divertissant que Lucy, Salt ou Atomic Blonde et loin d'arriver à la cheville du solide thriller Red Sparrow. Le film de Tate Taylor manque essentiellement de caractère, d'efficacité. Jessica Chastain semble constamment en décalage avec son personnage, une tueuse professionnelle certes méticuleuse mais bien trop sensible et tourmentée pour qu'on y croit véritablement. On est même parfois surpris par le manque d'enthousiasme et de dynamique dans certaines scènes, ce qui est surprenant pour un film produit par l'actrice principale en personne.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 août 2020
    C'est sans aucune originalité et réalisé sans conviction! Mais y a Jessica Chastain, alors on met sa cinéphilie de côté et on laisse travailler la dame!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 juin 2023
    Franchement, j’en attendais rien mais c’est quand même pas fameux. Le film n'est vraiment pas terrible ; le scénario est vraiment prévisible et a une base beaucoup trop simple et la réalisation est bête et méchante.

Pour faire simple, l’histoire n’est pas très intéressante mais à l’aide de la narration, j’ai réussi à être rattrapé par l’histoire ; le mystère et le suspense ne sont pas très bien maîtrisés mais la façon de raconter est terriblement efficace. Par contre, les personnages ne sont absolument pas attachants et ont très peu de caractéristiques, mais ils ont un développement complet. Il y a énormément de facilités scénaristiques mais le film se regarde rapidement.

Quant à la mise en scène ; en terme d’action, c’est très correcte, l’image se tient et le montage est plutôt énergique. Par contre, les chorégraphies sont vraiment éclatées et cela se ressent qu’elles sont répétées et répétées et répétées. Sinon, les musiques sont vraiment sympas et accompagnent très bien les séquences. En ce qui concerne les autres séquences (hors action), l’image est très pauvre. J’ai l’impression que le réalisateur ne sait que faire des scènes d’action assez flagrantes et très peu crédibles mais les monteurs du film sont très chauds.

En vrai, c’est difficile de conseiller un film comme ça ; le scénario n’est qu’une option et l’ambition est presque présente.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 20 décembre 2020
    C'est violent et gratuitement violent, pour une histoire de tueur avant double privé. On ne voit vraiment pas pourquoi l'organisation cherche à la tuer. Pourtant il y a un bon casting, mais l'histoire est naze. La fin aussi paraît éternelle puisqu'elle offre une possibilité de vengeance dont nous ne saurons jamais le dénouement. Ils sont tous assez stupides pour se laisser prendre... Et le spectateur aussi.
    Ben
    Ben

Publiée le 31 janvier 2023
    Très bon film, comme quoi même les meilleurs ne son jamais sur d'eux, et peuvent avoir une vie qu'il ne leur convient pas. Les images sont bon et les acteurs se sont montrés à la hauteur de leur potentiel.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 février 2021
    Enième film du genre ou une nana se prend pour un homme et casse des mâchoires tout en essayant de se réconcilier avec sa famille. N'est pas John Wick qui veut.
    grischnakh
    grischnakh

Publiée le 28 août 2020
    Mou, chiant, téléphoné, resucé, fade... Malkovich, Farrell et les autres sont dans la misère ou quoi?
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 décembre 2020
    Dans l'ensemble c'est moyen.
    Bon casting qui se présente à l'affiche de ce film, Jessica Chastain, dans le rôle de "Ava", l'héroïne, ainsi que Colin Farrell et John Malkovich. Le scénario rencontre pas mal de complications. Les missions, par exemple, elles ne sont pas assez claires et développées, c'est creux. Bien entendu si je mets la moyenne c'est que ça reste malgré cela un film agréable à regarder, avec de bons acteurs et de belles scènes d'actions. Quelques petites longueurs parfois mais cela n'est jamais trop long.
    Un dénouement sans surprise, le réalisateur a pas vraiment fait preuve d'originalité. C'est dommage. Curieux de savoir si il y aura une suite, si oui, j'ai déjà ma petite idée du scénario...
    Publiée le 21 février 2021
    Sur le papier AVA avait toute les qualités pour être un bon film. En plus avec Jessica Chastain, cela promettait. Mais, une fois mis en place c'est la catastrophe. On se demande vraiment ce qui a pousser l'actrice badasse d'Hollywood a plonger dans cette aventure. Tout est inconsistant, grotesque, surjoué et surréaliste. Très déçu.

Publiée le 28 août 2021
    Je pourrais écrire et expliquer pendant des heures à quel point Ava est un film absurde et mauvais. Il y a des intrigues absolument incohérentes il y a des combats qui sont tellement montés et coupés de tel manière par le monteur du film qu'ils sont impossibles à comprendre ou a croire. Mais je vais juste le dire aussi clairement que possible j'ai perdu mon temps en tant que spectateur avec cette histoire incroyable. Au fait une organisation secrète d'assassins aurait des agents qui disons sont bons dans leur travail vous voulez rire. Il n'y a aucune raison réelle pour que ce film soit fait. Il est 100% prévisible aucun personnage n'est sympathique il n'y a donc personne à encourager. Chastain donne des coups de pied au derrière à peu près tout le monde mais elle ne semble pas forte ou entraînée pour cela tout le film est comme ca risible...
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 septembre 2020
    Quelle déception. Un bon casting ne fait pas tout... pourtant cela paraissant alléchant. Les scènes de combat sont complètement ratées car improbables... et l'histoire tirée par les cheveux n'apporte finalement rien de bien satisfaisant
    KMA
    KMA

Publiée le 13 août 2020
    Difficile de trouver une qualité à ce film. Le scénario est du mauvais réchauffé. C'est vu et revu...