Ava
    Votre avis sur Ava ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 janvier 2021
    On va commencer très clairement y a quand même beaucoup mieux ! Ava est l'histoire d'une tueuse à gages d'élite assaillie par le doute doit lutter sa propre survie mais protège sa famille avec une dangereuse mission. Le film nous emmène dans un scénario simpliste et répétitif. Je trouvais le film plus ennuyant qu'un film sans prise de tête à regarder mais la fin reste acceptable avec une fine morale qui passe convenablement ainsi que Colin Farell qui sauve le casting. C'est passable mais ce sera pas un film qui m'aurait émerveillé personnellement.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 24 décembre 2020
    Ce film a une grosse qualité, sa durée ! 1H37 mais c'est déjà beaucoup trop !
    Je ne suis pas un fan de Colin Farrell, très surcoté , mais John Malkovich que fait-il dans cette galère ?
    Les scènes familiales sont d'un ridicule absolu, et Geena Davis fait pitié.
    Bref tout le le monde cachetonne en attendant avec impatience la fin du tournage.
    A oublier
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 mai 2022
    Un film d'action classique, qui certes, n'apporte rien de nouveau au genre, mais qui se laisse regarder facilement. L'intérêt principal de ce film réside surtout en son casting VIP.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 janvier 2022
    sur un schéma qui commence a être rabâché : faut pas emmerder certaines personnes.... Nikita a ouvert la voie à Anna, Perppermint , Red Sparrow .......... Cette Ava fait pâle figure et on s'ennuie .... c'est long et peu palpitant ... Bastons pas crédibles , scénario prévisible ;... Une liste de noms ne fait pas un film.....
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 15 février 2021
    Des acteurs de renom ne suffisent pas à faire un bon film, il faut que le scénario soit un minimum crédible et que la mise en scène ne vire pas aux BD d’actions. L’idée n’est pas mauvaise cependant, cette tueuse qui cherche à savoir les raison de son acte, pourquoi pas ? Mais cette super woman en fait trop par moment et cela devient pénible.
    laurent p
    laurent p

Publiée le 6 octobre 2021
    Comme l'actrice est tout à fait crédible, que c est bien tourné, prenant et que j' ai passé un excellent moment à le regarder et comme les critiques l'ont massacré sans raison valable je lui mets 4 étoiles !
    Alors certes ça ressemble plus à un film Netflix qu à une sortie ciné grand spectacle mais c'est un très bon film
    Prat S
    Prat S

Publiée le 26 août 2020
    Bon film d'action/thriller avec une histoire pas simple (en tout cas pour l'héroïne).

Jessica Chastain en plus d'être sexy hehe joue toujours bien, en tout cas dans le peu de film que j'ai vu avec elle comme actrice.

Les autres acteurs sont bien, Tels que Malkovich, fidèle à lui-même, il a pris un sacré coup de vieux :) mais encore digne de son talent d'acteur et de sa mémorable carrière.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, car il y a une bonne introduction, sans trop exagérer sur le personnage. Et la suite est tout aussi haletante. On sait pas trop comment Ava va réussir à s'en sortir. Sa famille entière sera-t-elle protégée ? on sait pas trop, et c'est ça qui est bien. Les scènes de bagarres sont non plus pas trop exagérées mais les bruitages pourraient être un peu plus cinglants je dirais (peut-être au ciné ça donne mieux ?). -0.5 étoiles.

Seul petit bémol, la fille de l'antagoniste, sans spoiler, mais il en faudrait un peu plus que ça par rapport à l'histoire. Donc ça je mets moins 05. étoiles.

Pas un chef-d'oeuvre (-0.5) mais pas un navet, une bon film de ~1h30. Donc 3.5 étoiles.

Voilà pour mon avis.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 12 mai 2024
    Je l'avais vu, je l'avais oublié.
    J'ai décidé de le revoir en mai 2024, après avoir lu les critiques, notamment la double quarantaine qui a mis 0 ou 1.
    C'est vrai que c'est mauvais. Je décide d'être sévère et de mettre la note de 1,5.
    Je déclare que c'est vraiment mauvais.

Si je devais chercher ce qui me permetrait de mettre une note plus haute, je ne trouverais rien.
    Le scénario, l'interprétation, l'originalité, rien. Je trouve même que la fin est d'ailleurs assez ridicule.
    Pire que tout, les scènes d'action, les combats. Très mal tournés.
    Je me demande ce que ces acteurs, Jessica Chastain et John Malkovich sont venus faire là dedans.

Dans quelle confition, pourrais-je vous conseiller de le regarder ?
    Si vous n'aviez vraiment rien d'autre à regarder, peut être.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 23 février 2023
    J'ai beaucoup apprécié Peppermint, Nikita, Anna ou Colombiana, mais ce film "Ava" ne boxe définitivement pas dans la même catégorie. Il y a certes quelques bonnes bagarres, mais aussi trop de bavardages, trop de longueurs et le scénario n'est pas très élaboré. Je me suis ennuyé, alors qu'en principe j'apprécie ce genre de film. Je ne le regarderai pas une deuxième fois, contrairement aux 4 autres films précités.
    Arectos
    Arectos

Publiée le 28 décembre 2020
    Scénario très faible, situation improbables et pas crédibles. Mal joué malgré une brochette d'actrices et d'acteurs reconnu. Que venaient-ils faire dans cette production surfaite et caricaturale ?
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 6 septembre 2020
    Nul. Scénario fade qui n'a strictement aucun intérêt. Les relations entre les différents personnages sont totalement inutiles et n'apportent strictement rien à l'intrigue générale. Malgré un casting réduit mais alléchant, ce film n'arrive jamais à tenir en haleine le spectateur.....
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 mai 2024
    Film d'action très lambda avec des bonnes scènes d'action, qui sert de petit divertissement sans prétention quelque conque.
    Puis porté par une Jessica Chastain en femme badasse qui fait le job.
    Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, un certain désordre et de l'émotion ! La musique s'adapte parfaitement.
    Monica V
    Monica V

Publiée le 24 novembre 2020
    Avec un joli casting et une belle bande annonce Ava s’annonçait comme un bon thriller en perspective ...
    Malgré une Jessica Chastain qui excelle dans son rôle et quelques bonnes scènes de combat le film peine à nous captiver. Focalisé sur les tourments intérieurs d’Ava le film est trop bavard et finit par lasser. La musique également trop présente brouille certains moments qui n’en nécessitait pas forcément. Au final les enjeux deviennent sans grand intérêt et on s’ennuie... Dommage
    Publiée le 26 août 2020
    Dans le genre on a déjà fait beaucoup mieux. Aussi mauvais qu'Anna de Luc Besson ou Red Sparrow de Francis Lawrence. Aucun intérêt de ces histoires familiales dans ce scénario. Aucun suspens. Dialogues au ras des pâquerettes.