Wild Rose
    Votre avis sur Wild Rose ?

Paige Ira
    Paige Ira

Publiée le 16 juillet 2019
    Petit bijou cinématographique que probablement peu de personnes verront, malheureusement. Pour moi un des meilleurs films de l'année. Le film repose sur les épaules de Jessie Buckley qui est tout simplement exceptionnelle. En plus d'être une superbe actrice (elle était déjà incroyable dans Chernobyl ou Beast), c'est une formidable chanteuse. On sent qu'elle a reçu une formation de chant classique (elle vient à la base du monde des comédies musicales londonien) car sa voix est très pure, vibrante, et pas du tout "retouchée" comme c'est souvent le cas quand des actrices s'essayent à la chanson. Le personnage principale connaît une belle évolution tout au long du film, et la chanson finale est un grand coup de matraque émotionnel. Dans mes rêves les plus fous, le film reçoit quelques nominations aux Oscars; Meilleure actrice serait mérité mais peu de personnes verront le film malheureusement. Ou meilleure chanson, mais l'Académie préférera évidemment le fade remake des chansons du Roi Lion par Beyoncé... Dommage.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 juillet 2019
    Ce film est une réussite, il est excellent, superbe et vraiment beaucoup mieux que "a star is born" auquel on le compare. J'ai énormément apprécié.
    Anais V
    Anais V

Publiée le 17 juillet 2019
    Un film coup de cœur porté par un casting 5 étoiles avec les musiques qui restent en tête. Jessie buckley est incroyable, son énergie et sa voix sont indéniablement le gros point fort du film. (Oubliez la promo désastreuse, déjà ce film n'a rien a voir avec A Star Is born, dommage que des personnes se privent de le voir à cause de cela..) Pour les plus curieux, enjoy !
    stephane B.
    stephane B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 juillet 2019
    superbe actrice! tres bon moment enfin une affiche qui dit vrai....!!! beaucoup d emotion et de tendresse.
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 18 juillet 2019
    N'étant pas passionné de country je n'attendais rien de ce film et pourtant quelle bonne surprise! Un excellent casting, des bonnes musiques et un scénario qui nous tient en haleine tout au long de ce drame familiale!! Par contre petit bémol absolument rien à voir avec A star is Born pour info.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2019
    Grande amatrice de country, j'ai passé un très beau moment avec cette Rose au franc-parler agréable et qui chante formidablement. Wild Rose est un drame social touchant, dont on s'identifie immédiatement à l'actrice Jessie Buckley, et délicieusement ponctué de chansons country réussies. Évidemment, la promotion du film en France n'est pas très fine (en dénigrant le succès populaire A Star is Born), mais force est de le constater : Wild Rose a ce qu'il manquait au prédécesseur, une âme de country (une vraie). Ici, l'émotion n'est jamais forcée mais vient doucement s'immiscer lorsque la mère de famille nous montre son déchirement entre sa famille et sa passion, et le final choisit spoiler: un compromis impeccable qui nous offre surtout un beau morceau chanté (petit frisson qui me fera acheter la BO, c'est certain). Les rôles secondaires sont très bien interprétés (un léger bémol sur Susannah qui paraît parfois trop naïve et enthousiaste) et les plans sur les objets anodins magnifiés par les rayons de soleil sont complètement dans l'esprit "country" : avec les mots les plus simples qui soient, on fait passer d'autant plus de beauté et de tragédie. L'intrigue est intelligente, le final fait le bon choix, l'actrice est à applaudir tant pour sa sensibilité que pour sa voix (et son franc-parler), et les chants country sentent bon la poussière du désert, le chagrin d'amour et le vieux whisky.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 juillet 2019
    Plutôt que de se référer à A Star is Born, l'affiche aurait pu citer le cinéma de Ken Loach, pour son côté rugueux mais l'accroche aurait été moins percutante. L'histoire de cette écossaise éprise de Country ressemble à un conte de fées contrarié ou alors à une sorte de drame musical sur l'air de "allez jusqu'au bout de vous rêves sinon vous ressentirez l'amertume de la frustration toute votre existence." De là à ne pas espérer autre chose qu'un scénario convenu, c'est effectivement ce à quoi on assiste, en partie. Mais d'une part les intermèdes musicaux sont d'excellente facture, y compris quand la fibre Country n'habite pas votre corps (C'est quoi, cette musique ? Trois accords et la vérité. Ah, ok), et d'autre part le récit ne suit pas une ligne toute droite vers le bonheur même s'il s'agit d'un feel good movie avec de la mélancolie à l'intérieur. Il y a quelques lourdeurs dans Wild Rose, des raccourcis narratifs et des personnages dont la psychologie est assez illogique (la grand-mère, les enfants) mais son héroïne a beau être souvent agaçante, à croire que le chemin entre Glasgow et Nashville est bordé de roses (justement), il y a un élément qui balaie joliment toutes nos préventions et objections. Il a un nom : Jessie Buckley (rien à voir avec Jeff), la comédienne irlandaise qui mettait le feu à Jersey Affair. Une actrice à l'étoffe rare, dont le talent dramatique supérieur et la voix magnifique illuminent ce Wild Rose. C'est à elle que l'on doit l'émotion du film et une sacrée chair de poule lors du concert final.
    Eien H.
    Eien H.

Publiée le 17 juillet 2019
    Il faut pardonner la promo très provocante et donner une chance à ce film. Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir des stars internationales pour vendre le film mais il est vrai qu'il y a toujours meiux à faire que de tomber dans le comparatif. Wild Rose nous parle de nos choix et comment ils affectent les autes, de nos responsabilités, de notre integrité, de la souvent difficile remise en question et du prix à payer pour réaliser nos rêves . Jessie buckley incarne brillament le role principal et l'ensemble du casting apporte la justesse necessaire à nous plonger profondemment dans le récit (préparez vos mouchoirs pour les larmes de tristesse et de joie). La bande son est superbe et souligne subtilement les peripéties de l'indomptable et passionnée aspirante chanteuse de country ecossaise... Un des meilleurs films que j'ai vu cette année si ce n'est le meilleur!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juillet 2019
    Wild Rose est un film magnifique , avec un vrai scénario , les actrices Julie Walters et Jessie Buckley sont exceptionnelles. la bande son est musicalement parlant fantastique. faudrait être fou pour se priver volontairement de ce film.
    poet75
    poet75

Publiée le 18 juillet 2019
    Nous sommes en Écosse, à Glasgow, et, dès la scène d’ouverture, apparaît celle qui est au cœur de ce film : Rose-Lynn (Jessie Buckley). C’est une jeune femme pour qui s’achève une peine de prison, mais qui n’est libérée que sous condition de porter un bracelet électronique avec obligation de ne pas sortir de chez elle à certaines heures. C’est le premier obstacle, la première des nombreuses difficultés à surmonter pour celle qui est habitée par une passion dévorante : pouvoir se produire sur scène en tant que chanteuse de country. Ce style de musique, qu’on imagine volontiers réservé aux Américains, compte aussi de fervents interprètes en Europe et, singulièrement, en Écosse. Cela étant dit, Rose-Lynn, elle, ne rêve que de pouvoir un jour traverser l’Atlantique pour pouvoir affirmer ses talents de chanteuse rien moins qu’à Nashville. Mais comment s’y prendre pour passer du rêve à la réalité quand on est en liberté surveillée, quand il faut se contenter d’un travail de femme de ménage et quand on est mère de deux enfants ? Ces deux-là, un garçon et une fille, ont été gardés par leur grand-mère, la mère de Rose-Lynn (Julie Walters), durant le temps de l’incarcération. Or, quand leur mère les retrouve, les enfants ne montre aucun signe d’enthousiasme, c’est le moins qu’on puisse dire. La vie avec leur mamie leur convenait à merveille. Pour Rose-Lynn, écartelée entre sa passion pour la musique et ses devoirs de mère, des choix compliqués s’imposent et ils s’accompagnent de bien des maladresses. Dans le même temps, Rose-Lynn fait la connaissance de celle qui va devenir, en quelque sorte, son Pygmalion : son employeuse (Sophie Okonedo), une femme riche qui ne tarde pas à découvrir que sa femme de ménage a de réels talents en tant que chanteuse de country. Grâce à elle, grâce aux opportunités qui s’ouvrent devant elle, Rose-Lynn peut à nouveau prétendre au succès. Si l’on s’en tient à ce résumé, on pourra dire, à juste titre, que ce film ne renouvelle guère le genre qui est le sien. Or, ce qui lui donne son originalité et le rend passionnant, outre les talents éclatants de son actrice principale et les belles idées de mise en scène dont fait preuve le réalisateur, c’est que ce dernier a placé au centre de cette histoire la question du mensonge et de la vérité. C’est là le sujet principal du film et il est même tatoué sur le bras de son héroïne. Quand on lui demande ce qu’est la musique country, elle montre son bras où il est écrit : « trois accords et la vérité ». Pour ce qui concerne les trois accords, pas de problème : Rose-Lynn est une chanteuse d’exception qui maîtrise son domaine à merveille. Mais pour ce qui est de la vérité, il y a du chemin à parcourir. À son employeuse, par exemple, elle préfère mentir plutôt que lui révéler qu’elle sort de prison et qu’elle est mère de deux enfants. Et, quand elle a la chance de pouvoir se rendre à Londres afin d’y rencontrer un célèbre animateur de radio, celui-ci perçoit ce qui fait défaut chez elle : non pas sa voix qui est superbe, mais quelque chose de l’ordre de la vérité, ou de sa vérité peut-être. En fin de compte, Rose-Lynn ne sera une grande chanteuse de country qu’à partir du jour où elle sera capable de mettre en communion la musique et la vérité. Et que cela ait lieu à Glasgow plutôt qu’à Nashville importe peu ! En développant ce sujet-là, dont dépend aussi une possible réconciliation de Rose-Lynn avec sa mère et ses enfants, le film, nonobstant son apparence quelque peu conventionnelle, séduit à la fois du point de vue de l’émotion et de celui de l’intelligence.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 juillet 2019
    Rose-Lynn habite Glasgow et ne songe qu'à une chose dans la vie : partir aux USA, à Nashville, et devenir une star de la country music. Lorsqu'elle sort de prison et qu'elle retrouve ses deux enfants que sa mère a élevés pendant son absence, son idéal va se heurter à une froide et dure réalité. Réussira t-elle malgré tout à aller au bout de ses rêves ? Ce film musical sur la musique country est magistralement porté par une Jessie Buckley inspirée, rayonnante et délicieusement rebelle. C'est pour moi une très bonne surprise cinéma : un vrai bon feel-good movie avec une maman chanteuse hyper attachante. Du bon son et une belle histoire : très réussi. Site www.cinemadourg.free.fr
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juillet 2019
    Film imparfait mais sincère. Une fille cabossée par la Vie se voit offrir une 2e chance auprès de ses enfants mais également de sa passion dont elle espère faire son métier même si elle n'est pas nee au bon endroit. Trame bien sûr très classique et réalisation sans surprise mais un agréable moment pour un film qui rend plus hommage à la musique Country qu'à la difficulté de réinsertion sociale et familiale. Pour comprendre qu'il n'y a pas mieux que chez soi. Musique sympa mais pas representatives car surtout des balades mélancoliques alors que beaucoup de chansons Country sont rythmées.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 juillet 2019
    Clairement le paramètre de la taularde est clairement superflu et au début on a bien du mal à s'attacher à cette jeune femme tant on a envie de la claquer ! Mais doucement le cinéaste arrive à nous embarquer avec elle, son envie comme ses maladresses touchent et émeuvent. Les chansons de la B.O. enveloppent le tout d'une émotion qui monte très doucement mais qui nous bouleverse vers la toute fin. Sur la question "devait-elle enterrer ses rêves et assumer ses responsabilités envers ses enfants ?" le film y réponds en partie, sans franchement juger mais sans franchement assumer non plus, mais finalement n'est-ce pas la fin la plus logique ?! A voir et à conseiller. Site : Selenie
    pinparasol
    pinparasol

Publiée le 20 juillet 2019
    Excellent . Touchant. La promo du film est totalement nulle. Aucun intérêt de vouloir « annuler «  ou déprécier une actrice, un film , pour faire valoir une autre actrice. Profondément choquée par ce gros titre promotionnnel. Je recommande
    DP2
    DP2

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 août 2019
    Ce drame social et familial sur fond de musique est vraiment beaucoup mieux que "A star is born". C'est beaucoup plus profond, beaucoup plus pertinent. L'autre est bling-bling et superficiel et celui là est profond. Et ce qui est dommage c'est qu'il aura eu moins de succès et qu'on en aura moins parlé.