Wild Rose
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Rose ?

Jeremy U
    Jeremy U

Publiée le 30 juillet 2019
    Meilleurs que A STAR IS BORN ? non ..
    l'histoire et bof, les musiques sont plus que bof et l'actrice principale et d'une lourdeur ..
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 27 juillet 2019
    Où sont mes racines, Nashville ou Glasgow ?

Monsieur Eddy avait déjà chanté ces artistes habités de country ou de rock, déracinés dans leurs quartiers populo de banlieue parisienne.

Revisitant avec bonheur le mythe du rêve américain dans les yeux et surtout la voix d’une jeune délinquante à la recherche de son destin, “ Wild Rose “ est une comédie musicale pétillante et drôle.

La persévérance de Rose-Lynn Harlan dans sa quête de succès, partagée entre ses responsabilités de jeune mère de famille et la nécessité de donner un sens à son indéniable talent, vous touchera par l’énergie et la joie de vivre qui se dégagent au fil des chansons égrenées par la riche BO country du film.

Portée par une très talentueuse Jessie Buckley dont on découvre la voix en or et l’incroyable vitalité, cette comédie musicale rend aussi hommage aux femmes en croisant les parcours d’une mère (étonnante Julie Walters) et de sa fille, qui refusent de subir les contraintes d’une société dont les hommes ont au mieux disparu, au pire, incarnent l’échec pathétique.

Certainement un peu convenu, héritier édulcoré des fresques burlesques qui ont marqué le cinéma britannique comme “ the full Monty “, Wild Rose demeure le sourire de l’été.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 19 juillet 2019
    film très bien joué avec quelques clichés Mais la musique est très bonne J"ai passé un bon moment. A voir
    Publiée le 20 juillet 2019
    Superbe film qui dépeint les difficultés de s'affirmer, face aux contraintes familiales et sociales, dans un milieu modeste.
    On s'identifie forcément et au delà de ça tous les acteurs sont formidables. On ne s'ennuie pas et on ressort très ému ! Foncez !
    After D
    After D

Publiée le 3 août 2019
    Sans en faire trop, ce film dresse un portrait touchant d'une jeune paumée devenue mère trop tôt, qui apprend à canaliser ses rêves et à devenir adulte sans renier sa passion musicale. On suit ce cheminement qui se déroule dans le milieu des classes populaires anglaises avec intérêt et empathie. Bon film!
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 21 juillet 2019
    Un super moment à passer, Jessie Buckley est très convaincante à la fois comme actrice et comme chanteuse, l'histoire est très tendre, donne un peu la "larme à l'oeil", c'est du cinéma "social" britannique typique. Et l'accent écossais on ne s'en lasse pas !
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 24 juillet 2019
    « Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère » ? Sérieusement ? Celui qui a écrit ça a vu le film ? Elle n’est pas tiraillée longtemps et juste furtivement prise de remord vers la fin du film. C’est plutôt les pérégrinations d’une ex-taularde complètement immature, vulgaire, égocentrique qui ne pense qu’à assouvir sa passion de la country mais avec un niveau intellectuel davantage « Nouvelle Star » que « A star is born ».
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 22 juillet 2019
    Très bon film, une belle histoire avec des émotions, des vrais sujets de société, une excellente actrice principale, un univers de la country music omniprésent. Bref du très bon ciné, ça change des tonnes de navet qui sortent régulièrement.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 20 août 2019
    Si je m'étais arrêtée à l'affiche et à sa déplorable comparaison avec "A star is born" qui était excellent; je ne serais pas allée voir ce film ...heureusement que j'ai lu les avis dont beaucoup rejoignaient ma première impression...
    Ce film est bien ficelé et la voix de Jessie Buckley est plus que celle d'une actrice qui chante... c'est une vraie chanteuse...et qui est parfaitement à l'aise dans ce rôle ...ce film est plus proche comme d'autres l'on dit d'un Ken Loach par le côté "fresque sociale " que d'un film musical.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 8 avril 2024
    Elle est attachante cette petite Lilly Rose ! Une histoire sans prétention sur les grands choix à faire lorsque on est dans sa vingtaine
    mscrat
    mscrat

Publiée le 19 juillet 2019
    Film formidable, c'est vrai oubliez lady gaga dans a star is born. Acteurs et histoire bien plus sincères, avec pour cadre la vraie vie et non pas l'univers de Hollywood. La fin du film est formidable aussi, bravo. Jessie Buckley est une grande chanteuse de country. Bref un très bon moment avec beaucoup d'émotion positive.
    Publiée le 18 novembre 2019
    Un magnifique film qui fait immédiatement penser en un registre différent à A Star Is Born. Tout est excellent en ce film, même si la réalité décrite est parfois triste. Vraiment un très bon et très beau film.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très bon film qui rappelle qu'il faut toujours croire en ses rêves. Les musiques sont géniales.
    Je vais quand même faire ma chieuse : lorsque Rose-Lynn débarque à Nashville, c'est dans un taxi new-yorkais. Je n'ai jamais vu ces taxis jaunes à Nashville.
    Et spoiler: quand elle visite le Ryman Auditorium (que j'ai vu mais pas visité), elle s'éclipse pour aller sur la scène. Derrière, on voit écrit 650 WSM (la seule radio que j'acoute) GRAND OLE OPRY.
    Comme je n'y suis pas allée, ils ont peut-être laissé ça comme ça mais ça fait pas mal d'années que le spectacle de l'Opry n'est plus au Ryman. Ils ont fait une sorte de petit village dans Nashville nommé Opryland avec la salle de spectacle, une boutique, un hôtel, un centre commercial et la boutique Cooter's avec plein d'objets sur Dukes Of Hazzard.
    En tout cas, malgré ces quelques petites imprécisions qui passent inaperçues lorsque l'on ne connait pas Music City, c'est un très bon film qui a fait aimer la country music à certaines personnes dont Jessie Buckley.
    Valouvalou1978
    Valouvalou1978

Publiée le 12 août 2019
    Un film pas du tout comparable avec a star is born ! !!
    L'idée initiale de ce film était intéressante et aurait pu faire quelque chose de sympa. Seulement j'ai eu l'impression d'un scénario bâclé, d'un film pas abouti.
    Les personnages manquent de profondeur et le spectateur a du mal a s'attacher aux personnages.
    Dommage
    L'ours à lunettes
    L'ours à lunettes

Publiée le 4 janvier 2020
    Pas vraiment comparable avec "A star is born" puisque mis à part la country çà n'a rien à voir. Mais s'il fallait le faire, c'est bien en dessous, même niveau musique. L'approche social du rêve d'enfant pas si rose, rend le film moins prévisible que ce que j'avais imaginé mais çà ne suffit pas à me transporter, le film reste plat et manque d'émotion. 2,5/5