L'Apollon de Gaza
    Votre avis sur L'Apollon de Gaza ?

Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 23 août 2019
    Tres beau film qui pose un regard différent sur Gaza à travers la découverte d’un trésor. Un documentaire sur l’histoire, l’archéologie et la culture d’une région tourmentée
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 janvier 2020
    Un documentaire sur un Apollon de bronze vraisemblablement un faux que des arabes ont tenté de vendre sans succès et qui ont abandonné cette beauté grecque à des palestiniens mafieux cupides et ignorants
    portnoy
    portnoy

Publiée le 27 janvier 2020
    Film étonnant. Il montre les difficultés d'une enquête qui vise à faire éclater la vérité sur cette statue. Or cette vérité est insaisissable. Le montage fait suivre chaque discours d'un témoin ou d'un expert qui assène une certitude d'une autre séquence totalement contradictoire mais néanmoins affirmée sans nuance par un autre interlocuteur. C'est toute la saveur du film qui montre que la Vérité s'accommode parfois très mal avec ceux qui s'en réclament. Ayant eu la chance d'assister à une projection en présence de l'équipe du film, j'ai eu aussi le loisir d'entendre que d'autres hypothèses sont très probables et étayées mais elles ne peuvent être évoquées à l'écran.
    BeatriceS
    BeatriceS

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 janvier 2020
    Cela fait tellement de bien de se faire raconter Gaza, son histoire et ses habitants sous un tout autre angle. L’apollon disparu est l’objet d’une belle enquête que l’on suit avec grand plaisir. Et certains passages sont absolument superbes de sagesse et de poésie.
    022lele07
    022lele07

Publiée le 24 janvier 2020
    Quand un fragment du passé ressurgit dans une des zones les plus contrôlées de la planète... et disparaît. Un beau film qui traite avec délicatesse de sujets complexes, et offre un autre regard sur une situation désespérée.
    Jannik
    Jannik

Publiée le 15 janvier 2020
    Très beau documentaire enquêtant sur l’étrange disparition d’une statue. Une enquête à la fois politique, poétique et archéologique.
    missberlin
    missberlin

Publiée le 15 janvier 2020
    J'ai adoré ce documentaire passionnant qui a tous les éléments d'un film d'aventure. Ce bel Apollon découvert au large de Gaza devient l'objet de toutes les convoitises. On découvre alors cette région comme rarement à l'écran : lumineuse et mystérieuse. Réjouissant !
    LBW
    LBW

Publiée le 23 janvier 2020
    Très beau film. Au delà des crises politiques et de la barbarie Israëlienne il y a un peuple qui vit et capable de poésie. Lyrique et captivant