Banlieusards
    4,4
    Votre avis sur Banlieusards ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film coup de poing, à l'image de son oeuvre musicale. Pas de compromis avec Kery James, mais toujours la position du juste milieu, certainement la plus difficile à défendre. Un regard critique sur les populations issues des quartiers difficiles, mais également à l'égard de l'État. À voir, à méditer, et surtout à écouter, étant donné qu'il est écrit par la plume de Monsieur Alix Mathurin.
    Ludovic M
    Ludovic M

Publiée le 13 octobre 2019
    Très grande et surtout, belle surprise qu'est ce film ! Je ne suis plus fan de rap depuis que certains pseudo-chanteurs sont sur la scène française et je suis donc passé à coté de ce chanteur qui me rappelle une époque où le rap était chanté avec des vraies paroles et non des insultes toutes les secondes ! En découvrant KERY JAMES, j'ai été amené à écouter son duo avec ORELSAN que j'ai écouté en boucle durant plusieurs heures : un titre qui a le courage de dire ce que certains banlieusards pensent tout bas. Et en découvrant ce titre, forcément, j'ai découvert qu''il s'agissait de la chanson du film distribué par NETFLIX et là, franchement bravo ! Alors ce film n'a pas été supporté par des distributeurs du monde du cinéma, mais par NETFLIX !!! Quand je vois le nombre de grosse M... qui sortent au cinéma juste parce qu'il y a une tapée de potes alors que les histoires sont pitoyables, je dis MERCI à NETFLIX d'avoir pris les devants parce que ce film vaut grandement ceux produits par des maisons qui feraient mieux de jeter un oeil là où il y a du talent parce que KERY JAMES a tout bonnement ASSURÉ ! Enfin un film qui ne caricature pas la banlieue et qui n'en fait pas de trop. Je vous le recommande vivement, chaudement, grandement... des mots qui se terminent en "ENT" : ceux qui ont maté le film savent à quoi je fais référence ;)
    Linxon B.
    Linxon B.

Publiée le 12 octobre 2019
    Je m'attendais dans un premier temps à un film assez médiocre avec une touche moralisatrice du type: "les banlieusards ne sont pas tous méchants". Finalement, le film est réellement une petite pépite: un beau scénario (même si les dialogues semblent parfois un peu tirés par les cheveux) et des acteurs très pertinents dans leur rôle. On se découvre presque une âme de justicier devant le film et on s'imprègne très facilement de son univers. On retrouve à travers la figure des deux grands frères Traoré, deux choix de vies possibles qui s'ouvre à Noumouké (le plus petit): rejoindre la vie attrayante mais dangereuse de Demba (Kery James) ou prendre le chemin de l'école qui semble ennuyant et difficile à suivre même si cela rendrait fier sa mère (celui de Soulaymann). Demba est le grand frère un peu paria de la maison sur qui on peut compter si une situation s'envenime, quand le cadet est celui ayant la tête sur les épaules et semble être le plus responsable. On se retrouve donc avec deux frères ayant un style de vie totalement opposé où le benjamin devra faire son choix.
    Amir T.
    Amir T.

Publiée le 13 octobre 2019
    Film émouvant qui donne à réfléchir, Belle performance des acteurs, histoire bien ficelée . Je suis convaincu !
    Momo e.
    Momo e.

Publiée le 13 octobre 2019
    Très beau film rien à dire l'histoire bien écrite au début on est un peu sceptique mais après 20 min du film on commence à rentrer dans la peau des différents personnages vraimeau beaux .
    asma w
    asma w

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film poignant qui bouleverse nos âmes. Kery James a retransmis toutes ses belles plumes tout au long du film. Un message fort pour notre société française
    Hind
    Hind

Publiée le 13 octobre 2019
    Je mets 4 étoiles, qui correspond à un très bien. Ce film donne la gerbe au début, on se dit "c'est vrai, c'est tellement ça la banlieue dans laquelle je vis, ces jeunes tellement irrespectueux, qui ne respectent pas les familles qui vivent dans ces cités, qui ne respectent pas des pères de familles qui ne peuvent même plus protéger leur femme d'un mauvais regard ou d'un réflexion." Ces jeunes et les plus anciens qui ne sont animés que par l'oseille qu'ils peuvent faire, les rendant hargneux et presque dépourvus d'humanité. La maman des 3 garçons est tellement touchante, elle est tellement à l'image de ces femmes qui ne font plus le poids face à des jeunes que je décris plus haut, qui pourtant sont leurs propres enfants. spoiler: Dans les deux plaidoiries il y a avait du tellement vrai. Les pouvoirs publics doivent arrêter de ghettoiser les banlieues. Et les jeunes doivent bosser en cours, arrêter de mettre la m°°° à l'école. L'école doit être préservée de la rue, et ensuite l'Etat devra expliquer pourquoi ça ne marche toujours pas.
    Claau M
    Claau M

Publiée le 12 octobre 2019
    Je laisse rarement mon avis sur un film mais franchement très beau message ! Dialogue parfois un peu tiré par les cheveux mais y a un grand impacte quand même! spoiler: la scène au tribunal est extra on retrouve bien le côté Kery James a ce moment là Je recommande !
    Breizh M
    Breizh M

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film très bien écrit, un peu sur joué par moment, mais représentant bien le malaise du moment. Les dialogues sont impressionnant. Film à voir absolument !
    gab09
    gab09

Publiée le 13 octobre 2019
    Sympathique et touchant 1er film, une réalisation classique, avec un jeu d'acteurs très bon même pour les personnages secondaires. Je n'es pas remarqué la musique du film (co-réalisé par un des meilleur rappeur de sa génération, c'est un comble), mais on reconnais facilement la plume de kerry James lors des discours d'éloquences). ⚠ SPOILER ⚠ la fin est trop previble. J'aurais aimé un peu plus de surprises/drames, en inversant les rôles entre les 2 grands frères lors de la dernière scène, juste ça, ça aurait fait une excellente fin. Vraiment dommage. Ça reste un bon film.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 13 octobre 2019
    Pour un premier essai, c'est un très bon film !! Les acteurs jouer très bien, le débat entre les deux juriste très bien argumenté, une leçon pour les jeunes de cité qui hésite entre se faire de l'argent facile ou aller à l'école !!!
    Jordan B
    Jordan B

Publiée le 12 octobre 2019
    Très bon film, exactement à ce que je m'attendais. Très bon boulot encore et encore. Longue vie K.J.
    Adam G
    Adam G

Publiée le 15 juillet 2019
    Le film du monde entier car la television francaise ne d'ésinforme la jeunesses des quartier. Merci Monsieur KERY JAMES
    Amazigh D
    Amazigh D

Publiée le 13 octobre 2019
    Un scénario riche et magnifique, Qui remet en cause l'état et les banlieusards... C'est un film à regarder.
    Maelle I
    Maelle I

Publiée le 15 octobre 2019
    Tout simplement un chef d'œuvre à la hauteur de la carrière de Kery James, un film à voir et à revoir. Une nouvelle référence dans la ligné de la Haine. Juste envie de dire merci merci Kery, merci l'artiste