Banlieusards
    5934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards ?

Dominick M
    Dominick M

Publiée le 15 octobre 2019
    C'est juste un chef d’œuvre je ne sais d’ailleurs pas pourquoi il n’est pas sorti au cinema.

Ce film parle d’une réalité bien française et est très bien écrit.

Un très grand bravo à Kery James et Leila Sy.

Je recommande très fortement de le suivre.
    Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai adoré, ce film est super intéressant et rentre facilement dans l'histoire. Les acteurs sont super. J'adore
    Fahrettin I
    Fahrettin I

Publiée le 20 octobre 2019
    Un chef d'œuvre c'est un film qui vous marque et qui est dans l'air du temps un réel reflet de notre triste société une vrai leçon de vie sans surjouer les amalgames. Kery James un très grand artiste l'écriture à sa force, son rap et le film ne Fond qu'un. La conclusion du film est l'espoir. Félicitation à toutes l'équipes d'acteurs producteur réalisatrice.... Merciiiiiii
    Publiée le 22 octobre 2019
    Un film criant de vérité ! La banlieue enfin racontée par et pour ses habitants, un film authentique avec une réalité qui n’en reste pas moins difficile. Un précieux merci à Kery James et Leila Sy pour ce docu-fiction.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Excellent film, beaucoup d emotion, film.criant de verité . A voir sans hesiter bien ecrit et tres bien interpreté.
    Publiée le 22 octobre 2019
    J'avais peur du cliché dans lequel tombe malheureusement de nombreux réalisateurs lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet des banlieues mais finalement très agréable surprise.

On a limite la larme à l'oeil tellement le ton est juste et que l'on ne verse pas une minute dans le misérabilisme.
    La justesse des propos et les questions posées lors des plaidoiries sont simplement à couper le souffle !!

La banlieue racontée par des banlieusards plutôt que des bobos du 5eme arrondissement de Paris c' était peut-être cela le secret d'un film réussi 😉.

À voir et revoir en tout état de cause et bravo à Kery James et Leila Sy le travail est excellent 😀😀

NB : j'adore l'annonce pour la twingo rouge 😂
    Kamel M
    Kamel M

Publiée le 26 octobre 2019
    Film Ex-Tra-Or-Di-Naire !!!!
    C'est la première fois que je laisse une critique car vraiment je voulais partager mon coup de cœur à ce film sublime tout comme le jeu des acteurs. Il sera certainement cesarisé en fin d'année. On passe par toutes les émotions et les larmes coulent facilement. Bref ce film peux réconcilier et rassembler les Français et les détourner des discours extrémistes.
    Bravo à Kerry James!
    Publiée le 14 octobre 2019
    Pour moi ce film est un film extraordinaire, je le trouve prenant, intéressant montrant un point de vue d'une personne venant de cité et le point de vue que les médias nous en donne, je trouve que ce film a une bonne intrigue, je suis juste rester un rien sur ma faim par rapport à la fin du film
    Publiée le 15 octobre 2019
    Film très bien réalisé qui montre la banlieue sans surplus et avec une intelligence qui m'a complètement bleufé même si connaissant ses textes je m'y attendais un peu .Je laisse rarement des critiques mais la vraiment au top !Film vraiment a voir
    Hélène C
    Hélène C

Publiée le 15 octobre 2019
    Vu et revu? Cependant combien se battent? Combien cherchent à surmonter le lache et le feignant à l’intérieur de soi même? C’est toujours la faute du système, la faute du voisin... mille fois de plus, encore et encore. J’ai adoré le film! Et suis surpris par certains commentaires. Avez vous regardé le film? De toutes les façons y’a toujours les spécimens que n’entendent pas ce que on leur dit . Statiques dès le jour de leur naissance. Surds et aveugles .
    Publiée le 16 octobre 2019
    Le film est merveilleux il donne la vraie image des Banlieus francaises et pas celle que les médias essaient de donner.
    Stn
    Stn

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film fort combinée avec une réalisation impeccable. En revanche trop de déjà vu, la riche blanche face au jeune espoir de la cité... une fin trop simpliste et prévisible. Quel dommage. Un très bon mélange entre La cité Rose et Le brio. Un bon moment tout de même !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 22 février 2020
    Beau film. Bravo à Kerry James pour le scénario. Ce film m’a beaucoup touché, il réussit à toucher notre sensibilité car il parle de sujets tabous. Ce film est très réaliste. Le jeu d’acteur est impressionnant. Les répliques sont réfléchies. On sent qu’il y a un gros boulot derrière. Seul bémol, il ressemble un peu à une nouvelle version de La cité rose ( sorti en 2012), on retrouve certains éléments tels que le membre « modèle. » de la famille qui fait du droit ( Idris) un adolescent qui se cherche ( ce qui me fait penser à Mitraillette) et le «  voyou. » de la famille ( Isma vs Demba). Les décors ressemblent fortement à ceux de La cité rose. La fin tragique avec le règlement de compte est aussi similaire au dénouement de la cité rose. Je pense que c’est le seul bémol du film. Ça reste un très beau film. Je dis bravo et je recommande !
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 17 décembre 2019
    Bien écrit. Pas forcément bien joué mais très bien écrit.
    On s'attend à la fin mais l'on passe un très bon moment.
    Le duel d'éloquence est juste monstrueux.
    A voir :)
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 26 novembre 2019
    Bravo!!! Le film est gigantesque !! les acteurs sont top, j avais un gros à priori mais j'ai adoré. Le son est énorme