Banlieusards
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards ?

Suly
    Suly

Publiée le 28 février 2024
    Bon film mais le second est meilleur avec plus de rythme je trouve. Celui-ci est plus lent avec moins d’actions et de rebondissements. En revanche, concernant les dialogues, les débats il est plus travaillé sur l’aspect artistique et intellectuel je trouve. Deux styles différents. Le premier (celui-ci) aborde la question des banlieues et de l’intégration de ses population d’un aspect plus philosophique et politique.
    marie
    marie

Publiée le 27 décembre 2023
    J'avais peur que cette production netflix soit remplie de clichés mais j'ai été très agréablement surprise. Nous suivons l'histoire de ces 3 frères que tout oppose mais que tout lie à la fois
    Lebrun Michael

Indice qualité cinématographique 3/5
    Indice populaire 4/5
    Indice originalité 4/5
    Indice chef d'oeuvre 3/5

On a beaucoup parlé des Misérables.
    Mais ce film certes moins percutant sonne beaucoup plus juste.
    Banlieusards met en avant de bons acteurs qui donnent de la profondeur aux personnages malgré une histoire simple. Une histoire de la vie de tous les jours.
    "Les Misérables" se voulait ultra réaliste, mais les personnages trop caricaturés rendaient le film fictif et le propos trop binaire pour retranscrire une réalité bien plus complexe.

Les banlieusards le surpasse sur ce point, il en ressort un film accessible, efficace mais subtil.
    "Banlieusards", un film certes peu rythmé en termes d'action mais qui demeure pourtant au combien prenant par la justesse de ses textes.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 24 octobre 2023
    Super film. Le spitch est très intéressant et je trouve que ça a été une bonne idée d'avoir la vision des 3 frères de manière distincte. Le film est bien tourné autour des difficultés que chacun rencontre. C'est un beau film avec de bons acteurs et qui tient en haleine.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2023
    Un film qui fait l'accroche sur l'affiche et qui est bien plus subtile à l'écran. Très classique dans son déroulé (sans grand intérêt), la toile de fond très bien exposée au moment du concours d'éloquence est une réussite. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Pierre-Yves Fontaine
    Pierre-Yves Fontaine

Publiée le 8 octobre 2023
    Super film autant le 1 que le 2, franchement ça fait longtemps que j'ai pas vue un jolie film comme ça.

Il mérite 5 étoiles et l’histoire est belle.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 1 novembre 2023
    Un peu long à ce mettre en route mais superbe dernière scène finale.
    Très bon film avec un grand Kery James.
    Je recommande
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 18 avril 2023
    Éblouissant,prenant,bouleversant, que des rimes en Han ... une pépite , sans rentrer dans les clichés de la banlieue parisienne du 94 en l'occurrence ou à grandi Kerry James . De la poésie , de la prose , de la langue de Molière associé à la vie de quartier Kerry james et Leila s'y ont signé un chef d'œuvre .
    A voir Absolument!!! Tout y est bravo !!!
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 16 octobre 2022
    un très bon film autant philosophique que dur il montre l'es caractère de la vie et que les choix ont de lourdes conséquences de super acteur un très bon scénario très bien filmer . un très très grand film
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 mars 2022
    C’est un film vraiment bien, je recommande fortement ce film, on sent vraiment la patte de Kery James, tant sur l’écriture, que dans le sujet abordé, mais moins dans la réalisation.

Effectivement, la réalisation n’a rien de particulier, elle n’est pas très originale. La mise en scène est classique, par contre la musique qui l’accompagne est très prenante. Dans sa globalité, la technique ne prend pas énormément de risque. Le seul élément de réalisation très intéressant et nourrissant un propos d’immersion est la mise en scène silencieuse et ambitieuse de la séquence finale dans le tribunal.

Par contre le scénario est vraiment bien écrit, pas étonnant venant de la part de Kery James. Le récit est clairement prenant, surtout avec des dialogues dignes d’un rap de Kery James qui sont représentatifs de la vie des banlieusards. Le dialogue le plus marquant et touchant est évidemment le final du film, dans le tribunal. En fait, dans sa totalité, le film a vraiment une morale bouleversante et ne manque pas de réalisme .
    Ice trash
    Ice trash

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2022
    Très bon film bien écrit déçu de la fin légèrement bâclée dommage de finir sur cette note.
    Ca en reste néanmoins un très bon film.
    Min S
    Min S

Publiée le 16 février 2022
    j'ai vu ce film de Kery James avec mes ados de 12 et 14 ans, ils ont bien aimé, un film intelligent avec un rithme fluide, je le conseille vivement en plus il est sur Netflix.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 12 décembre 2021
    De la banlieue au sommet !

Banlieusards film de Kery James et Leïla Sy raconte l'histoire de 3 frères vivant dans un quartier dans la région parisienne l'un est un bandit l'un et étudiant pour devenir avocat et l'autre est un adolescents qui veut devenir comme le premier.

Le film est très intéressant car il y a 3 intrigues pour chaque fils de la famille Traoré, le bandit va-t-il se calmer et revenir dans le droit chemin est-ce le deuxième va réussir à être diplômé et est-ce que le dernier va mieux travailler à l'école et arrêter de faire des bêtises.

Le film est familial car il raconte l'histoire dramatique de la famille Traore qui porte mal leur nom dans la cité car le premier enfant (Demba) est réputé pour être l'un des plus gros trafficant de drogue de leur cité, et cela va empiéter le deuxième et le troisième, la mère ne parle plus au premier car il vrille dans le grand banditisme.

Le scénario est bon et s'adresse plutôt au gens ouvert et aux adolescents influence par le rap. Kery James avec son film nous fait découvrir la vrai vie difficile du quartier et des dangers qui peuvent s'y produire, un film à voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film qui nous porte dans la banlieue avec tous ses clichés : drogue, paupérisation, ceux qui veulent s'en sortir, racisme, refus de l'ordre établi, abandon de la société, dérives, violence urbaine.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2021
    Le film nous offre -à l’image de la séquence du plaidoyer- une vision équivoque de la « banlieue ». C’est sa plus grande réussite. Malheureusement beaucoup trop de choses tombent dans le cliché, ce qui atténue la puissance du discours.