À deux sous les étoiles
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À deux sous les étoiles ?

Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 22 janvier 2020
    De bons téléfilms passent parfois le vendredi soir sur Arte (dans les doublages en français, on a toutefois l'impression de réentendre souvent les mêmes voix...), et savent notamment aborder des problèmes sociaux d'actualité (hélas...). Ici, une jeune femme énergique, seule avec son fils, vient de décrocher un emploi tout en se retrouvant sans toit. Son élégante tenue d'hôtesse de l'air contraste ainsi avec une situation très précaire, qu'elle s'efforce de cacher...Le téléfilm montre bien comment des choses simples dans la vie ordinaire deviennent assez compliquées en l'absence de logement (et là, nous sommes en été, ça pourrait donc être pire !) : pouvoir se laver, se soigner, manger chaud, mettre ses affaires quelque part, aller quand même à l'école ou au boulot...L'abri forcément limité et inconfortable qu'est la tente dans la forêt parvient malgré tout à constituer un lieu-repère de retrouvailles familiales, avec quelques moments de réconfort et d'amusement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juillet 2020
    Excellent film qui nous vient tout droit d'Allemagne ! C'est dur, c'est éprouvant, c'est réaliste et on en ressort vidé et angoissé tant le sort de cette femme qui se bat bec & ongles pour garder son fils près d'elle est bouleversant ! Certaines scènes sont vraiment terribles & mon compagnon en a même fait des cauchemars tant c'était rude ! Un très beau film social... à voir absolument !
    Nathos
    Nathos

Publiée le 17 janvier 2020
    J’ai adoré ce film..les acteurs jouent très bien leur rôle!!Film très émouvant et dure à la fois..beaucoup d’émotions!!un peu déçu pour la fin..dommage de pas connaître la suite..
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 novembre 2021
    Franchement dans la forêt quand elle cherche son fils, on souffre pour elle.
    Une histoire dure. Et un film très beau sur une mère qui donne tout pour son garçon. Jamais elle ne faiblit et elle reste courageuse à tous les instants.
    C’est formidablement bien interprété et poignant.
    Patrice E.
    Patrice E.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Quelle merveille que ce film, tout en sobriété et émotion ! La qualité allemande !! La mise en scène, les acteurs sont magnifiques. Un grand film !
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 21 novembre 2021
    Film de 1H34, vu sur Arte france en novembre 2021. Cela aurait pu être un film qui aurait servi de documentaire pour une émission télé sur le manque de logement social ou sur les sdf mère et enfant. spoiler: Le film commence par une scène où la mère et son fils sont dans la forêt près de leur tente. Pendant les 50 premières minutes, les personnages principaux sont surtout la mère Melli, hôtesse de l'air et son fils de 11 ans, puis Melli commence à s'intéresser à un homme. Et la suite du film sera une lutte constante, calme et silencieuse de la mère pour garder son fils tout en cherchant un logement.
    La fin est incroyable et incompréhensible, surtout de la part du garçon. C'est un film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne 4 étoiles et demie.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Film émouvant, parcours d'une mère courageuse et épuisé.
    Film qui reflète des vérités dans notre société.
    Sylvie S
    Sylvie S

Publiée le 21 novembre 2021
    Très beau film, malheureusement d'actualité, par contre déçue par la fin, on aimerait une suite pour voir comment ils s'en sortent
    Geneviève Metral
    Geneviève Metral

Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    A nous de nous donner une fin à ce film qui nous expose comment une mère et son fils deviennent SDF dans une nation puissante !!!
    Travailler et aller à l'école, mendier le gîte,
    un peu d'argent, du secours à des proches , faire face à un simple rhume , une entorse tout devient compliqué. N'attendez pas une fin heureuse à nous de la donner dans la réalité. Réagissons ! Banquier proposez un micro crédit, amis ouvrez votre porte, employeur accordez une avance, transport en commun accordez la gratuité aux plus démunis , assistantes sociales trouvez un foyer,, un hôtel, tout sauf séparer une famille.
    J'ai aimé le sujet, l'interprétation, les situations semblent être vécues.
    Merci ce film m'a bouleversée et m'a provoquée alors 5 /5