Le Voyage du Pèlerin
    Votre avis sur Le Voyage du Pèlerin ?

Jo L.
    Jo L.

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bon film d'animation retraçant l’histoire du fameux roman allégorique de John Bunyan, grand classique de la littérature anglaise mais malheureusement trop peu connu en France. Il l'a écrit alors qu’il était en prison pour sa foi en 1675 par l'église anglicane. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_du_p%C3%A8lerin On y retrouve des symboles très forts et puissants de la marche de la vie avec Dieu le Grand Roi; peut-être moins accessibles à ceux qui ne connaissent pas les passages de la Bible. Même si certaines scènes on été changées pour le film (notamment la fin avec le sang de Jésus qui protège Chrétien d'Apolyon et de la mort éternelle) et que certains dessins perfectibles méritaient plus de travail au niveau de la réalité des images dans les détails, il n'en demeure que c'est un très bon film adapté pour les enfants à partir de 10 ans. Certaines scènes avec Apolyon avec ses sbires (représentant Satan et les démons) peuvent faire peur aux plus petits. A voir !
    Nathalie S.
    Nathalie S.

Publiée le 10 novembre 2019
    Bien que, je l'avoue, la qualité des dessins semble être d'un autre temps, il n'en reste pas moins que le message est plus que jamais d'actualité. J'ai été submergée par l'émotion tant je me reconnaissais dans ce personnage, sur le chemin vers la céleste cité rempli d'embûches mais aussi de joies incommensurables. Toujours le regard rivé sur mon Roi !!!!
    Hubby92
    Hubby92

Publiée le 6 novembre 2019
    Très beau film d'animation, qu'on peut regarder comme un voyage initiatique avec son lot d'épreuves et de combats, mais qui possède également plusieurs niveaux de lecture allégoriques, souvent profondément spirituel, sans être jamais prosélyte ou religieux.
    Apolline Louis
    Apolline Louis

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai assisté à l'avant première du film "Le voyage de pèlerin". Ce dessin animé d'adresse tant aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes qui pourront en avoir une toute autre grille de lecture. Film à voir, et à revoir!
    Christiane W
    Christiane W

Publiée le 5 novembre 2019
    ce film, dune très bonne qualité technique, est très fidèle au best seller de John Bunyan... Il est non seulement destiné aux enfants mais aussi, à mon avis, aux adultes. Il s'agit d'une allégorie de la vie sur terre d'un point de vue biblique. Si vous ignorez tout de la foi chrétienne véritable, n'hésitez pas, vous pourriez être surpris de l'aspect "réel" des thèmes abordés !
    fred marien
    fred marien

Publiée le 9 novembre 2019
    Vu avec mes deux enfants de 9 et 13 ans. On voyage avec Chrétien et chacune de ses épreuves correspond aux nôtres, un bel outil de réflexion sur le sens de la vie et sur la destinée humaine.
    Cynellecohen
    Cynellecohen

Publiée le 10 novembre 2019
    En séance avec mes 2 enfants, nous avons passé un très bon moment. Un très joli film d’animation qui fait du bien et a éclairé des discussions avec ma fille de 8 ans. Pas besoin d’une réalisation parfaite. Le thème est clair, les péripéties simples et bien imagées. Merci.
    Alexis P.
    Alexis P.

Publiée le 12 novembre 2019
    Se film est vrement très clere très compréhensible le parcours de vie chrétiens en film d'animation pour toute culture je le recommande fortement
    Nadiege Roy
    Nadiege Roy

Publiée le 12 novembre 2019
    Tres beau film qui interpelle sur le sens de la vie . Fidèle au livre .un beau moment à passer en famille
    Priscille O.
    Priscille O.

Publiée le 12 novembre 2019
    Fidèle au conte j’ai beaucoup aimé Et en faire la publicité fut une évidence Merci a SAJE Distribution
    Vasco D
    Vasco D

Publiée le 16 novembre 2019
    Très belle histoire de vies qui nous saisie aussi bien dans nos rêves d'enfances que dans nos réalités d'adultes. Vivre, se battre et persévérer jusqu'à obtenir ce qui nous est le plus cher. Les grands studios de productions ont forcément les premières places. Ce film n'en est pas moins digne. On ne voit pas le temps passer. C'est un réel plaisir de voir cet ouvrage porté au grand écran après avoir lu le livre. Surtout ne partez pas à la fin du film : restez encore un peu asssi...
    Vincent S.
    Vincent S.

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film est génial et très original ! Très beau, avec plein de rebondissements et une histoire qui donne à méditer ! Je vous le conseille !
    Fabien H
    Fabien H

Publiée le 6 novembre 2019
    Le message est beau, tout ça tout ça, on a compris. L'adaptation rend très mal, gros problèmes de réalisation, on rend le message du film tellement peu subtil qu'à certains moment je m'attendais même à voir Dora débouler devant l'écran pour m'expliquer ce qu'il se passe à l'écran. Au niveau du son, honnêtement j'espère qu'il y avait un bug dans la salle où j'étais mais j'en doute, en tout cas c'était vraiment très mal arrangé, des dialogues sensés être au premier plan sont parfois couverts par des bon gros bruitages. L'animation est très mal faite, sur certains effets, j'avais l'impression de revoir le premier film Bionicle en moins beau. Et sur un des plans au début du film où on voit le héros en gros plan, on a oublié l'anti-aliasing apparemment. Enfin bref, le message passe mais adapté au niveau de compréhension d'un poireau. Vu tout ses défauts, pour moi ce film n'a pas sa place dans une salle de cinéma.
    Phuc NGUYEN
    Phuc NGUYEN

Publiée le 10 novembre 2019
    Le film le plus chiant que j'ai jamais vu de ma vie. Mauvaise animation, mauvaise histoire, beaucoup trop long.
    Marieln78
    Marieln78

Publiée le 17 novembre 2019
    Film très moralisateur. "Abandonnez votre femme et vos enfants pour nourrir une cause illuminée" Le chemin de l'homme qui se laisse happer par les croyances et les superstitions tendance intégriste a part les dessins de bonne qualité, ce film est décevant par le message qu'il délivre.