Le Voyage du Pèlerin
    3,2
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Pèlerin ?

Hubby92
    Hubby92

Publiée le 6 novembre 2019
    Très beau film d'animation, qu'on peut regarder comme un voyage initiatique avec son lot d'épreuves et de combats, mais qui possède également plusieurs niveaux de lecture allégoriques, souvent profondément spirituel, sans être jamais prosélyte ou religieux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 mars 2020
    Ecrit en 1675 c'est un tort qu'il soit indiqué 1600 dans le dessin animé. Les dessins souffrent un peu de la comparaison avec d'autres dessins animés, un peu un manque de fluidité mais les couleurs et les images sont très réussies. Quelques bonnes idées comme donner les noms avec deux termes mais pas maintenue jusqu'au bout. Quitte à adapter l'histoire il aurait peut être été bon de citer la bible et Jésus qui est le bon berger car l'ensemble n'est pas très accessible aux personnes n'ayant pas une culture biblique. Hormis ces remarques le tout est bien agencé, cohérent et de bon ton, avec une bonne inspiration sur ce qui est d'être chrétien véritablement.
    Jo L.
    Jo L.

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bon film d'animation retraçant l’histoire du fameux roman allégorique de John Bunyan, grand classique de la littérature anglaise mais malheureusement trop peu connu en France. Il l'a écrit alors qu’il était en prison pour sa foi en 1675 par l'église anglicane. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_du_p%C3%A8lerin
    On y retrouve des symboles très forts et puissants de la marche de la vie avec Dieu le Grand Roi; peut-être moins accessibles à ceux qui ne connaissent pas les passages de la Bible.
    Même si certaines scènes on été changées pour le film (notamment la fin avec le sang de Jésus qui protège Chrétien d'Apolyon et de la mort éternelle) et que certains dessins perfectibles méritaient plus de travail au niveau de la réalité des images dans les détails, il n'en demeure que c'est un très bon film adapté pour les enfants à partir de 10 ans. Certaines scènes avec Apolyon avec ses sbires (représentant Satan et les démons) peuvent faire peur aux plus petits.
    A voir !
    réré v
    réré v

Publiée le 17 juin 2020
    J'ai remarqué que plusieurs commentaires exprimes leurs frustrations sur la séparation de l'homme et de la femme.
    Je rappel juste que cette Animation est une allégorie. donc , cette séparation n'est pas réel mais plutôt spirituel et cela, nous le voyons tous les jours.
    exemple:
    (Papa est athé, maman athée,, papa devient Protestant , maman reste athée,,, le couple ne se sépare pas dans la vrai vie, mais il y a bien une séparation spirituel) Allégorie

Il est évident que les anti-religieux n'y trouverons pas leur compte et que cela soit même dérangeant par rapport a leur choix de vie, car l’allégorie de cette vie dans cette animation n'est pas des plus glorieuses.

Cette Animation nous aide a une relecture de nos vies, un repositionnement spirituel si on s'y prête au jeu.
    le parallèle allégorique n'est pas forcement évidente des fois, mais toute les situations s'y trouves.

Je ne m’attarderai pas sur l'animation, le son, les trucs de post prod etc.. car le contenu est plus important que le contenant. quand il y a des leçons de vies à prendre et à apprendre il faut en extraire la meilleur substance.
    Nathalie S.
    Nathalie S.

Publiée le 10 novembre 2019
    Bien que, je l'avoue, la qualité des dessins semble être d'un autre temps, il n'en reste pas moins que le message est plus que jamais d'actualité. J'ai été submergée par l'émotion tant je me reconnaissais dans ce personnage, sur le chemin vers la céleste cité rempli d'embûches mais aussi de joies incommensurables. Toujours le regard rivé sur mon Roi !!!!
    Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai assisté à l'avant première du film "Le voyage de pèlerin". Ce dessin animé d'adresse tant aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes qui pourront en avoir une toute autre grille de lecture. Film à voir, et à revoir!
    Publiée le 16 novembre 2019
    Très belle histoire de vies qui nous saisie aussi bien dans nos rêves d'enfances que dans nos réalités d'adultes. Vivre, se battre et persévérer jusqu'à obtenir ce qui nous est le plus cher. Les grands studios de productions ont forcément les premières places. Ce film n'en est pas moins digne. On ne voit pas le temps passer. C'est un réel plaisir de voir cet ouvrage porté au grand écran après avoir lu le livre. Surtout ne partez pas à la fin du film : restez encore un peu asssi...
    Publiée le 17 novembre 2019
    Film très moralisateur.
    "Abandonnez votre femme et vos enfants pour nourrir une cause illuminée"
    Le chemin de l'homme qui se laisse happer par les croyances et les superstitions tendance intégriste
    a part les dessins de bonne qualité, ce film est décevant par le message qu'il délivre.
    Publiée le 5 novembre 2019
    ce film, dune très bonne qualité technique, est très fidèle au best seller de John Bunyan... Il est non seulement destiné aux enfants mais aussi, à mon avis, aux adultes. Il s'agit d'une allégorie de la vie sur terre d'un point de vue biblique. Si vous ignorez tout de la foi chrétienne véritable, n'hésitez pas, vous pourriez être surpris de l'aspect "réel" des thèmes abordés !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2020
    Comme on peut s'en douter avec son nom et son résumé, et surtout après l'avoir vu, je peux vous certifier qu'il s'agit d'un film chrétien. Pour être précis, il est issu d'un livre dont l'auteur est un baptiste réformé (un courant chrétien évangélique anglais).
    J'ai reçu une éducation chrétienne, et je peux vous dire que j'ai dû lutter pour tout regarder. Il faut avoir conscience que si l'on n'est pas un chrétien pratiquant voire un chrétien pratiquant intégriste, ce film risque d'être subi comme de la propagande religieuse. Il m'a fait penser à une version longue et meilleure visuellement de dessins animés de témoins de Jéhovah sur lesquels j'étais tombé un jour par hasard.
    Après, pour quelqu'un qui n'a strictement aucune des références religieuses qui y sont développées, éventuellement des enfants donc, il peut être regardable.
    A noter que la moyenne est totalement truquée par de fausses critiques, comme pour de plus en plus de films sur Allociné.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Se film est vrement très clere très compréhensible le parcours de vie chrétiens en film d'animation pour toute culture je le recommande fortement
    Publiée le 9 novembre 2019
    Vu avec mes deux enfants de 9 et 13 ans. On voyage avec Chrétien et chacune de ses épreuves correspond aux nôtres, un bel outil de réflexion sur le sens de la vie et sur la destinée humaine.
    Cynellecohen
    Cynellecohen

Publiée le 10 novembre 2019
    En séance avec mes 2 enfants, nous avons passé un très bon moment.
    Un très joli film d’animation qui fait du bien et a éclairé des discussions avec ma fille de 8 ans.
    Pas besoin d’une réalisation parfaite. Le thème est clair, les péripéties simples et bien imagées.
    Merci.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film est génial et très original ! Très beau, avec plein de rebondissements et une histoire qui donne à méditer ! Je vous le conseille !
    Publiée le 12 novembre 2019
    Tres beau film qui interpelle sur le sens de la vie . Fidèle au livre .un beau moment à passer en famille