Thugs of Hindostan
3,3
13 notes dont 1 critique
Votre avis sur Thugs of Hindostan ?

1 critique spectateur

DanielOceanAndCo

Publiée le 18/11/2018
Quoi de mieux pour célébrer ce Diwali 2018 - fête propice aux grosses sorties cinéma - qu'un grand spectacle réunissant pour la première fois à l'écran Amitabh Bachchan et Aamir Khan (même si le premier a assuré la voix-off de "Lagaan", produit et interprété par le second)?? En effet, avec son côté très "Pirates des Caraïbes" et son budget faramineux, "Thugs of Hindostan" était le projet idéal pour contenter toute la famille, le seul problème est que c'est écrit et réalisé par Vijay Krishna Acharya à qui l'on doit les scénarios de la saga "Dhoom" (et la réalisation du troisième) qui tel un docteur Frankenstein, pillait tous les films d'action hollywoodiens pour un résultat hybride monstrueux et c'est exactement ce qu'est "Thugs", qui à part le contexte très indien, s'empare des moments iconiques de la trilogie de Gore Verbinski au point tel que même la musique est une copie conforme de celle de Hans Zimmer ou encore le personnage de Aamir Khan qui est juste un Jack Sparrow spoiler: qui use et abuse des retournements de veste jusqu'à l'épuisement et le décalage entre les plans serrés d'Amitabh Bachchan et les plans larges avec sa doublure lors des scènes d'action sont juste involontairement comiques. Quant à la belle Katrina Kaif, elle ne sait pas du tout jouer la comédie. D'un pur point de vue narratif, c'est un des films les moins bien gaulés que j'ai vu cette année tant le film est ennuyeux avec des scènes d'expositions trop longues ou des détours interminables pour atteindre la durée épique de 2h45 et sur le fond, si le film aborde quelques pistes intéressantes sur la relation entre Indiens et Anglais sous l'occupation de ces derniers, le scénario ne les exploite pas de manière intéressante. Bref, alors que même en Inde, cet ambitieux film se fait démonter par la critique, je confirme que "Thugs of Hindostan" est un ratage du début à la fin!!