Sous le sable
    3,2
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le sable ?

mtenti
    mtenti

Publiée le 29 août 2010
    La mémoire, le manque, la présence, l'inexprimable
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un film assez décevant. Le film est lent, répétitif et sans évolution. Vraiment dommage car François Ozon a souvent l'habitude de signer de très bons films. Ce film sur le deuil est plutôt raté, Ozon devrait rester dans son genre de films.
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 29 septembre 2012
    L'absence filmée par Ozon. Un chef d'oeuvre intemporel et superbe, je suis encore bluffée.
    Ysabel L
    Ysabel L

Publiée le 26 octobre 2022
    film passionnant avec d excellents comédiens , peut être de long temps creux ou rien ne se passaient
    mais l'intrigue etait interessante
    Publiée le 14 novembre 2006
    Ozon l'écrire,c'est un très beau film transcendé par Charlotte Rampling émouvante,sublime,aussi belle dans la détresse qu'illuminée quand elle fait l'amour.A voir et revoir.
    Severine seve
    Severine seve

Publiée le 26 juin 2023
    L'idée de départ était intéressante. Marie jouée par Charlotte rampling part avec son mari dans les Landes comme chaque été.. Hélas il va se baigner et le drame se produit..Marie ne le revoit plus..et s'enfonce dans le déni.. en nourrissant des fantasmes, en imaginant qu'il vit avec elle.. lui parle etc
    .Bon c'est un peu normal au début sauf que.. le film s'enlise et tourne en rond faute de dialogue consistant..et à part l'amant il ne se passe rien. Charlotte rampling est ambiguë et ça devient lassant voire ridicule ,comme la scène à la morgue ou elle voit le corps de son mari puis refuse de reconnaître que c'est lui en disant " Non c'est pas lui..c'est pas sa montre " en ricanant nerveusement Ou veut on nous amener ? C'est incohérent.. ou alors elle sombre dans la folie..je ne sais pas mais la fin n'est pas cohérente.. c'est dommage.
    Film qui aurait mérité un meilleur traitement..avec moins d'ambiguïté..
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un beau film sensible sur le déni...et l'amour
    Vu au ciné à sa sortie et dernierement à nouveau sur Arte...les quelques années d'écart m'ont fait apprecier davantage ce film....surement une évolution personnelle !
    pirouette cacahuete
    pirouette cacahuete

Publiée le 19 mai 2023
    Un film délicat et sublime sur l'insoutenable absence de l'être aimé.. une résonance infinie pour ceux qui l'ont vécu et n'ont jamais pu vraiment le partager autour d'eux. Voila ce que les silences de ce film racontent si bien..