Mango
    Votre avis sur Mango ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 mars 2019
    « Mango » est une jeune taupe. Dans son village, tout le monde travaille à la mine. Mais sa passion du football lui donne d’autres ambitions. « Mango » rêve de participer à la Coupe du Monde. La taupe fait alors face à un dilemme, aller au bout de ses rêves ou respecter la tradition familiale et ne pas décevoir son père ? « Mango » est un film d’animation en stop-motion, où les marionnettes sont déplacées à la main image par image. Les images sont fluides et l’histoire est assez énergique pour satisfaire également les parents. Loin d’être mémorable, vous ne serez pas déçu non plus face à cette comédie d’action dès six ans.
    soulman
    soulman

Publiée le 12 février 2019
    Agréable dessin animé dont on peut louer la plastique remarquable ; le scénario est peut-être un peu alambiqué, mêlant de trop nombreux personnages. En revanche, les thèmes abordés ancrent bien le film dans l'Angleterre des combats sociaux et du surpassement de soi.
    Peter D
    Peter D

Publiée le 9 février 2019
    très bon. Un film épatant. Un sans-faute! Prouesse technique : l’animation en volume de Mango possède une fluidité et un dynamisme comparables à ceux des réalisations par ordinateur — les scènes de match, notamment.