Steel Country
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steel Country ?

fral25
    fral25

Publiée le 31 janvier 2020
    Très, très bon film !!!
    D'où il sort celui-là ???

Un vrai bon thriller, et pas du tout film fantastique comme il est référencé.
    Son atmosphère authentique, et son côté au contraire très terrien
    crédibilisent l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Il n'y a pas de secret, quand le scénario est bon, ça fait tout.

Enfin, l'interprétation de TOUS est vraiment impeccable,
    et je me répète très crédible.
    Amateur d’enquête, de polar du genre "Prisonners" : Foncez !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 mars 2020
    Steel Country est un polar tout en ambiance porté par un Andrew Scott réellement habité par son rôle.
    Minimoi23
    Minimoi23

Publiée le 9 février 2020
    Un film inattendu, visiblement peu vu et c'est bien dommage. Pas d'effets, peu de budget probablement, mais une interprétation irréprochable et une ambiance certaine. J'ai beaucoup aimé.

Publiée le 15 avril 2020
    L'acteur principal (Andrew Scott) joue le rôle d'un éboueur autiste qui est déterminé à vérifier que les choses se sont déroulées comme elles devraient être lors d'un crime grave non résolu. Il mérite un Oscar tant sa performance était incroyable. C'est le type de film que l'on n’oublie pas. Il s’agit d’un homme ordinaire avec un sens de la justice extraordinaire et qui va jusqu'au bout. J'aurai pu donner quatre étoiles mais j'en donne cinq. La raison est que le caméraman devrait avoir droit lui aussi a un Oscar (s'il existe). Sur la durée du film et malgré de multiples plans, jamais je n'ai vu l'image trembler...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 novembre 2020
    Le scénario se tient bien, la réalisation est sobre et sans fioritures inutiles. Les personnages sont bien étudiés et dépeints. Ce film est très émouvant car il met en exergue les blessures et failles de chaque personnage. On est loin des blockbusters américains sans âme. Très touchant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 août 2020
    un questionnement sur l'appropriation de la justice, condamner par soi-même et en cela, la conviction du personnage principal a une certaine force. malheureusement, on a du mal à accrocher à ce récit en raison d'un scénario mal travaillé, sur une mise en scène statique, avec de grandes lenteurs. et le final n'est guère plausible!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 février 2020
    De ce réalisateur, je n'ai pas été fan de ses téléfilms d'action avec Jean-Claude Van Damme ou Wesley Snipes qu'il a pu tourner au cours des années 2000. Mais là, c'est un changement total de registre qu'il opère. Un drame campagnard où un jeune éboueur vaguement perturbé enquête sur le meurtre d'un garçonnet. Meurtre dont les forces de police du coin se fichent totalement. L'enquête sera bâclée. Déjà, en soi, ça cache forcément quelque chose. En tout cas, lui, sans qu'on sache trop pourquoi, ça va l'obséder. Peut-être que ce jeu de piste va donner un sens à sa vie sans grand relief. Il a une fille qu'il adore et réciproquement mais la mère l'ignore complétement. A l'inverse, c'est sa collègue de travail qui lui fait les yeux doux et c'est lui qui n'est pas intéressé. La communication entre tous ces habitants est très compliquée. Ce ne sera pas le seul exemple. Ce que j'ai aimé dans Steel Country, c'est justement ce petit patelin où tous n'ont pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude. D'un autre côté, ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande. Ils ont leur petite vie tranquille à la campagne rythmée par le travail, les bières au bar du coin, la vie de famille le soir. Un quotidien morne, répétitif, abrutissant. Et au milieu, cette recherche captivante de la vérité. Pour aboutir à quoi ? La justice face aux petites magouilles entre ceux ayant de l'autorité.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 5 septembre 2020
    Un thriller captivant et d'une force rare porté par l'interprétation admirable de Andrew Scott. On est dans la lignée des films de Jeff Nichols, là où les déshérités de l'Amérique profonde semblent survivre tels des fantômes. Au cœur des solitudes et du drame qui se tisse ici, la lumière jaillit de l'amour d'un père pour sa fille, du soin de son éducation et de la mission qu'il s'est donné de refaire l'enquête bâclée sur la mort d'un enfant retrouvé dans une rivière. La densité du scénario, l'épaisseur des personnages et la mise en scène particulièrement brillante font de ce film l'un des grands incontournables de ces dernières années. Dommage que le film ne soit jamais sorti en salles.
    tupper
    tupper

Publiée le 26 mai 2020
    Cette adaptation de roman (que je n’ai pas lu), semble prendre pas mal de raccourcis. Il en résulte un film plutôt réussi sur le plan de l’ambiance et de l’esthétisme mais qui manque de tension et de suspens.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 novembre 2020
    Franchement mauvais. Malgré une très bonne interprétation d'Andrew Scott dans le rôle principal, ce thriller déjà vu mille fois, franchement pas novateur, lent et ennuyeux à mourir, ne décolle jamais. Le dénouement, attendu et cousu de fils blancs, est aussi linéaire que le reste de la proposition. Vraiment pas terrible du tout
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 14 février 2020
    Très bon polar qui tient bien la route et est injustement méconnu. Recommandé pour les amateurs du genre.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 juin 2020
    Pour donner du sens à sa vie, un éboueur un peu bizarre et pas malin qui a une fille et une femme avec qui il a couché par erreur, et qui vit avec sa mère handicapé, entreprend d'enquêter sur la disparition d'un gosse retrouver mort dans un cour d'eau en pleine forêt. Andrew Scott est particulièrement convaincant. Une histoire sordide qui ne sort pas beaucoup des sentiers battus, sur des abus sexuel sur mineurs. Fait divers plutôt froid. Une réalisation normale, sans plus.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 mars 2020
    L'histoire est brillamment narrée via l'obsession grandissante du personnage principal pour une disparition d'enfant.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Très bon film à découvrir. Le ton surprend, crescendo dans le suspens. Andrew Scott est excellent. Un ''petit '' film dérangeant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 février 2020
    Une enquête menée par un habitant d une petite ville d Amérique... Rien de transcendant.... 2 étoiles et demie!