J'irai où tu iras
    2,7
    2337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 octobre 2019
    Pas grand chose a reprocher a ce film. Bien ecrit , realise , des acteurs bien et des seconds roles souvent tres bien. Quelques passages un peu moins bien mais l'ensemble fait passer un bon moment.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 février 2020
    Une évocation des rapports entre soeurs que tout oppose. Sur un scénario relativement faible, à l'évolution laborieuse, le film a du mal à trouver son rythme et son style entre drame et pseudo comédie. P. Timsit et L. Bekhti montrent pourtant de belles choses mais10 ans après "tout ce qui brille", l'essai est manqué ! À noter, le clin d'oeil à F. Gall qui a également son "j'irai où tu iras" (1987) au texte plus profond que celui de C. Dion!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 octobre 2019
    Hésitant sans cesse entre drame et comédie, J'irai où tu iras rate ces deux cibles. La comédie est mince. On rit de fans de Céline Dion hystériques, de quelques situations bien trop répétitives et attendues. Le drame est en revanche bien plus présent, mais n'arrive jamais à émouvoir. On parle de parents qui vieillissent, qui meurt, de deuil, de maladie, d'enfants qui partent. Vraiment loin d'être un film qui donne le sourire, avec un rythme souvent trop lent, J'irai où tu iras n'est bon qu'en musique : Céline Dion et Camille.
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 7 octobre 2019
    un film tendre et généreux. des moments droles, des actrices attachantes, un timsit papa poule. un film sans cynisme, ou la complexité du deuil et des liens familiaux est abordée tout d'abord avec le sourire et ensuite avec qqs larmes. une sortie tres sympathique à partager avec des gens qu'on aime ;)
    Mélanie M
    Mélanie M

Publiée le 25 juillet 2021
    Émouvant, drôle, Touchant et le duo Nakache/Bekhti marche toujours ! Bravo à l'équipe. Le sujet à traiter n'est pas simple et ils ont su le rendre facile à l'écran !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 juillet 2020
    Ce n'est pas facile de traiter du deuil, de la maladie et des problèmes de relations entre soeurs dans le même film. C'est encore moins évident de le faire sur un ton léger.
    Mais ça devient quasiment infaisable quand tous les personnages principaux du film sont antipathiques.
    Géraldine Nakache a beau avoir beaucoup de talent, elle n'arrive pas encore à accomplir l'impossible.
    Mais visiblement, elle s'entraine.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Joli film qui permet de retrouver deux très bonnes actrices leur duo fonctionne à merveille Leila Bekhti toujours excellente des moments drôles émouvants bref on passe un très bon moment je conseille vivement
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 octobre 2019
    Géraldine Nakache nous livre une comédie dramatique touchante sur deux sœurs que tout oppose, mais qui vont devoir réapprendre à se parler et à se retrouver. L'histoire est simple à suivre, mais parsemée de touches d'humour, de bons dialogues et de règlements de compte. On sent une grande complicité entre Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, ce qui est un réel atout pour le fonctionnement du film. Plein de bons sentiments (peut-être un peu trop parfois?) mais un bon moment passé.

andy003
    andy003

Publiée le 8 octobre 2019
    Très bon film. Drôle, humain, réfléchi.
    Et tellement bien interprété. Une très grande surprise.
    Géraldine Nakache nous émeut, nous fait rire et nous fait regretter que le film ne dure pas plus longtemps
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 25 septembre 2019
    C'est un film d'une grande complexité. Les actrices sont excellentes et le "papa" touchant. Ce film peut mettre mal à l'aise tant l'écriture et la réalisation sont à "tiroirs" on ne sait jamais où l'on va aller, qui sont les originaux, qui sont les menteurs..;
    Assez magiques !
    hélène M.
    hélène M.

Publiée le 9 octobre 2019
    Merci .... les filles !
    belle histoire magnifiquement interprétée !
    timsit comme toujours bouleversant !
    Ellen Zooey G
    Ellen Zooey G

Publiée le 6 octobre 2019
    Des dialogues soignés, de l'humour et une histoire qui tient bien la route. Un bon film français qui mérite d'être vu !
    Publiée le 3 octobre 2019
    Un film où Leila Bekhti et Geraldine Nakache rayonnent majestueusement par leur talent d'actrice. Elles sont au top! A voir et à revoir...
    Publiée le 20 septembre 2019
    Superbe duo une fois de plus pour ce deuxième film tellement émouvant et drôle à la fois. Vu en avant 1ère hier soir à Lorient. Énorme coup de cœur pour cette année 2019.
    Deux sœurs que tout oppose et qui ne ce sont pas choisies mais finalement il reste quand même le lien familial qui est si fort que l'amour entre elles renaît à l'âge adulte.
    Des acteurs tous merveilleux. Bravo Valérie 🤩
    Succès assuré 🎉
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 8 octobre 2019
    Impossible de trancher qui est le plus insupportable : le père qui passe son temps à faire des plaisanteries pas drôles spoiler: pour les voisins de fille1, il fait le sourd-muet, pour la concierge de fille2, il est bègue, et cela, depuis des années
    , ou les 2 filles qui sont aussi égocentriques et insupportables l'une que l'autre.
    Répéter 5 à 10 fois une phrase, ce n'est pas drôle non plus, c'est juste horripilant.