Police
    Votre avis sur Police ?

angio
    angio

Publiée le 6 septembre 2020
    Faiblesse du scénario et longueurs inutiles. Bon jeux d'Effira et Gadebois mais mauvais casting d'Omar S'y pas crédible.
    Régine T
    Régine T

Publiée le 6 septembre 2020
    Une partie de bridge avec le mort? Un quatuor où l'un des instruments est silencieux?

Une pièce de théâtre dans un film. Un huis clos de quatre policiers : Virginie, Aristide, Erik, et le réfugié-terroriste du Tadjikistan. La police est leur vie. Virginie ne voit guère son mari ou son enfant. Leur antre, c'est le commissariat et leurs missions. Ici, une mission délicate : la remise en liberté d'un Tadjikistanais qui ne parle aucune langue.

Le huis clos, c'est la voiture qui mène le réfugié libéré à Roissy. Une tension dans ce trio où chacun donne son opinion, avec le talent qui lui est propre. Ils en ont du talent : Virginie Eifira, Oma Sy, Grégory Gadebois (le colonel Henri du "J'accuse" de Polanski.

Merci à Anne Fontaine de nous avoir servi ce chef-d'oeuvre.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 19 septembre 2020
    Impossible de s'attacher à des personnages aussi manichéens et caricaturaux. Être "animatrice télé" ou "comique canal+" ne confère aucun talent pour le cinéma, on le savait mais on en a encore la preuve ici.
    N'est pas Nicole Kidman ou Morgan Freeman qui veut.
    Valerie Clerc
    Valerie Clerc

Publiée le 10 septembre 2020
    Film médiocre, ennuyeux au possible, ne perdez pas votre temps ni votre argent ; Pauvre Virginie Efira Perdue dans ce sombre navet !
    Publiée le 27 septembre 2020
    Vraiment très déçu, pas vu un film aussi nul depuis la tour Montparnasse 2
    Vanden
    Vanden

Publiée le 19 septembre 2020
    Casting franco belge sympa mais gâché par le personnage principal. Film bancal sur un sujet qui demande justement de la maitrise et de l’impartialité. Son bide au box office ne me surprend guère. Si le cinéma français n’avait pas son mode si unique de financement, je suis à peu près certains que Police n’aurait pas été produit.
    Publiée le 27 septembre 2020
    Nul !!!!! Film très ennuyant !!! Pourtant Omar Sy est un super acteur mais là je ne comprends pas comment on faire un film aussi nul !!!!! À éviter !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 septembre 2020
    Suivre les ordres ou écouter sa conscience, cruel dilemme surtout quand on travaille dans la police. Un sujet intéressant accompagner d'un sujet tabou (la reconduite a la frontière), sauf qu'ici c'est totalement louper. Virginie Efira se contente d'avoir le regard dans le vague et d'avoir les larmes aux yeux et Omar Sy ne semble pas concerné par ce qui l'entoure. Seul Grégory Gadebois a le personnage le mieux écrit : celui droit dans ses bottes, un bon policier qui respecte la loi et les ordres, c'est lui le plus intéressant a suivre dans son cheminement psychologique.
    Publiée le 13 septembre 2020
    Vraiment nul si je pouvais mettre zéro je l'aurai fait histoire nul j'ai rien compris au film je me doutais que sa allait être nul mais avec Omar Sy je croyais a mieux
    Publiée le 18 septembre 2020
    un film sans vraiment d'intérêts, je déconseille, économiser vous le temps perdu en salle, acteurs sans sentiments ni de sincérités.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Tristement déçu je m'attendais à beaucoup mieux.

Virginie Efira essaye de tenir ce film un minimum en éveil mais les longueurs de ce film sont terribles.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 janvier 2021
    Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois jouent avec une authenticité qui est la force de ce drame humain signé Anne Fontaine, plongée dans une journée pas si ordinaire de trois fonctionnaires de police en proie au doute dont on se doute qu’elle ne sera pas comme les autres. L’histoire est construite de façon originale, très structurée, et ces trois héros de l’ordinaire parviennent à nous toucher au cœur.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 octobre 2020
    Vraiment très ennuyeux et on se demande ce qu'Omar Sy fait dans un rôle auquel il ne croit pas lui même. Il est particulièrement mauvais et à l'image de son mépris exacerbé pour les forces de l'ordre.
    On se demande parfois à quoi carburent les producteurs/réalisateurs/financiers du cinéma !!!
    Faire jouer un policier à Omar Sy est du même niveau que l'arabie saoudite aux droits de l'homme... du grand n'importe quoi.
    Personne n'y croit parce qu'il n'y a rien à comprendre et que cela relève de la schizophrénie ou de la perversion mentale.
    Affligeant... pour le moins.
    Virginie Efira et Grégory Gadebois sont plutôt convaincants.
    Fabien C.
    Fabien C.

Publiée le 10 septembre 2020
    Omar Sy a dû pratiquer le grand écart : dans la vie, il crache sur la police qu'il traite de raciste, de violente et soutient des violeurs multicondamnés et la racaille délinquante. A l'écran il enfile l'uniforme de policier pour nous faire partager le quotidien d'une personne qu'il hait de tout son être dans la vie réelle. C'est aussi crédible qu'un Fourniret qui interpréterait un directeur d'orphelinat.
    Bref, c'est très mauvais.

Publiée le 24 août 2020
    Drame policier solide qui remet en question votre morale au moins il le fait avec les personnages principaux. Un trio d'hommes et de femmes de la police doit faire des heures supplémentaires pour escorter un supposé criminel à l'aéroport pour une expulsion. Mais la nuit ne se déroule pas comme prévu. Anne Fontaine dirige ce personnage et explore les âmes des trois principaux protagonistes. Montrant leur vie comment ils croient aux choses et comment tout se retourne. Le jeu des acteurs est très bon. Omar Sy est l'acteur le plus en vue et bien qu'il laisse le projecteur pour sa partenaire féminine Virginie Efira qui vole la vedette et possède le film avec sa grande performance. Gregory Gadebois livre également une très bonne performance. Fontaine a choisi l'élément de caméra tremblant pour raconter son histoire. À mon avis ce n'est pas 100% nécessaire car je pense qu'avec une cinématographie régulière le film aurait eu un bien meilleur impact. Cette décision était plutôt un peu mauvaise et c'est pour cette raison que j'ai mis 3,5 étoiles au lieu de 5 étoiles...