Swiped
    Votre avis sur Swiped ?

Nanimo
    Nanimo

Publiée le 9 juillet 2019
    L’idée aurait pu être intéressante si elle avait été mieux réalisée. En effet, spoiler: prôner les relations réelles par rapport aux virtuelles
    est un bon concept de film. Cependant, divers éléments font de ce film un échec.
    Tout d’abord, le jeu d’acteurs déplorable. Excepté Noah Centineo (qui pourtant n’était clairement pas dans ce film au point culminant de ses capacités), les autres comédiens jouaient terriblement mal, aucun sentiment n’émanait de leur personnage.
    Ensuite, les personnages. Tous possèdent très peu de caractéristiques particulières et sont mal développés, impossible de s’attacher à aucun d’entre eux, y compris le protagoniste, James. De plus, chaque personnage est un cliché vivant, James étant spoiler: le « geek » introverti
    , Lance spoiler: le tombeur
    , ses deux amis spoiler: de profonds idiots (qui n’en sont même pas drôles, juste lourds)
    , les membres de la famille de James spoiler: les riches américains botoxés et qui vivent dans leur monde doré
    , et Hannah spoiler: la fille discrète et introvertie, la tête toujours plongée dans un livre (même en marchant ? N'exagérons rien s’il vous plaît) et qui rêve d’authencité dans un monde d’apparence.
    Parlons également d’Ahsley, la sœur de James, qui apparaît comme spoiler: une fille extrêmement superficielle et sans autre sujet de conversation que son apparence ou le maintient de sa réputation
    . N’oublions pas les membres de la sororité, spoiler: des personnages féminins qui ne semblent capables d’une réflexion par elles même, qui rêvent du prince charmant, et qui paraissent incapables de tenir tête d’elles mêmes aux codes sociétaux qui leurs sont imposés.
    Elles m’ont véritablement parues ridicules.
    D’autres parts, la mentalité générale des personnages. Le film est sensé se dérouler dans une fac, mais les personnages m’ont l’air d’avoir garder une mentalité de » lycéens » (et encore). Le film fait preuve d’une immaturité incroyable et très décevante.
    Enfin, le dénouement est ridiculement simple. spoiler: Hannah et James finissent ensemble alors qu’il a commis (absolument pas au nom de l’amour comme il le dit, il savait pertinemment que le concept de l’appli ne pourrait plaire à la jeune fille: elle lui dit dès le début du film qu’elle accorde beaucoup d’importance aux noms) l’acte que Hannah considérait comme la pire trahison; et Lance qui tout à coup cesse d’être un coureur de jupons pour aller déclarer sa flamme (son ami le qualifie même « d’amoureux », ce qui me parait bien précipité) à l’une des filles de la sororité.

En conclusion, c’est un film que je ne recommande à personne. Le scénario et les personnages très simplistes aurait pu convenir aux plus jeunes, mais la thématique des relations sexuelles est toutefois trop présente. Ce film ne présente absolument pas les femmes sous un angle positif (il semblerait qu’ils aient tenté de rattraper le coup à la fin, mais ça n’a pas marché), et le fait que Jungle soit caractérisé comme « l’appli idéale » alors que de ce que l’on en voit, il n’y a que des couples hétérosexuels n’est pas top niveau inclusivité. Bref, ne perdez pas une heure et demie de votre temps a le regarder.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 décembre 2019
    Le film est vraiment très moyen, ça se laisse regarder quand on a rien à faire mais ça ne vole vraiment pas haut.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 juillet 2019
    Bof, bof ! Surfait comme film. Cela fait penser à des applis qui sont d'actualités à présent, sans citer de noms. Mais les personnages, et situations ne donnent aucun intérêt au récit. Il n'y a pas matière à développer, mais je l'ai regardé pour passer le temps, sans avoir envie de le revoir. Étonnamment, sur Netflix 98% de notes positives ? Je serais curieux de connaître leur fonctionnement de notation. Pour ma part, il ne le vaut pas !
    Publiée le 4 septembre 2019
    Mon faible pour les romcom me fait parfois, avec conscience, regarder des petits navets. Mais là on est hors compet' ! Noah Centineo ne s'en sort pas trop mal dans ce fouillis de mauvais jeux, situations grotesques et scénario (très) bancale.
    Publiée le 10 août 2019
    Swipesd est un film rempli de clichés... pas d'évolution de personnage et la "morale" est ... nulle et prévisible.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Ce film est vraiment bof c’est un mélange de mauvais film européen et un mauvais film américain pour les ado de 13 ans, ils a étais bâclé pour être sortie en expreésse, le casting et un mélange de très bon acteur avec de nouveaux cela aurait pue boustée certaine carrière mais il pourais aussi fait coulée celle de Noah Centineo.
    Le scripte est pas de très au niveau et ils ma fait rire a aucun moment.
    Ca a fait plus rabaisser les femmes que montrées que les femmes sont autres choses de des objet car il montre que les femmes sont obliger d'acsepter ce que les hommes leurs donne.
    03/20
    Cy V
    Cy V

Publiée le 23 juillet 2019
    Film tout simplement nul, les acteurs sont mauvais, le scénario est dépourvu de profondeur, et les dialogues sont d'une platitude déconcertante. Netflix, tu nous déçoit !!!
    Publiée le 10 août 2019
    Film gentillet. Il manque de profondeur et de réalisme. Une jolie petite comédie romantique avec une morale non aboutie. Divertissant
    Publiée le 8 juillet 2019
    Le film aurait pu être un thème actuel et intéressant. La manière dont il a été réalisé est le problème. Entre un manque de cohérence sur des scènes qui n'apportent aucune avancées dans l'histoire, les personnages qui sont joués à l'extrême du ridicule, de vieux préjugés archaïques et des blagues qui frôlent le malaise, Swiped est un film que je recommanderais absolument pas. Même comme film en fond pour faire la cuisine.
    Publiée le 9 juillet 2019
    C'est un des films les plus nuls que j'aie eu l'occasion de voir, et pourtant j'adore les teen movies un peu cons, mais là c'est: mal écrit, mal joué, mal monté, mal réalisé, les musiques sont mal choisies, c'est jamais drole, jamais intelligent malgré le sujet qui aurait pu etre interessant, jamais beau, jamais émouvant, jamais RIEN. Et c'est peut-être là tout le problème.
    Honnêtement, je n'ai vu que la moitié de ce truc et j'en ressors presque vexée. Pourtant je suis une adulte, donc je m'en veux de ressentir ça juste pour un film, et finalement je lui en veux de me faire m'en vouloir. Ca fait sens ou bien je suis devenue folle? Si c'est le cas voilà une autre raison pour vous de ne pas regarder ce film.
    A bon entendeur
    Bisous
    PS: Je ne voulais mettre aucune étoile mais je n'ai pas réussi, donc voilà, 0,5. Pour copie rendue.
    Louise Trabut
    Louise Trabut

Publiée le 8 août 2021
    très très très misogyne, des dialogues idiots, aucune cohérence, très mal monté.
    Incroyable que ce genre sorte en 2021....
    Ps : l'application qui est réalisé dans le film, si elle existait dans la vraie vie, serait extrêmement dangereuse......