Joy
    Votre avis sur Joy ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 9 mars 2021
    Filmé d'une façon quasi documentaire, "Joy" montre la vie de prostituées nigérianes en Autriche. Très bien réalisé et admirablement joué (on arrive même à se demander si ce sont des actrices ou si elles jouent leur propre vécu), ce film mérite amplement les prix obtenus dans de nombreux festivals. Il y a évidemment des moments durs qui questionnent le spectateur sur le trafic sexuel, mais on ne tombe jamais dans le misérabilisme ou dans le sordide, on est plus dans la suggestion et c'est beaucoup mieux ainsi.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2020
    Un film solide qui nous dépeint le drame de l'esclavage sexuel , ici en Autriche avec des prostituées africaines..Plutôt bien tourné, avec de bonnes actrices, même si on reste beaucoup sur des clichés.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Tous les faits sont véridiques, Très belle qualité d'image et le jeu d'acteurs.
    On aimerait avoir des vrais réponses et solutions à ce drame qui se déroule devant nos yeux dans les rues des grandes villes européennes. La déportation des victimes comme seule réponse à ce problème, c'est aux autorités d'agir auprès des auteurs de ce crime. Il s'agit souvent des mineurs qui se retrouvent les esclaves sexuelles pendant plusieurs années avec des dégâts irréversibles sur leur santé et leur état psychologique.