#Jesuislà
    Votre avis sur #Jesuislà ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 février 2020
    « #Jesuislà » n’a rien de la comédie drôle et légère, ce que la présence d’Alain Chabat pourrait justement laisser croire, mais devient petit à petit plutôt une réflexion assez juste sur ce monde virtuel dans lequel on court après des chimères, où le (ou la) moindre inconnu(e) sur la toile devient celui ou celle avec qui on pense devoir et pouvoir tout partager ! C’est tout cet aspect que le film d’Éric Lartigau met en lumière, de manière adroite et sensible ! Évidemment, si on attend de l’humour, de l’action, ou des moments désopilants, cette histoire sera pour beaucoup ennuyeuse et sans lieu d’être... Et de plus, il faut bien dire que le début nous plante toujours et encore ce fameux décor, avec ces sempiternels clichés, c’est à dire un cadre de vie exceptionnel, un superbe restaurant, une très belle maison dont la vue est à couper le souffle ! Il faut bien dire qu’à force, c’est franchement pénible de voir que le cinéma imagine que tout un chacun a ce style et ce cadre de vie ! Cependant et heureusement, après cet agacement évident et finalement très habituel (!), on finit par être pris par ce qui arrive à ce restaurateur, dont l’univers de son quotidien ne l’intéresse plus ou si peu... On devine de fil en aiguille son ennui, et on le suit dans ses errances, dans ses absences, dans sa quête d’ailleurs ! Et doucement, Alain Chabat va donc nous intéresser de plus en plus, alors que son voyage en Corée du Sud prend une tournure inattendue pour lui comme pour le spectateur. C’est là que ce personnage va se révéler, va entrer en questionnement avec lui-même, et nous conquérir vraiment en passant par un tas de situations aux répercussions justes, pertinentes, et totalement d’actualité ! C’est en effet toute une culture différente, dont l’approche sera remplie de découvertes et de surprises, et à laquelle Stéphane va être ainsi confronté, sans parler de ce qui l’attend (ou ne l’attend pas), sans en dire plus bien sûr à propos de ce détail crucial ! Ce voyage à Séoul, va donc nous permettre d’entrer en communion avec cet homme désabusé et de le comprendre, alors que de son côté il va enfin saisir le sens de la vie, la sienne, la vraie ! De très belles scènes de retrouvailles vont alors émerger de cette évidence qui s’offre tout à coup à ses yeux. Des scènes sensibles et émouvantes, qui vont franchement grandir le personnage qu’interprète Alain Chabat, tout en donnant à l’acteur un rôle profond et à sa hauteur. Un film de Éric Lartigau peut-être moins percutant que son célèbre et touchant « La Famille Bélier » mais à découvrir sans doute ! On ressort de cette séance avec plein de pensées en tête, en se disant : « Je suis là, et je me sens bien là, là où je suis... » !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 février 2020
    Très belle comédie très légère et touchante, appuyé par la parfaite interprétation d'Alain Chabat; qui nous prouve une fois de plus ses talents d'acteurs. Il y a malgré tout une petit longueur sur la partie qui fait beaucoup pensé au film Le Terminal. Mais cela reste une belle petite bouffée d'air frais, une vrai carte postale de la Corée.
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 5 février 2020
    Loin d'être un navet, ce n'est pas également le film de l'année... Alain Chabat est franchement bon dans son rôle. Une histoire de renaissance à mi chemin entre "Le terminal" et un film à l'eau de rose. Un film sans prétention qui passe bien et qui fait du bien au moral.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 5 février 2020
    Super comédie avec un rôle qui semble être fait sur mesure pour Alain Chabat. Un vrai bon et léger moment.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 février 2020
    Un restaurateur du Pays basque, divorcé et la soixantaine, décide du jour au lendemain de partir à Séoul rejoindre la mystérieuse Soo avec qui il discute par internet depuis des semaines. Voilà un film traitant de l'Eldorado ou du mirage des rencontres sur les réseaux sociaux. La démarche est intéressante et totalement actuelle : comment passe t-on d'une relation virtuelle à réelle sans finalement basculer d'une forme de fantasme à une froide réalité ? Heureusement que j'aime beaucoup Alain Chabat car son personnage un peu perdu à la recherche d'une histoire d'amour au bout du monde m'a un peu attristé, même si de nombreux passages sont tout de même réjouissants. Je m'attendais peut-être à un scénario plus positif, cette comédie dramatique me laisse un goût d'inachevé en bouche, comme une sorte de mélancolie pâteuse rappelant que cette vie connectée n'est pas toujours simple à appréhender. Correct mais à la limite du déprimant. Site www.cinemadourg.free.fr
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 8 février 2020
    Un film plein de charme et de douceur. Il ne s'agit pas d'une comédie trépidante mais au contraire d'un feel good movie tendre et délicat. On rit souvent quand même , par petites touches pleines de fantaisie et de tendresse. Alain Chabat est excellent, son jeu plein de délicatesse est subtil, doux et légèr. Un drôle de film qui donne envie de prendre son temps et de sourire à son voisin.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 8 février 2020
    Une agréable surprise ! Je ne partage pas les mauvaises critiques que j'avais pu voir. Le film est à la fois poétique tout en soulevant de nombreuses questions très actuelles, autour des différences culturelles, de la frontière parfois mince entre réalité et virtuel ou encore du courage nécessaire pour sortir du moule. A de nombreuses reprises, on s'identifie au personnage, on l'envie parfois et on se demande: qu'aurais je fait à sa place ? Si bien que même si le film n'est pas vraiment riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas, on passe un agréable moment et on en ressort l'esprit positif.
    Karine L.
    Karine L.

Publiée le 7 février 2020
    Un très bon moment avec un Chabat très touchant , tout en finesse, proche de nous qui nous embarque à le suivre sur son coup de tête. un film qui nous emmène dans un autre univers loin du sud ouest avec curiosité et beaucoup d'humanité, qui remets de vraies valeurs à leur place, à découvrir.
    golak
    golak

Publiée le 11 février 2020
    Justesse des acteurs, scénario habile et photographie excellente. On se laisse doucement porter par cette aventure.Une belle parenthèse qui parle apparement plus aux habitués des voyages qu'aux autres, dommage pour eux.
    Annie B
    Annie B

Publiée le 7 février 2020
    Une belle histoire, de beaux paysages de la Corée et un Alain Chabat magnifique... donc un joli film, tendre et romantique. Allez voir ce film...
    Baptiste Vaillant
    Baptiste Vaillant

Publiée le 6 février 2020
    Bon film, Alain Chabat en tendresse, un film qui est très intrigant. Film plutôt poétique. Mais il se perd lorsque Stéphane entre dans Séoul.
    Xav R.
    Xav R.

Publiée le 8 février 2020
    Excellent original comme le grand bain avec Alain chabat au top. Bref un film qui soutient notre attention et nous faire rire tout le film. Merci pour ce cinéma de qualité. En un mot épatant.
    Lise Royer
    Lise Royer

Publiée le 8 février 2020
    Alain Chabat est juste formidable, il rentre à la perfection dans ce personnage tendre, attachant et traversé par un brin de folie. Enfin, pas de folie, il suit juste ses envies. Et cette voie nous mène dans un voyage raconté avec justesse et beauté, un fin dosage d'humour, de romance et de réflexion sur nos vies.... J'ai dévoré chaque minute de ce film, multipliant les émotions, je n'ai pas vu le temps passer.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 5 février 2020
    Chabat da ba da Chabat da ba da .... Une fable aux parfums d' l'humanité mêlées au virtuel, avec ses coups de coeur, ses déceptions, et l'inevitable confrontation avec la réalité. Chabat est bien là, avec nous, avec sa mine naïve, curieuse et toujours attachante. Avec en prime un petit voyage en Corée, ce serait dommage de s'en priver, en tout cas, j'ai bien apprécié.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 6 février 2020
    Beau film, qui aborde sans prétention plusieurs thématiques et notamment celle des réseaux sociaux vs la vie IRL. J'ai globalement passé un bon moment avec une très bonne interprétation d'Alain Chabat dans un rôle qui n'est pas sans rappeler celui de tom Hancks dans "Le terminal" pour une partie du film. Et même si ce moment est un peu long, il n'enlève rien au reste du film que j'ai trouvé plutôt sympathique.